Jump to content

Yahoo lance des commandes vocales pour les recherches sur mobile


Samir_dz
 Share

Recommended Posts

  • Administrators

Yahoo a présenté mercredi de nouvelles fonctions pour rendre la recherche sur internet plus facile et plus pertinente pour les utilisateurs de téléphones mobiles.

S'exprimant en marge du CTIA, le salon annuel américain du mobile, le chef de la division mobile de Yahoo, Marco Boerries, a déclaré que le groupe voulait rendre accessible sur mobile des millions de liens internet supplémentaires, en permettant d'explorer plus en profondeur les sites web et en utilisant des commandes vocales.

 

Yahoo a dévoilé la dernière version de son service oneSearch, prenant de l'avance avec sa stratégie pour l'internet mobile, sur fond d'offre de rachat non-sollicitée de Microsoft.

Le groupe californien a signé des accords avec des dizaines d'opérateurs à travers le monde pour toucher potentiellement 600 millions d'utilisateurs de téléphones portables équipés de services internet. Yahoo dit viser les 750 millions d'utilisateurs potentiels.

Désormais, Yahoo autorise les éditeurs à fournir des informations très catégorisées. Selon Boerries, cette évolution permet de mieux interpréter l'information liée au lien internet, et de ne plus seulement considérer le lien en lui-même.

Cette approche ouverte est, en termes techniques, une forme de recherche sémantique sur internet. Cela signifie essentiellement que les ordinateurs reconnaissent et trient le type d'informations contenues sur les pages web.

Boerries a annoncé que les opérateurs réseaux pourraient le proposer à leurs clients mobile au cours du trimestre.

COMMANDES VOCALES

Yahoo va également permettre aux utilisateurs de oneSearch d'utiliser des commandes vocales pour les services de recherches.

Les services traditionnels de reconnaissance vocale offrent un potentiel limité de recherches puisqu'ils sont cantonnés à un vocabulaire très basique. OneSearch permettrait des recherches "élargies" pour des vols d'avions, des localisations, des noms de sites web, des restaurants, des informations générales ou des calendriers sportifs.

Les utilisateurs pourront choisir à tout moment d'utiliser les commandes vocales ou de saisir un texte, et Yahoo proposera des résultats pour des mots proches phonétiquement, a déclaré Boerries.

Les recherches vocales peuvent ne prendre que cinq secondes: une à deux secondes pour identifier la recherche et deux à trois secondes pour envoyer les résultats sur le téléphone. Sur des réseaux plus lents, une recherche peut prendre entre dix et vingt secondes.

Dès mercredi, les utilisateurs de BlackBerry pourront télécharger oneSearch avec la reconnaissance vocale sur http://m.yahoo.com/voice/. D'ici la fin de l'année, Yahoo prévoit de lancer le service sur 500 appareils différents et à l'international.

Yahoo compte sur la technologie de reconnaissance vocale de Vlingo, une jeune start-up du Massachusetts, avec qui le groupe a une licence exclusive.

"Nous avons les droits exclusifs d'une société dont on pense qu'elle changera à jamais la recherche vocale", a dit Boerries à Reuters.

D'autres fonctions doivent permettre aux utilisateurs de réduire le temps consacré à la saisie de la recherche, grâce à des astuces comme l'écriture prédictive.

 

 

 

Yahoo

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • Salem, en parlant de la qualité des modems vendus ici, un jour j'ai suivi la reparation d'un dlink 2750 en europe sur youtube, j'ai constaté que celui ci avait un radiateur sur le processeur, Or ce n'est pas le cas des 2750 vendus ici en algerie. C'est pour cela qu'il y a pas de garantie ici.
    • OK, Merci mon frère pour ces explications et d'avoir pris le temps de me répondre, si y'a du nouveau à propos de ce sujet de limitation du débit sur ces modems D-Link tenez moi au courant voulez-vous 😊 et moi à mon tour aussi je ferai le possible pour rechercher plus et découvrir le "Pourquoi" et le "Comment" et vous informer Inchaa'Allah, on a pas acheté des modems avec 5000 DZD pour les mettre en boite quand même 😂  
    • Quand je parle de stabilité c'est que le modem reste connecté et je n'ai pas de perte de débit avec , pour le wifi de ce modem je l'utilise pas , j'ai un autre routeur (branché en Ethernet sur le HG532e)  avec une meilleure couverture WIFI.
    • le SNR est le même pour les 2 modems, le changement est seulement au niveau des rates .. on est donc obliger de supporter le HG532e ohhh c la misère wallah surtout pour moi, car quand tu t’éloignes du modem la connexion devient très lente (youtube est quasiment bloqué) avec des reconnexions automatique (Wi-Fi) tout le temps, tu m'avais dis que le HG532e est stable pour ta connexion svp quelles sont vos configurations sur ce modem surtout pour le Wi-Fi ? merci bien.  
×
×
  • Create New...