Jump to content

WaZz

Members
  • Posts

    19
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

WaZz last won the day on September 25

WaZz had the most liked content!

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

WaZz's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • One Month Later Rare
  • Collaborator Rare
  • Week One Done Rare
  • Dedicated Rare
  • Conversation Starter Rare

Recent Badges

8

Reputation

  1. Moi je suis a Kouba, mais pas vraiment a Ben Omar, c'est a peut pres 2km loin de chez moi. on m'a dit que AT installe de la fibre pour les gens au Rex (aussi a Kouba, la décente de la Mairie vers AZ hotel) aussi loin de moi ils on passé le cable fibre sous terrain pres de chez moi ( meme pas 200 metre ), et ils on installez plusieurs MSAN depuis déjà 2 ans, mais toujours pas de fibre pour moi, meme pas la VDSL (j'ai demander au technicien il y a deux mois et ils m'as dit pas supporté dans ton quartier )
  2. si seulement ils utilisent le gel d'isolation après l'installation des câbles dans la boîte, je pense que ca résoudrait tous problème de dégradation de qualité et instabilité des lignes due au changement climatique.
  3. Bientôt la saison d'instabilité des lignes téléphoniques, winter is coming!
  4. connexion instable presque partout dans l'Algérie ces derniers jours, maintenance sur le câble sous-marin. pour ma part, c'est plutôt stable pendant la journée, juste chute de débit et desynchro adsl occasionnel durant le soir. (Alger centre - côté Est) parlant de modem D-Link 2750U, je vous présente le mien, une version "gamer"
  5. d'après quelques articles que je viens de lire, et si j'ai bien compris, les relations entre l'Algérie et l'Espagne est quasiment retourner a la normale, si c'est pas des fake news lol. le gèle des opérations commerciales et tous est retourné a la normale depuis la fin du mois de juillet d'après la date de l'article. https://atalayar.com/fr/content/lalgerie-et-lespagne-renouent-des-relations-commerciales-normales https://www.echoroukonline.com/lespagne-baisse-la-tva-sur-le-gaz-pour-3-mois lisant ces articles, peut on dire que ca ne devrait pas affecter le fonctionnement du câble Orval-Alval?
  6. merci pour les liens. néanmoins, ca reste bizzare qu'une maintenance qu'effectue la Tunisie peux déstabiliser a ce point notre internet. cela veux dire que quasiment toute l'Algérie utilise toujours cette ancien câble, et le câble orval-alval cert a rien? ( comme a déjà dit azedlal )ce qui me fait rire en fait parceque je viens de lire cette article : https://www.theafricareport.com/184167/algeria-wants-to-double-its-international-fibre-optic-capacity/amp/ plus précisément cette partie la (traduite en français puisque l'article est en anglais): "Nous devons avoir plusieurs liaisons fiables en fonctionnement à tout moment afin de sécuriser le flux internet international", a déclaré à l'APS le PDG du groupe national des télécommunications. "De cette façon, la perte de capacité due à l'arrêt du service sur un câble peut être compensée par la capacité excédentaire sur le reste des câbles en service." en plus ils osent dire qu'ils ont déployé plus de 200.000km de fibre optique a travers le territoire algérien !! sa ce vois avec 90% des abonnés qui sont toujours en ADSL
  7. lien de l'article ? j'ai cherché et je n'ai rien trouvé de nouvelles qui parlent de maintenance des cable sous-marin, et je pense pas qu'il y a un cable qui relie Annaba a l'Italie mais plutôt Annaba - Marseille
  8. si seulement Algérie Télécom pouvait mettre une genre de carte pour tracker le progrès des branchements de fibre optique, comme les zones de couverture, projet en cours/bientôt achevé, prochain projet et tous
  9. et voilà, mon aventure avec AT ce terminé ici, problème réglé en 5 mins quand le technicien est venu, cable abîmé au point de concentration, c'est tout on peut dire que c'était une bonne et mauvais expérience, plus mauvais bien sûr, bonne parceque je serai quoi faire la prochaine fois direct. pour les stats, max rate 21k / rate 19,5k SNR 9,5 up / 6 down. attenuation 5,9 up / 7 down. le rate est un peut down, mais je crois que c'est niveau modem, je ne veux pas touché pour le moment. bonne nouvelle pour moi, le technicien m'as dit que la fibre sera bientôt chez vous, pour quand ? il n'a pas volu dire lol. mais très faible chance qu'ils peuvent l'installer la ou je suis, c'est un quartier avec 3 impasse, 80 mètre de long avec des immeubles de 3 a 4 étage des deux côtés de la route, donc c'est un cauchemar pour les techniciens lol. aussi, j'ai pas accès au VDSL pour ce qui est du consomation téléphone que j'ai mentionné , c'est peut être juste un bug du Site puisque elle est restée la même depuis. enfin bon, tant quand l'Internet marche normal, all is good
  10. je suis passé au service technique aujourd'hui comme tu a suggéré, et je crois que c'était bien la bonne approche, et vraiment j'étais surpris de ce qu'ils mon dit!!! "c'est marqué que le technicien est passé chez vous 7 fois, 6 fois vous était absent et une vous avez refuser l'accès"... je suis chômeur depuis 2 mois et je sors rarement de la maison... même si je suis dehors, y a ma famille qui est a la maison, c'est ce que j'ai expliqué a la damme au bureau et je le lui dit que le technicien qui "vien" chez moi donne de fausse rapport juste pour éviter le travaille, elle me dit que non, nos techniciens son sérieux et tous...bref, le technicien passera demain matin, c'est ce qu'elle a promis. la damme était gentil donc je voulais pas trop l'agacer, le service était quasi-fermé, juste un bureau ouvert, d'après ce que j'ai entendu, ils sont en congé... si cette fois n'est pas la bonne, on joue la carte "des connaissances" merci a vous Tousse pour votre aide
  11. peut être que c pour ca qu'ils ne veulent pas réglé mon problème, ils ont cédé "ma place" a quelqu'un d'autre et la personne qu'il a fait a peut être marqué ma ligne pour qu'il la laisse tel qu'elle est (mode max tweswis). je reconnais que c'est bien un peux ma faute, mais j'ai toujours suivi ce mode de payement de payée chaque 3 Bimestre, ils coupe ma ligne et elle est rétablie just après le payement (la facture ne dépasse meme pas les 2000da), mais j'ai jamais maque une journée sans internet, donc je suis bien "un client fidèle" lol, mais ca se vois qu'ils s'en fou carrément des abonnée ADSL maintenant qu'il y a la fibre, y a beaucoup d'abonné ADSL qui on le meme problème l'as ou je suis (kouba / alger). je peux jouer la carte "des connaissances" ( indirect lol ) mais c juste que je ne vaut pas déranger la personne, et bien, tous ce que je peux faire maintenant c'est de patienté en tous cas, merci pour l'info, de mon point de vue, t'es bien un expert
  12. non, je ne suis que sûr ADSL, j'ai pas encore de modem VDSL, mais bientôt nchallah, et non, je ne suis pas sûr multimode, j'ai que ADSL2+ sélection, j'ai deja essayer d'autres mode mais le débit drop encore plus. https://i.postimg.cc/wT7LBjSV/IMG-20220814-111942.jpg j'ai jamais u de problème avec ma ligne, c'est devenu comme ca apres que ma ligne fix était coupée, SNR instable avec des valeurs qui varie entre 2 a 7, et l'atténuation qui était toujours stable entre 6-7 est maintenant a 36 up et 20 down, c'est grave. quand j'ai demandé à l'actel ci il y a des travaux sûr les lignes, ils on rien voulu dire. j'ai jamais reçu d'appel pour me dire ci le problème était règle, même après 4 jours sans signalement, comme si ils ne veulent pas réglée mon problème, je suis dans une liste noire ou quoi?! lol
  13. Je sais que cela semble bizarre, mais écoutez-moi. j'avais ma ligne fix coupé le 26 ou 27 juillet puisque j'avais 3 factures impayé, et je l'ai payé le 28, mais le problème c'est que elle n'as pas été rétablie et y'a mon debit internet qui diminue de 20mbps a 4-6mbps, j'ai signaler plusieurs fois pendants ces deux dernière semaine sans espoir, j'ai bien appelez le 12 quatre fois, j'ai signaler depuis le site chaque jour aussi. aujourd'hui, je me rend sur le site AT pour me connecter au espace client pour voir combien il me reste sur mon abo internet, et voila la surprise, je vois une petite consommation téléphonique de 33da, et le bonus de 30 minutes d'appel qu'il te donne lorsque to recharge un mois d'internet qui est a 23mins, bizarre non? et bien sur avec notre mentalité algérienne, tous le temp mweswes, j'ai conclu qu'il y a peut être quelqu'un qui a, comme par magie, branchez sur ma ligne et utilise mon internet et fix, je sais que c'est stupid de pensé ca mais... tweswis rak chayef
  14. c'est de la fibre ca?!! crushing the algerian dream, way to go Algérie Télécom et esque c'est normal de brancher sûr un poteau d'électricité ?
×
×
  • Create New...