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Millionnaire grâce à Pizza.com


Samir_dz

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  • Administrators

"C'est dingue, tout simplement dingue". Chris Clark n'en revient toujours pas. Il est devenu millionnaire en une semaine grâce à la vente d'un nom de domaine. Rappel des faits par le Baltimore Sun : en 1994, Chris Clark, alors âgé de 29 ans, débourse 20 dollars pour enregistrer le nom de domaine pizza.com. Le jeune homme est alors à la tête d'une entreprise de conseils en Internet et il pense pouvoir, grâce à cette url, décrocher un contrat auprès d'une chaîne ou d'un fabriquant de pizza.

 

Aucun client ne se manifeste. Clark ferme son agence en 2000 pour développer d'autres activités dans le domaine de l'informatique. Pour autant, il continue à payer les 20 dollars annuels pour conserver la propriété de pizza.com. Le site abrite d'abord quelques publicités avant de se transformer, il y a un an, en portail dédié à la pizza proposant principalement un annuaire des pizzerias aux Etats-Unis. Le site rapporte alors plus que les 5000 dollars de coûts nécessaires à sa maintenance.

 

Cinq zéros

 

Et puis, en 2006, une firme russe qui exporte de la vodka achète le nom de domaine vodka.com pour 3 millions de dollars. De quoi faire réfléchir Chris Clark. En janvier, pour tâter le terrain, l'entrepreneur indique qu'il est prêt à vendre l'url pizza.com et invite les acheteurs potentiels à se manifester. Il reçoit des propositions à "cinq zéros" ! Il décide alors de passer de lancer des enchères en ligne, le 27 mars. Mise à prix : 100 dollars. Le lendemain matin, le montant atteint un demi-million de dollars. En une semaine, la somme atteint 2,6 millions de dollars. Les enchères sont fermées. Le nom de l'acheteur n'a pas été révélé.

 

"C'est sûr que cela va faire une différence significative dans ma vie", déclare Chris Clark au Baltimore Sun. L'heureux homme ne sait pas encore ce qu'il va faire de son pactole mais il regrette de ne pas avoir acheté davantage de noms de domaines. "En 1994, on aurait pu enregistrer tout et rien, lâche-t-il. J'y pense, maintenant, ouais."

 

Et il peut y penser car, comme le souligne le journal américain, les noms de domaine "génériques qui couvrent l'ensemble [de l'activité] d'une industrie et qui se terminent par le très important ‘.com' peuvent rapporter des millions" et générer du trafic. Autre avantage : ces url coïncident avec des mots-clés et remontent donc plus facilement dans les moteurs de recherche. Bref, c'est tout bénéfice pour ceux qui les possèdent. C'est ainsi que business.com et diamond.com ont été vendus pour 7,5 millions de dollars, fund.com pour 10 millions, sex.com pour 12 millions...

 

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    • selem ahlikoum que pensez vous de cette technique qu'on m'a conseillé en france pour me connecter en algérie   Si tu as toujours un appart en France c'est hyper simple avec wireguard. Tu actives le port forward sur ta box (orange, sfr etc...) pour le port wireguard (51820) Tu branches un serveur VPN sur ta box (je conseille un Glinet Brume2, hyper simple a mettre en place) Tu prends un routeur exclusivement connecté sur le serveur VPN en tant que client (je suggéres un glinet Berylax, encore une fois configurable en quelques clics) Tu connectes ton PC du taf sur ton routeur client et voila ton trafic sort en France depuis ton appart ou que tu sois dans le monde
    • Bonjour, A noter que cette carte existe depuis des années sur ForumDZ à cette adresse dans l'onglet "Carte de couverture mobile" : https://www.forumdz.com/debit/ Vous pouvez également y faire un speedtest
    • Bonsoir laliche; Comme toujours des sujets intéressants.  
    • Les données proviennent de l’application nPerf, téléchargeable sur smartphone. Les utilisateurs de l’application effectuent des mesures en conditions réelles, contribuant ainsi à la création d’une base de données collaborative. Plus il y a d’utilisateurs de l’application nPerf, plus les données collectées seront nombreuses et précises. La participation de chacun est donc essentielle pour enrichir la carte et offrir une meilleure représentation des débits mobiles en Algérie. Fiabilité et précision Les mesures sont réalisées sur les terminaux des utilisateurs et la précision de la géolocalisation dépend de la qualité du signal GPS. Des règles de filtrage strictes sont appliquées pour garantir la fiabilité des données publiées : Couverture réseau: Seules les mesures avec une précision de géolocalisation inférieure à 50 mètres sont conservées. Débits mobiles: Seules les mesures avec une précision de géolocalisation inférieure à 200 mètres sont prises en compte.
    • Sur votre modem vous avez accès à deux réseaux Wi-Fi : un à 5 GHz et un autre à 2.4 GHz. Le réseau à 5 GHz permet d'éviter bon nombre d'interférences avec d'autres appareils électroniques et bénéficie d'un débit plus élevé. Sachez cependant que celui-ci bénéficie d'une portée bien plus courte que le 2.4 GHz. Il est donc plus utile de vous en servir lorsque vous êtes proches de votre modem. Chaque réseau Wi-Fi occupe une bande de fréquences particulière. Cette bande peut déjà être occupée par d'autres appareils électroniques comme un four micro-ondes, la box de vos voisins, un baby phone,…Dans ces conditions, vous pourriez donc améliorer la qualité de votre réseau en changer de canal en modifiant celui-ci dans la configuration et les paramètres de votre modem. Chaque opérateur dispose d'un processus particulier, mais cette manipulation est généralement assez simple. L'application Wifi Analyzer permet de trouver les canaux non encombrés dans votre voisinage  
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