Jump to content

Joyeux anniversaire AMD !


Recommended Posts

Guest salimdz

Joyeux anniversaire AMD !

 

Vendredi 1 mai 2009 à 20:00

 

gateau,R-O-208356-3.jpg

 

Le premier mai est un jour un peu spécial pour AMD, non pas parce que ses salariés défilent dans la rue pour afficher leur joie de travailler (à moins que ce ne soit pour d’autres raisons…), mais plutôt parce que cette date marque l’anniversaire de la création de la société.

 

40 ans, ça se fête

C’est en effet le premier mai 1969 qu’AMD fut fondé par Jerry Sanders et sept autres associés, également ses amis : Larry Stenger, Ed Turney, Jim Giles, John Carey, Jack Gifford, Sven Simonsen, et Frank Botte. A l’origine dotée d’un capital de 100 000 dollars, la société est aujourd’hui cotée en bourse et affiche un chiffre d’affaires de plusieurs milliards de dollars.

 

Bien sur, ces quarante dernières années n’ont pas été de tout repos pour AMD, entre crises économiques, restructurations, affaires judiciaires et difficultés financières. Pourtant, le géant vert est toujours là, développant et lançant mois après mois de nouveaux produits. Bref, joyeux anniversaire AMD, et longue vie à la société !

 

source : http://www.presence-pc.com/actualite/AMD-anniversaire-34772/

Link to post
Share on other sites
Guest salimdz

Joyeux anniversaire AMD

 

le 01-05-2009 par David S.

 

Eh oui, aujourd'hui 1er mai ce n'est pas seulement la fête du travail, mais également l'anniversaire d'AMD. Un anniversaire à souhaiter cette année puisqu'il s'agit d'un compte rond : 40 ans, Advanced Micro Devices ayant vu le jour le 1er mai 1969. Nous allons vous épargner une rétrospective de l'histoire de la société durant ces 40 dernières années, AMD le fait très bien, pour nous concentrer plutôt sur l'actualité de 2009. L'année de la quarantaine pour AMD est en effet une année charnière pour la firme, qui mêle difficultés économiques et lancements importants. La débâcle des premiers Phenom est toujours dans les mémoires, le rachat hors de prix d'ATI également, et AMD attaque donc l'année 2009 avec de grosses difficultés, pas aidée par la crise économique mondiale. Heureusement le Phenom II est là et commence peu à peu à faire oublier la déroute du premier du nom, aidé dans son objectif par l'arrivée de l'AM3. Du côté d'ATI, la HD4890 couronne la gamme monoGPU 4800 de fort belle manière, tandis que la HD4770 est en train de marquer un tournant dans l'entrée de gamme pour joueurs, tout en permettant à la firme d'afficher fièrement la première puce 40nm. Le RV870 est également très attendu, et sera peut-être décisif dans l'objectif de faire sortir la tête de l'eau à la firme. Des lancements importants donc, et il faut bien le dire plutôt réussis dans l'ensemble jusqu'à présent en 2009. Il reste maintenant à souhaiter à la firme de retrouver la santé économique, à seulement 40 ans il lui reste encore de longues années de vie devant elle si la santé (économique) revient vite !

 

source : http://www.puissance-pc.net/divers-fonkerie/joyeux-anniversaire-amd.html?Itemid=54

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • salut pour le filme le titre ces meridian     
    • @youcef17fr bravo pour la video c'est un travail de PRO frere ! tu as choisi exactement le genre de scene qu'il fallait...comme on le sait d'apres les tests/avis c'est tres mauvais...dans cette scene seul un LCD haut de gamme samsung/sony ou OLED peut s'en sortir ! du coup cette scene avec local dimming desactivé c'est bien mieux j'imagine :) @Blackjack02 a eu une bonne idée de comparer la meme scene...mais bon il peut tres bien juste utiliser la smart mouse...ca ira plus vite et il aura sa réponse...
    • Désolé je me suis trompé, c'était une update plus vieille ça, moi c'est bien la 03.21.36 que j'ai téléchargé. Pour le port rj45 je n'ai aucun moyen de vérifier pour la nano86 mais j'ai cherché l'info pour la CX et c'est du 100 mb.  Donc si lg a conçu son flagship haut de gamme avec un port de 100 mb, ça m'étonnerait qu'ils mettent un port 1 gb à une tv bas du milieu de gamme comme la nano86.  D'ailleurs beaucoup de gens plaignent du port ethernet et de la connexion wifi des tv LG.
    • @youcef17fr merci pour la vidéo. Le blooming est effectivement évident ici mais je pense que tu as réglé le local dimming sur élevé.  Est-ce que tu peux me dire de quel film ou série vient cette scène ? J'aimerais bien tester sans local dimming, local dimming faible et local dimming moyen. Même si je pense que sur la partie où on voit la torche le local dimming moyen risque de générer trop de blooming. Moi quand j'ai testé hier j'ai regardé des scènes sombres mais il n'y avait pas de point aussi lumineux sur un background aussi sombre que la scène où on voit la lune. Ps: je me suis peut-être trompé, la mise à jour n'a apparemment rien apporté au local dimming d'après l'historique que tu as posté. Mais je ne suis quand même pas certain que la meilleure chose à faire soit de désactiver complétement le local dimming. Il est clairement mauvais quand il est élevé. Par contre quand il est faible et même quand il est moyen (mais pas toujours pour le moyen) je pense que c'est mieux que quand il est désactivé.    
    • salut genio voila une vidéo que je viens de crée regarde le résultat     
×
×
  • Create New...