Jump to content

Intel : plus besoin de carte graphique ?


Guest salimdz
 Share

Recommended Posts

Intel : plus besoin de carte graphique ?

 

Vendredi 4 avril 2008 à 06:00

 

 

Selon un représentant d’Intel présent à l’IDF, les consommateurs n’auront bientôt plus besoin de carte graphique.

Moins cher et plus facile ?

 

C’est ce que pense Ron Fosner qui affirme que les processeurs généralistes (CPU) multi-core, sont plus que capables de rendre des scènes complexes autrefois réservées aux cartes graphiques haut de gamme. De plus, ce système présente l’avantage d’être économique selon lui, puisque cela évite l’achat d’un élément supplémentaire. Il donne l’exemple de l’évolution des CPU dont le nombre de core augmente sans que cela soit aussi difficile financièrement que d’ajouter plusieurs cartes graphiques.

De plus, Fosner affirme qu’il est beaucoup plus facile de programmer pour un CPU que de développer avec DirectX pour un GPU. Il donne enfin l’exemple des années 80 qui ne connaissaient pas de carte graphique.

 

Le débat est ouvert

 

La question reste néanmoins de savoir si les CPU seront assez puissants et bien exploité pour satisfaire les gamers ou si les IGP, toujours plus performants pour toujours moins cher, ne resteront pas un meilleur deal. À vous de nous dire si vous êtes d’accord ou pas, avec l’idée que les cartes graphiques seront bientôt de l’Histoire ancienne.

 

source : http://www.presence-pc.com/actualite/CPU-GPU-Intel-28697/

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • Salem, en parlant de la qualité des modems vendus ici, un jour j'ai suivi la reparation d'un dlink 2750 en europe sur youtube, j'ai constaté que celui ci avait un radiateur sur le processeur, Or ce n'est pas le cas des 2750 vendus ici en algerie. C'est pour cela qu'il y a pas de garantie ici.
    • OK, Merci mon frère pour ces explications et d'avoir pris le temps de me répondre, si y'a du nouveau à propos de ce sujet de limitation du débit sur ces modems D-Link tenez moi au courant voulez-vous 😊 et moi à mon tour aussi je ferai le possible pour rechercher plus et découvrir le "Pourquoi" et le "Comment" et vous informer Inchaa'Allah, on a pas acheté des modems avec 5000 DZD pour les mettre en boite quand même 😂  
    • Quand je parle de stabilité c'est que le modem reste connecté et je n'ai pas de perte de débit avec , pour le wifi de ce modem je l'utilise pas , j'ai un autre routeur (branché en Ethernet sur le HG532e)  avec une meilleure couverture WIFI.
    • le SNR est le même pour les 2 modems, le changement est seulement au niveau des rates .. on est donc obliger de supporter le HG532e ohhh c la misère wallah surtout pour moi, car quand tu t’éloignes du modem la connexion devient très lente (youtube est quasiment bloqué) avec des reconnexions automatique (Wi-Fi) tout le temps, tu m'avais dis que le HG532e est stable pour ta connexion svp quelles sont vos configurations sur ce modem surtout pour le Wi-Fi ? merci bien.  
×
×
  • Create New...