Aller au contenu
Règlement du forum ×

WaZz

Membres
  • Compteur de contenus

    213
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

WaZz a gagné pour la dernière fois le 15 mai 2023

WaZz a eu le contenu le plus aimé !

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

WaZz's Achievements

Community Regular

Community Regular (8/14)

  • One Year In Rare
  • Very Popular Rare
  • Reacting Well Rare
  • One Month Later Rare
  • Collaborator Rare

Recent Badges

117

Réputation sur la communauté

  1. https://www.busyspider.fr/Actu/news_200415_Free-quelle-jarretiere-fibre-pour-branchement-sur-freebox-optique-bleu-upc-embout-vert-apc-branchement-pto.php j'ai pas su ou mettre ca donc je poste ici, je crois que c'est bon a savoir
  2. et quand j'essei d'accédé a la page, "HTTP ERROR 500" est tous ce que j'obtien
  3. J'ai vu des travaux hier dans la ruelle en face djoudi qui mène vers le primaire homammed saidoun, prie qu'il n'ont pas touché votre câble sous terrain. Ou peut être ils sont entrain de faire quelque chose au PM et ta ligne sera retablie dès qu'ils finissent. Sinon si sa ne se rétablit pas, faut que tu les appelles le plus tôt possible.
  4. de mon coté, ils on commencé en juillet dernier (tranchage et canalisation), pris jusqu'au fin décembre pour installer les boites fibres, et jusqu'ici, rien de nouveau, on attend les techniciens pour qu'ils installe la fibre au domicile, mais rien a l'horizon, peut-être d'ici trois mois. en générale, ils prennent de 6 mois a un an
  5. @HamzaDz sans vouloir vous offenser, mais... tu boss chez AT? se poursuivent? ils ne poursuivent rien, c'est juste qu'il ne le font pas la journée mais le soir une deuxième, la première c'est la direction de l'AADL Said Hamdine
  6. D'après ce que je sais, le débit commence a chuté au dessous de 50mbps a partir des 500 mètre, et qui chute a 20mbps a 1,2km. Merci, j'arriverai pas a trouver le topic. Mais les deux sites donne deux stats différents, un dit qu'il peut atteindre 44mb et l'autre dit a peine 32mb, je fait confiance a quel des deux? lol Même le Tenda est en plusieurs versions ?! Alors la ca complique les choses lol, j'avais pas du tous remarqué, thanks for the heads-up! Le test du site web d'AT dit qu'il est éligible a la VDSL. Donc trouver un modem low budget avec du Broadcom est mission impossible lol, je voulais lui recommander un modem avec pour qu'il puisse gagner 3 a 5mb de débit en plus. En tous cas, merci pour vos réponses !
  7. asking for a friend, no cap comme toujours, lorsqu'on parle de VDSL, c'est toujours a propos de Modems, et c'est le cas pour Le friend. ils veut passé a la VDSL et ne sais pas quelle modem prendre, et son budget est limité donc pas de tp-link archer lol. je sais que vous avez toujours recommandé des modem avec du chipset Broadcom, donc je lui dit d'éviter le DSL-224 de d-link, et je me rappelle que votre "Forumdz' choice" (low budget) est le TP-link td-w9970 v2, mais c'est quasi impossible de le trouvez. je suis tombé sur le Tenda V300, et par chance il possède le meme chipset que le TP-link td-w9970 v2 qui est le Broadcom BCM63381U: Tenda: https://fccid.io/V7TV300/Internal-Photos/Int-Photos-3125160 TP-link: https://techinfodepot.shoutwiki.com/wiki/TP-LINK_TD-W9970_v2 le seul inconvenient pour son cas est qu'il est a 800 mètre du MSAN, donc j'ai dit qu'il ne devrais pas prendre le risque puisque c'est loin et ils n'aura pas son débit a 100% mais il veut prendre le risque quand meme, pour un meilleur upload. pour ses stats de ligne (son abonnement est de 10mbps): SNR : 8,2 down 8,1 up atténuation: 12 down 7,5 up attainable rate: 20200 rate: 18700
  8. Si AT veut vraiment accélérer les installations de la fibre au domicile, pourquoi pas introduire un système de récompense? Je vous explique l'idée : Juste pour l'exemple, on vas dire qu'aux moyenne, un Technicien d'AT peut installer la fibre a 5 foyer par jour. On sait que les techniciens d'AT ne sont pas trop sérieux dans leur travail, alors pour les motiver, AT peut donner une petite récompense pour chaque installation au dela de la moyenne par jour, par exemple 250da a 500da, la petite récompense pour les installations facile comme dans les bâtiments, et 500da pour les installations un peux compliqué comme dans les quartiers avec des villas ou petit immeubles. et pour éviter le travail du bricolage (pour ne pas exploiter ce système), ces bonus devrait être mis en attente pendant un délai de, par exemple 2 mois, et si un abonné aurait signalé un dérangement sur sa ligne pendant ce délai, le bonus de cette ligne sera révoqué, bien sûr seulement si le problème est dû a une mauvaise installation, donc bonus attribuer seulement si le délai est dépassé sans problème signalé. Je sais que c'est pas vraiment parfait comme idée
  9. 20mb = 2600da 50mb = 2800da 100mb = 3000da vitesse x5 pour juste une difference de 400da, je crois que 99% prendrons la 100Mbps
  10. je ne sais pas vraiment comment ils procède mais d'après ce que j'ai déjà vu dans ce forum y a quelque mois, tu garde ton ancien espace client y a que ton offre qui change. pour ton cas, est-ce que ton numéro de client a changé ou c'est le meme? meme en les contactant, ils n'était pas vraiment utile ou peut-être c'est ma faut puisque j'ai pas posé la bonne question?
  11. bsa7tek la fibre peut-être ils n'ont pas encore switcher ta ligne a la fibre, patiente encore une journée ou deux, si ca marche toujours pas, faut appeler le 12. mais ca reste bizarre quand meme, le modem indique que la ligne est connecter et que l'internet marche...a tu essayer de te connecter a l'espace client pour voir ton status a changer?
  12. @zaki789 juste une question, esque Algérie Télécom ta appelé pour passé prendre ton Modem ou tu t'est rendu toi même a l'improviste? ils m'ont appelé y a deux semaine pour me demandé le numéro de la boite fibre la plus proche de moi et c'est tous...
×
×
  • Créer...