Jump to content

Cybercriminalité - Un ado hacker jugé coupable


assilabox
 Share

Recommended Posts

Owen Thor Walker, un Néo-Zélandais de 18 ans, a reconnu les six chefs d'accusation prononcés à son encontre par un tribunal de son pays pour utilisation d'ordinateurs à des fins illégales.

 

L'ado était à la tête d'un réseau international de cyber-criminels. Selon la police, le groupe a infiltré plus d'un million d'ordinateurs afin de voler près de 13 millions d'euros dans des comptes bancaires, relate BBC News. Les hackers accomplissaient leurs forfaits via des botnets. Ces réseaux d'ordinateurs pirates permettent d'installer des logiciels malveillants (concept du cheval de Troie) pour recueillir des informations à l'insu de l'utilisateur de l'ordinateur visité : mots de passes, numéros de compte ou de carte bancaire...

Syndrome d'Asperger

 

C'est justement dans le cadre d'une enquête du FBI sur ce type de pratiques qu'Owen Thor Walker a été arrêté en novembre dernier. Le jeune homme n'en était pas à son premier mauvais coup : il a commencé sa carrière de hacker pendant ses études en mettant notamment au point un virus indétectable par les logiciels anti-virus.

 

L'enquête a montré que l'ado est atteint du syndrome d'Asperger, un trouble du développement lié à l'autisme qui peut conduire certains malades à devenir expertes dans des domaines très pointus. Walker risque jusqu'à cinq ans de prison. Le jugement sera prononcé en mai prochain.

 

Source (TF1)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share



  • Posts

    • Bonjour,   j'ai depuis plusieurs mois un problème de hausse de ping et/ou perte de paquets ( j'arrive pas à savoir ) et ce chaque 5/10 secondes: mon ping passe de 60ms a 200ms pendant une fraction de seconde ce qui est très peu mais ça suffit a rendre l'expérience de jeu insupportable, et ça arrive à n'importe quelle heure de la journée que je sois seul à utiliser la connexion internet ou pas.   En aout dernier,j'ai aperçu un changement dans les stats du modem, l'interleaver depth est passé de 64/8 a 384/8 et le delay ainsi que l'INP ont changé. résultat :  j'avais une connexion beaucoup plus stable et je n'avais plus ce problème de ping ! ça a duré plusieurs semaines comme ça et quand je suis passé à l'abonnement 20 méga il m'ont diminuer l'interleaver depth et j'ai eu de nouveau ce problème de ping   ma question est la suivante : ce problème peut-il vraiment venir des valeurs de l'interleaver depth ? si oui y'a t'il un moyen de modifier les valeurs de ce dernier ? 
    • merci pour votre réponse je vais me renseigner sur ça 
    • Commence à lire quelques article ici https://www.superphysique.org/ Ne fonce pas directement sur les machines, lis d'abord des articles pour comprendre ce sport, comment il affecte ton corps, comment fonctionnent les muscles. Il ne faut pas faire l'erreur des gens qui executent des mouvements sans comprendre pourquoi ils les font, just parce qu'on leur a montré. Lis, comprend, determine ce qu'il te faut, ensuite execute.  
    • normalement tu devrais etre suivi par un coach,  tout seul tu n'arrivera a rien, tu risques meme de te blesser    
×
×
  • Create New...