Jump to content

Cybercriminalité - Un ado hacker jugé coupable


assilabox
 Share

Recommended Posts

Owen Thor Walker, un Néo-Zélandais de 18 ans, a reconnu les six chefs d'accusation prononcés à son encontre par un tribunal de son pays pour utilisation d'ordinateurs à des fins illégales.

 

L'ado était à la tête d'un réseau international de cyber-criminels. Selon la police, le groupe a infiltré plus d'un million d'ordinateurs afin de voler près de 13 millions d'euros dans des comptes bancaires, relate BBC News. Les hackers accomplissaient leurs forfaits via des botnets. Ces réseaux d'ordinateurs pirates permettent d'installer des logiciels malveillants (concept du cheval de Troie) pour recueillir des informations à l'insu de l'utilisateur de l'ordinateur visité : mots de passes, numéros de compte ou de carte bancaire...

Syndrome d'Asperger

 

C'est justement dans le cadre d'une enquête du FBI sur ce type de pratiques qu'Owen Thor Walker a été arrêté en novembre dernier. Le jeune homme n'en était pas à son premier mauvais coup : il a commencé sa carrière de hacker pendant ses études en mettant notamment au point un virus indétectable par les logiciels anti-virus.

 

L'enquête a montré que l'ado est atteint du syndrome d'Asperger, un trouble du développement lié à l'autisme qui peut conduire certains malades à devenir expertes dans des domaines très pointus. Walker risque jusqu'à cinq ans de prison. Le jugement sera prononcé en mai prochain.

 

Source (TF1)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share



  • Posts

    • Salem, en parlant de la qualité des modems vendus ici, un jour j'ai suivi la reparation d'un dlink 2750 en europe sur youtube, j'ai constaté que celui ci avait un radiateur sur le processeur, Or ce n'est pas le cas des 2750 vendus ici en algerie. C'est pour cela qu'il y a pas de garantie ici.
    • OK, Merci mon frère pour ces explications et d'avoir pris le temps de me répondre, si y'a du nouveau à propos de ce sujet de limitation du débit sur ces modems D-Link tenez moi au courant voulez-vous 😊 et moi à mon tour aussi je ferai le possible pour rechercher plus et découvrir le "Pourquoi" et le "Comment" et vous informer Inchaa'Allah, on a pas acheté des modems avec 5000 DZD pour les mettre en boite quand même 😂  
    • Quand je parle de stabilité c'est que le modem reste connecté et je n'ai pas de perte de débit avec , pour le wifi de ce modem je l'utilise pas , j'ai un autre routeur (branché en Ethernet sur le HG532e)  avec une meilleure couverture WIFI.
    • le SNR est le même pour les 2 modems, le changement est seulement au niveau des rates .. on est donc obliger de supporter le HG532e ohhh c la misère wallah surtout pour moi, car quand tu t’éloignes du modem la connexion devient très lente (youtube est quasiment bloqué) avec des reconnexions automatique (Wi-Fi) tout le temps, tu m'avais dis que le HG532e est stable pour ta connexion svp quelles sont vos configurations sur ce modem surtout pour le Wi-Fi ? merci bien.  
×
×
  • Create New...