Jump to content

(URGENT) comment installer un ZTE SHDSL avec un Routeur Dlink

Recommended Posts

bonjour,

j'ai un Modem-Routeur ZTE avec une connexion SHDSL, je voudrais utiliser ce ZTE uniquement pour l'internet et mettre derrière un Modem-Routeur Dlink DSL-2640T qui fera office de Routeur Seulement.

comment faut-il paramétrait le ZTE (avec l'adresse IP locale 192.168.1.1) pour qu'il envois la connexion internet vers le Dlink (avec l'adresse IP locale 192.168.1.1) pour que ce dernier en DHCP donnera accès au reseau et à l'internet aux autres ordis.

Merci

NB: apparemment le Dlink ne supporte pas la symétrie de cette connexion SHDSL, et ne fonctionne qu'en ADSL seulement. c'est pour celà que je ne l'ai pas utilisé directement comme modem et routeur.

Quel est le modèle du modem ZTE ?

je ne me souviens pas de ça référence, mais il est spécial pour la SHDSL, il prend en charge un meme trafic que ce soit pour le download que pour l'upload.

mais ça ce n'est pas un probleme, moi je cherche la manière de les faire fonctionner tous les deux.

je ne me souviens pas de ça référence, mais il est spécial pour la SHDSL, il prend en charge un meme trafic que ce soit pour le download que pour l'upload.

mais ça ce n'est pas un probleme, moi je cherche la manière de les faire fonctionner tous les deux.

c'est un ZXDSL 732