Jump to content

La chute de Nokia


Guest salimdz

Recommended Posts

Guest salimdz

Perte de 12 millions d’euros et recul de 27% du chiffre d’affaire

La chute de Nokia

17 avril 2009

1462.jpg

 

Le premier trimestre 2009 vient de livrer ses premiers résultats commerciaux dans le monde des équipementiers de la téléphonie mobile. Premier constat, Nokia chute brutalement mais reste confiant pour le reste de l’année.

 

Le premier constructeur mondial de téléphones portables, Nokia, vient de subir une chute brutale de son chiffre d’affaire de 27% et une perte sèche de 12 millions d’euros (avant impôts) à la fin du premier trimestre 2009. Malgré ses résultats décevants, le constructeur reste confiant et rassure les investisseurs en réaffirmant ses prévisions et en assurant que la visibilité s'améliorait.

 

Rapportée par l’agence Reuters, cette information signe la première perte imposable de l'histoire du groupe. Dans un marché du téléphone portable qui risque de traverser en 2009 son année la plus difficile, Nokia maintient sa prévision d'une contraction des volumes de 10% par rapport à 2008.

 

Pour sa part, M.Geofff Blaber, analyste chez CCS Insight a déclaré que "même si les résultats du premier trimestre ne sont pas reluisants, nous continuons de croire que Nokia est en meilleure position que ses concurrents, avec des marges plus élevées et des avantages significatifs en matière de taille et de distribution".

 

source : http://www.mobilealgerie.com/modules.php?name=News&file=article&sid=1462

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...