Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Apple veut-il ses propres processeurs pour l'iPhone ?


Invité salimdz

Messages recommandés

Invité salimdz

Apple veut-il ses propres processeurs pour l'iPhone ?

 

Publiée par Guillaume le Jeudi 30 Avril 2009

 

00B4000000656684.jpg

 

Le Wall Street Journal rapporte qu'à l'avenir, Apple pourrait radicalement changer son modèle de production et développer ses propres processeurs.

 

En effet, la firme de Cupertino a recruté plusieurs ingénieurs de différentes branches du marché du semi-conducteur, notamment des personnes capables de créer des puces multifonction utilisées au sein des téléphones. Un processeur développé en interne permettrait de réduire considérablement la consommation d'énergie et d'avoir un matériel strictement optimisé pour ses iPhone et iPod Touch. Plusieurs sources proches des stratégies futures d'Apple expliquent qu'en rajoutant un chipset graphique, l'appareil pourrait alors lire des vidéos en haute définition et offrir une meilleure expérience pour les jeux commercialisés au travers de l'App Store. Bientôt un iPhone HD ?

 

Récemment la firme aurait engagé les services de Raja Koduri, anciennement responsable des technologies graphiques chez AMD, qui rejoint l'équipe de Bob Drebin, également ancien employé du fabricant de puces électroniques. Apple aurait d'ailleurs publié plusieurs offres d'emplois relatives à l'« l'évaluation du silicium développé » en interne. En tout, une centaine d'employés auraient une expérience dans le secteur du semi-conducteur avec des expériences diverses (Intel, Samsung, Qualcom...). D'ailleurs en début de mois, Apple s'était montré intéressé pour recueillir quelques salariés sur le point d'être licenciés alors que la firme Spansion Inc, également spécialisée dans la fabrication de puces, est en faillite.

 

Rappelons que le 23 avril 2008 la société californienne avait racheté PA Semi un fabricant de semi-conducteurs produisant notamment des processeurs à faible consommation à destination des appareils mobiles. Steve Jobs lui-même aurait demandé aux ingénieurs de PA Semi de développer des puces en gardant la technologie confidentielle.

 

Actuellement l'iPhone 3G est doté d'un processeur ARM développé par Samsung.

 

source : http://www.clubic.com/actualite-273678-apple-processeurs-chip-iphone.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Merci a toi je vais regarder tout çà 👍
    • Certains smartphones de le serie Samsung Galaxy  ne recevront plus de mises à jour One U17. Celle-ci apporte un relooking complet de l’interface, ainsi que de nombreuses fonctionnalités comme la Now Bar, le Now Brief ou toute une galerie d’outils liés à l’usage de l’IA générative. Dans la foule de nouveautés de One UI 7 présentes sur les smartphones les plus haut de gamme comme le Galaxy S25, certaines n’arriveront de toute manière jamais jusqu’aux smartphones les moins chers. Cela peut donner une impression d’interface à la carte, ou encore de tentative de créer un effet de gamme artificiel.  Le constructeur, a fournit  la liste suivante d’appareils qui ne profiteront pas des nouveautés de la dernière version :
    • Un VPN peut résoudre ton problème si tu remplaces les résolveurs DNS dans la box de ton fournisseur d'internet aussi sur ton appareil en évitant ceux google et de cloudflare (NextDNS ou ControlD sont recommandés. Activez le mode privé avec DNS Over HTTPS (DoH) ou DNS Over TLS (DoT). Ces protocoles chiffrent vos requêtes DNS, les rendant plus difficiles à intercepter par votre FAI.) Vérifiez si votre VPN ne présente pas de fuites WebRTC  .Tous les VPN ne sont pas toujours aussi privée que vous le pensez. Pour le savoir il faut aller sur le site browserleaks.org.
    • Bonjour à tous , mon code iptv ne marche plus depuis le dernier match de foot , l'utilisateur est bien connecté mais je ne reçois rien . Apparemment les codes de mon fournisseur marcherai correctement en Suisse mais plus en France, est ce qu'un VPN pourrai résoudre mon problème ? 
×
×
  • Créer...