Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Millionnaire grâce à Pizza.com


Samir_dz

Messages recommandés

  • Administrateurs

"C'est dingue, tout simplement dingue". Chris Clark n'en revient toujours pas. Il est devenu millionnaire en une semaine grâce à la vente d'un nom de domaine. Rappel des faits par le Baltimore Sun : en 1994, Chris Clark, alors âgé de 29 ans, débourse 20 dollars pour enregistrer le nom de domaine pizza.com. Le jeune homme est alors à la tête d'une entreprise de conseils en Internet et il pense pouvoir, grâce à cette url, décrocher un contrat auprès d'une chaîne ou d'un fabriquant de pizza.

 

Aucun client ne se manifeste. Clark ferme son agence en 2000 pour développer d'autres activités dans le domaine de l'informatique. Pour autant, il continue à payer les 20 dollars annuels pour conserver la propriété de pizza.com. Le site abrite d'abord quelques publicités avant de se transformer, il y a un an, en portail dédié à la pizza proposant principalement un annuaire des pizzerias aux Etats-Unis. Le site rapporte alors plus que les 5000 dollars de coûts nécessaires à sa maintenance.

 

Cinq zéros

 

Et puis, en 2006, une firme russe qui exporte de la vodka achète le nom de domaine vodka.com pour 3 millions de dollars. De quoi faire réfléchir Chris Clark. En janvier, pour tâter le terrain, l'entrepreneur indique qu'il est prêt à vendre l'url pizza.com et invite les acheteurs potentiels à se manifester. Il reçoit des propositions à "cinq zéros" ! Il décide alors de passer de lancer des enchères en ligne, le 27 mars. Mise à prix : 100 dollars. Le lendemain matin, le montant atteint un demi-million de dollars. En une semaine, la somme atteint 2,6 millions de dollars. Les enchères sont fermées. Le nom de l'acheteur n'a pas été révélé.

 

"C'est sûr que cela va faire une différence significative dans ma vie", déclare Chris Clark au Baltimore Sun. L'heureux homme ne sait pas encore ce qu'il va faire de son pactole mais il regrette de ne pas avoir acheté davantage de noms de domaines. "En 1994, on aurait pu enregistrer tout et rien, lâche-t-il. J'y pense, maintenant, ouais."

 

Et il peut y penser car, comme le souligne le journal américain, les noms de domaine "génériques qui couvrent l'ensemble [de l'activité] d'une industrie et qui se terminent par le très important ‘.com' peuvent rapporter des millions" et générer du trafic. Autre avantage : ces url coïncident avec des mots-clés et remontent donc plus facilement dans les moteurs de recherche. Bref, c'est tout bénéfice pour ceux qui les possèdent. C'est ainsi que business.com et diamond.com ont été vendus pour 7,5 millions de dollars, fund.com pour 10 millions, sex.com pour 12 millions...

 

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • @dico12 change le serveur de test, essaie le serveur de constantine, je pense que le premier serveur est limité  
    • Depuis l'entrée en vigueur des sanctions américaines , le géant technologique chinois Huawei développe son propre système d'exploitation, HarmonyOS. Si les premières versions reposaient encore sur le projet open source Android, Huawei n'a plus utilisé de code Google depuis HarmonyOS Next. Par conséquent, les smartphones et montres connectées du fabricant, du moins ceux destinés au marché chinois, n'intègrent aucun logiciel américain. HarmonyOS 5 va désormais remplacer Windows sur les ordinateurs portables et de bureau. Le système d'exploitation du PC reprend la structure de celui du smartphone et intègre le noyau HarmonyOS, le logiciel de sécurité StarShield et le moteur Ark, censés offrir de bonnes performances. Huawei affirme que le système d'exploitation est « plus rapide que Windows », sans toutefois fournir de détails précis à l'appui. L'interface utilisateur rappelle toutefois celle du système d'exploitation Microsoft, leader du marché, avec une barre des tâches en bas de l'écran et un bureau avec applications, documents et widgets.   Les applications épinglées se trouvent au centre de la barre des tâches, tandis que des informations importantes comme l'heure et le niveau de batterie sont visibles sur le côté droit. Cliquer sur ces icônes ouvre un menu de configuration rapide rappelant HarmonyOS sur les smartphones. Le bouton à l'extrême droite ouvre la fonctionnalité IA, qui apparaît alors sous forme de fenêtre sur le bord droit de l'écran et fonctionne comme un chatbot. Elle peut également interagir avec les documents et les applications, à la manière de Microsoft Copilot .   HarmonyOS 5 propose également de nombreuses fonctionnalités multitâches, comme la possibilité d'afficher côte à côte toutes les fenêtres ouvertes en glissant trois doigts vers le haut sur le pavé tactile. Pour un look plus moderne, Huawei a systématiquement intégré des effets d'éclairage dynamiques qui réagissent au curseur de la souris, ainsi que des fonds d'écran animés. Semblable à macOS et iOS, HarmonyOS 5 permet de connecter facilement les ordinateurs aux smartphones et tablettes fonctionnant sous la version mobile d'HarmonyOS. Par exemple, les utilisateurs peuvent écrire un message sur leur smartphone à l'aide du clavier de leur ordinateur portable, ou copier un fichier depuis une tablette et le coller sur leur ordinateur portable. Huawei promet également une prise en charge étendue des applications par des développeurs tiers. Tout comme HarmonyOS Next, il est peu probable qu'HarmonyOS 5 fonctionne un jour sur des appareils destinés aux marchés occidentaux.
    • @dico12 plusieurs possibilités peuvent te limiter: - Tu as quoi comme modele de carte mère ? - Est ce que tu as le logiciel Killer Networking E2200 d'installé avec ses pilotes ou un logiciel ethernet similaire ? - Vérifie également l'utilisation de ton CPU et disque lors du speedtest pour voir si ils ne sont pas utilisés à 100% Avec ces questions déjà tu pourras avoir un début de réponse je pense. Le Wifi montre clairement que le réseau est bon, tu as de bons débits en WiFi 6.
    • salam pour mon autre souci ethernet , c'est par ici :     merci
    • salam les amis je remontes le sujet pour plus de claretés , en apportant aussi d'autres screenshot   alors voici mes stat en rj45 .. modem wifi6 ..pas fameux , cable cat 6 directement du modem > pc (port gygabite)   et en wifi depuis un ipad 10 wifi6   voici le cable voici d'autres test  
×
×
  • Créer...