Jump to content

Une autre carte mère P55 chez Gigabyte ?


Recommended Posts

Guest salimdz

Une autre carte mère P55 chez Gigabyte ?

 

Florian Vieru | 27/04/2009 | 15:02:01

 

Gigabyte a l'habitude de décliner profusément ses cartes mères à chaque sortie d'un nouveau chipset. Le nouveau P55 Express d'Intel ne devrait pas faire exception. On avait découvert deux cartes lors du CeBIT de mars dernier, une troisième vient d'apparaître. C'est dans le cadre de la compétition régionale américaine du GOOC 2009 que nos confrères de PC Perspective ont pu capturer la première image de cette nouveauté. Après les GA-HD et GA-IPB, on découvre donc une carte mère qui prendra place dans la série Ultra Durable (UD* donc). En plus du socket LGA 1156, on retrouve quatre DIMM pour de la DDR3 en dual channel, et trois slots PCI Express x16. Le CrossFireX sera très probablement supporté, impossible de savoir pour l'instant si NVIDIA étendra le licensing du SLI aux cartes mères P55. La carte de Gigabyte dispose d'un slot Turbo Memory, de deux Gigabit Lan, de 10 ports SATA et de l'audio HD. On peut aussi voir sur le PCB deux ports PCI, deux PCIe x1 et des boutons Power&Reset. Cette carte, ses soeurs et sa compétition devraient être dévoilées lors du Computex, en juin prochain, probablement sur un mur de cartes mères dont Intel a le secret...

 

Link to post
Share on other sites
Guest salimdz

Une carte mère P55 pour Core i5 en photo

 

Lundi 27 avril 2009 à 16:51

 

gbytep55_2_big.jpg

 

Le Core i5 arrive, le Core i5 arrive ! Et toute l'industrie se prépare à l'accueillir, en premier lieu les fabricants de cartes mères. Aucun n'a pourtant encore dévoilé officiellement ses modèles en chipset P55. Mais les photos "volées" se multiplient. Ainsi, un représentant de Gigabyte n'a pas hésité à montrer un prototype d'une carte P55 lors d'une manifestation d'overclocking.

 

La photo prise par nos confrères de PC Perspective montre la disposition particulière due à la nouvelle architecture du CPU. On constate la disparition du northbridge, le contrôleur mémoire et le contrôleur PCI-Express 2.0 étant dorénavant intégrés dans le CPU. On constate aussi la présence de seulement quatre slots pour mémoire vive, le Core i5 n'ayant que deux canaux mémoire, et non trois comme le Core i7. Juste à côté de ces slots, on distingue également le port qui pourra acceuillir les modules mémoire Turbo Memory. Cette technologie ne serait donc pas réservée au chipset P57.

 

La carte mère possède trois ports PCI-Express x16, ce qui indique un positionnement plutôt haut de gamme. Il est très probable que nous reverrons cette carte et de nombreuses autres plus en détails lors du prochain Computex.

 

* Plus de détails sur les chipsets Intel P55, P57, Q55, H55 et H57

 

source : http://www.presence-pc.com/actualite/corei5-P55-34706/

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...