Jump to content

Probleme de connexion


juliusdz
 Share

Recommended Posts

Depuis plus d'un mois j'ai un probleme de connexion, il m'affiche que j'ai un conflit d'adresse ip alors que c'est le modem (FAWRI) qui donne les adresse IP (DHCP server), j'ai refais l'installation et j'ai tj le meme probleme. j'ai fixé les adresse IP aprés avoir déactivé le DHCP, j'ai touts essayé.

 

 

je doit faire quoi

Link to comment
Share on other sites

merci Archipi pour la reponse, voici ma configuration:

systeme d'exploitation: windiws xp sp2

connexion adsl: fawri 2048kb/s

modem : mt800 configuré mode routeur(dhcp)

reseaux: 36 pc

logiciel de gestion cyber: cafesuite v3.43

pour ce qui est du message de conflits d ardesse ip il s'affiche sur certains postes seulement, et si le poste sur lequel s'affiche le message de conflits redemarre je tout redemarrer a la fois, et des fois j 'ai des coupures toutes les 20 minutes meme si aucun poste ne redemare.

j 'espere que pouriez m'aider parceque ça devient intenable, merci a l'avance pour toutes les reponses et les solutions que pourriez me donner.

Link to comment
Share on other sites

alors moi je suis pas un expert en réseau mais bon je vais essayer de t'aider.

 

-commence par désactivé le mode Routeur (Partage ta connexion internet par le bais du serveur principale) ensuite mets des Adresses IP's manuellement.

 

-exemple: 10.10.0.1 @ 10.10.0.36 puis essaye de vider le cache DNS (on sait jamais :)) de tous les Postes voici le code.

 

 

@echo off

echo Effacement du Cache DNS....

ipconfig /flushdns

echo affichage du cache DNS....

ipconfig /displaydns

pause

 

-enregistre le dans un fichier .bat

Link to comment
Share on other sites

Oh la c trop de tout fixer manuellement (36 machines)

 

Ce que je te conseille..c'est de vérifier que toutes les machines sont en "Automatique", peut etre y a des machines qui sont manuelles qui causent le blem.

Vérifie si'l y a pas un autre DHCP (meme un client XP ki a la connexion partagé peut créer des conflits)

 

Salam

Link to comment
Share on other sites

Salam, Soit tu fixes les adresses IP de tout le réseau soit tu déconnecte POSTE par POSTE pour détecter qui est ou quels sont les postes qui changents leurs IP... Sinon il faut verifier aussi s'il n' y aurait pas un petit malin (ou un virus) qui s'amuse à changer l'adresse IP de son son poste. @+

Link to comment
Share on other sites

j'ai tous verifie, j'ai meme scan le réseau avec un logiciel et j'ai pas trouvé un conflit d'adresse IP (chaque poste à une adresse differente), je pense qu'il s'agit d'un virus qui fait ça (type flood et smurf), je vien d'acheté un modem SMC qui bloque les attaque et quand je le rapport , il me donne attaque flood et smurf), la je vai refaire tous l'installation des machines et en va voir.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • OK. Interleaved depth est une méthode de fragmentation des données qui vise à compenser les perturbations causées par des pics de 'bruit' (noise) sur ta ligne. Le Tenda a 32Mb de mémoire, donc une recrudescence de la fragmentation peut vite saturer la mémoire et occasionner une expérience d'utilisation en yoyo. Pour comprendre cette fonctionalité, je t'invite à lire le lien suivant: https://kitz.co.uk/adsl/interleaving.htm A ta place, je ferais deux choses, sans garantie sur le résultat, mais c'est la manière dont je procèderais: 1) d'abord il serait très utile d'essayer un autre modem sur ta ligne, de comparer les valeurs des stats ADSL avec le Tenda D301 qui  n'est pas un modem particulièrement performant. 2) ensuite l'idéal est de localiser ce qui cause les hausses de bruit sur la ligne. Ce la peut être des facteurs qui sont dans ton installation interne, ou externes en dehors de chez toi. Si tu dis que ton probleme est occasionnel, cela pourrait être dû a des interférences de ta ligne ADSL avec des câbles ou des appareils électriques  situés à proximité par exemple. Cela expliquerait pourquoi l'ajustement automatique soit inadapté, si les perturbations sont brusques, et occasionelles plutôt que constantes et prévisibles. Je t'invite à visionner la vidéo suivante pour illustrer ce point: Concernant l'inerleaved depth, c'est un paramètre qui est ajusté automatiquement par le software côté opérateur, pour compenser les problemes sur la ligne. Il peut être ajusté manuellement aussi, avec des commandes Telnet, sur certains modems. Néanmoins si une hausse de l'interleaved depth peut stabiliser la ligne, cela produit aussi une latence supplémentaire car il agit en fragmentant puis recomposant les données, ce qui nécessite du temps de calcul et occupe de la mémoire. C'est aussi pourquoi avoir un modem plus performant est utile: si le CPU et la mémoire du modem sont meilleurs, ces calculs seront exécutés d'une maniere plus aisée donc moins perceptibles en utilisation. En théorie cela peut impacter aussi la gestion côté opérateur: l'ajustement automatique de l'interleaved depth sur ta ligne tient compte de la rapidité avec laquelle ton modem réagit. Ceci étant il est toujours préférable de localiser la source du bruit, et la supprimer, que d'avoir recours à l'interleaved depth, même si parfois c'est la seule solution. J'espère que ces clarifications seront utiles, bon courage.  
    • C'est comme booking.com avec un représentant en Algérie. La question que je me pose, c'est quel est le statut légal du bureau de bez, ça m'intrigue. Pour qu'il puisse toucher du fric au nom de omodoo légalement, ça doit être un partenariat. Dans ce cas, comment le bureau de bez peut transférer les revenus au QG de UK?? Exporter de la devise est interdite, à moins que ça soit une succursale. Là c'est possible, mais dans ce cas, ça ne peut pas être plus économique que passer par une agence de voyage.
    • Dans la Circulaire_n01_du_31_mars_2022_relative_à_la_préinscription_et_à_lorientation_des_titulaires_du_baccalauréat_au_titre_de_lannée_universitaire_2022-2023_Fr ICI
×
×
  • Create New...