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Probleme de connexion


juliusdz

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Depuis plus d'un mois j'ai un probleme de connexion, il m'affiche que j'ai un conflit d'adresse ip alors que c'est le modem (FAWRI) qui donne les adresse IP (DHCP server), j'ai refais l'installation et j'ai tj le meme probleme. j'ai fixé les adresse IP aprés avoir déactivé le DHCP, j'ai touts essayé.

 

 

je doit faire quoi

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merci Archipi pour la reponse, voici ma configuration:

systeme d'exploitation: windiws xp sp2

connexion adsl: fawri 2048kb/s

modem : mt800 configuré mode routeur(dhcp)

reseaux: 36 pc

logiciel de gestion cyber: cafesuite v3.43

pour ce qui est du message de conflits d ardesse ip il s'affiche sur certains postes seulement, et si le poste sur lequel s'affiche le message de conflits redemarre je tout redemarrer a la fois, et des fois j 'ai des coupures toutes les 20 minutes meme si aucun poste ne redemare.

j 'espere que pouriez m'aider parceque ça devient intenable, merci a l'avance pour toutes les reponses et les solutions que pourriez me donner.

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alors moi je suis pas un expert en réseau mais bon je vais essayer de t'aider.

 

-commence par désactivé le mode Routeur (Partage ta connexion internet par le bais du serveur principale) ensuite mets des Adresses IP's manuellement.

 

-exemple: 10.10.0.1 @ 10.10.0.36 puis essaye de vider le cache DNS (on sait jamais :)) de tous les Postes voici le code.

 

 

@echo off

echo Effacement du Cache DNS....

ipconfig /flushdns

echo affichage du cache DNS....

ipconfig /displaydns

pause

 

-enregistre le dans un fichier .bat

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Oh la c trop de tout fixer manuellement (36 machines)

 

Ce que je te conseille..c'est de vérifier que toutes les machines sont en "Automatique", peut etre y a des machines qui sont manuelles qui causent le blem.

Vérifie si'l y a pas un autre DHCP (meme un client XP ki a la connexion partagé peut créer des conflits)

 

Salam

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Salam, Soit tu fixes les adresses IP de tout le réseau soit tu déconnecte POSTE par POSTE pour détecter qui est ou quels sont les postes qui changents leurs IP... Sinon il faut verifier aussi s'il n' y aurait pas un petit malin (ou un virus) qui s'amuse à changer l'adresse IP de son son poste. @+

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j'ai tous verifie, j'ai meme scan le réseau avec un logiciel et j'ai pas trouvé un conflit d'adresse IP (chaque poste à une adresse differente), je pense qu'il s'agit d'un virus qui fait ça (type flood et smurf), je vien d'acheté un modem SMC qui bloque les attaque et quand je le rapport , il me donne attaque flood et smurf), la je vai refaire tous l'installation des machines et en va voir.

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    • selem ahlikoum que pensez vous de cette technique qu'on m'a conseillé en france pour me connecter en algérie   Si tu as toujours un appart en France c'est hyper simple avec wireguard. Tu actives le port forward sur ta box (orange, sfr etc...) pour le port wireguard (51820) Tu branches un serveur VPN sur ta box (je conseille un Glinet Brume2, hyper simple a mettre en place) Tu prends un routeur exclusivement connecté sur le serveur VPN en tant que client (je suggéres un glinet Berylax, encore une fois configurable en quelques clics) Tu connectes ton PC du taf sur ton routeur client et voila ton trafic sort en France depuis ton appart ou que tu sois dans le monde
    • Bonjour, A noter que cette carte existe depuis des années sur ForumDZ à cette adresse dans l'onglet "Carte de couverture mobile" : https://www.forumdz.com/debit/ Vous pouvez également y faire un speedtest
    • Bonsoir laliche; Comme toujours des sujets intéressants.  
    • Les données proviennent de l’application nPerf, téléchargeable sur smartphone. Les utilisateurs de l’application effectuent des mesures en conditions réelles, contribuant ainsi à la création d’une base de données collaborative. Plus il y a d’utilisateurs de l’application nPerf, plus les données collectées seront nombreuses et précises. La participation de chacun est donc essentielle pour enrichir la carte et offrir une meilleure représentation des débits mobiles en Algérie. Fiabilité et précision Les mesures sont réalisées sur les terminaux des utilisateurs et la précision de la géolocalisation dépend de la qualité du signal GPS. Des règles de filtrage strictes sont appliquées pour garantir la fiabilité des données publiées : Couverture réseau: Seules les mesures avec une précision de géolocalisation inférieure à 50 mètres sont conservées. Débits mobiles: Seules les mesures avec une précision de géolocalisation inférieure à 200 mètres sont prises en compte.
    • Sur votre modem vous avez accès à deux réseaux Wi-Fi : un à 5 GHz et un autre à 2.4 GHz. Le réseau à 5 GHz permet d'éviter bon nombre d'interférences avec d'autres appareils électroniques et bénéficie d'un débit plus élevé. Sachez cependant que celui-ci bénéficie d'une portée bien plus courte que le 2.4 GHz. Il est donc plus utile de vous en servir lorsque vous êtes proches de votre modem. Chaque réseau Wi-Fi occupe une bande de fréquences particulière. Cette bande peut déjà être occupée par d'autres appareils électroniques comme un four micro-ondes, la box de vos voisins, un baby phone,…Dans ces conditions, vous pourriez donc améliorer la qualité de votre réseau en changer de canal en modifiant celui-ci dans la configuration et les paramètres de votre modem. Chaque opérateur dispose d'un processus particulier, mais cette manipulation est généralement assez simple. L'application Wifi Analyzer permet de trouver les canaux non encombrés dans votre voisinage  
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