iPhone : une faille dans les SMS

Publié le 30 juillet 2009

L'iPhone est au centre de pas mal de turbulences. Nombre d'experts en sécurité font ressortir des problèmes que ce soit via les données transitant sur le tunnel SSH, lors du jailbreak ou encore par la fonction SMS.

C'est bien cette dernière qui est dans l'actualité aujourd'hui. Selon AppleInsider, deux experts en sécurité, Charlie Miller et Collin Mulliner, ont annoncé lors d'une conférence que la fonction SMS de l'iPhone n'était pas sécurisée. Ils sont même allés plus loin en affirmant qu'une faille était présente et que n'importe quel hacker mal intentionné pouvait prendre le contrôle du smartphone.

Selon eux, la manipulation serait assez facile à réaliser. Il suffit de rentrer une série de caractères, pour certains invisibles pour ouvrir la faille et s'introduire dans l'iPhone. Le téléphone d'Apple ne serait d'ailleurs pas le seul concerné, les mobiles tournant sous Google Android ou Windows Mobile seraient également touchés. Les deux experts ont ainsi mis en garde Apple au sujet de cette faille. Pour l'instant, la firme de Cupertino n'a pas mis en ligne de correctifs.

Espérons que tous ces problèmes de sécurité soient corrigés avec la version 3.1 de l'OS de l'iPhone dont la sortie devrait intervenir avant la fin de l'été.

source