Téléphonie mobile
Le marché de la téléphonie mobile ralentit
06 mars 2009
Cliquer ici pour agrandir

Tous les analystes sont unanimes pour ce qui est de la situation du marché de la téléphonie mobile. Aujourd’hui, c’est autour du cabinet d’analyse Américain « Frost & Sullivan » de dresser son bilan suite à une étude qui indique que l’année 2009 sera difficile pour les constructeurs de terminaux mobile. (Par Hamid A)


Le cabinet estime que les constructeurs devront opérer à des licenciements sur l’année 2009 et même des arrêts de production ou des fermetures d’usines, à l’image de Nokia, qui s’apprête à fermer son site de production de Salo, en Finlande, indique le cabinet.

Par ailleurs, on annonce que le marché connaîtra une certaine stabilité au second trimestre 2010. Enfin, et pour prétendre à une reprise de la croissance, il faudra probablement patienter jusqu’à fin d’année 2011.

« 2009 sera une année difficile pour de nombreuses sociétés du secteur mobile et sans fil. Et s’il est facile de dire que le marché va rebondir d’ici fin 2009, rien n’est moins sûr. Car les faits montrent que les marchés vont commencer à se stabiliser seulement au second semestre 2010 pour renouer avec une croissance positive fin 2011 ou début 2012, » a annoncé Luke Thomas, le directeur de recherche de Frost & Sullivan.

source : http://www.mobilealgerie.com/modules...ticle&sid=1404