IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 47
Share |

Discussion: Démarches a suivre pour la poursuite des études en France ou ailleur

Remerciements
    197
    Remercié 58 fois dans 45 messages
    Pouvoir de réputation
    17

Question Démarches a suivre pour la poursuite des études en France ou ailleurs

bonjour tlm
    voila tout est dans le titre
    quels sont les démarches a suivre pour la poursuite des études en France ou ailleur après une ingéniorat dans un domaine technique (electronique, informatique , mecanique .. ect ect )
    je suis certain que ce forum est plein d'ancien diplômé et d'actuel étudiants qui peuvent nous guider un peu.
    alors par exemple pour poursuivre une mastre2 ou magister en FR que faut-il faire ?
    si possible avec les papiers qui vont être demandé pour chaque démarche.
    merci a vous
    Dernière modification par AZstyle ; 18/12/2009 à 15h46.

Remerciements
    197
    Pouvoir de réputation
    17

Par défaut Re : Démarches a suivre pour la poursuite des études en France ou ailleur

autre question :
    pour passer l'examen du TOEFL ou est ce qu'on peut s'inscrire pour étudier l'anglais et se préparer ? kesh école bien ? avec les tarif si possible aussi
    encore merci

Remerciements
    275
    Remercié 417 fois dans 209 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut Re : Démarches a suivre pour la poursuite des études en France ou ailleur

bah moi j'ai passé par le CEF : algerie.campusfrance.org toute la délarche est expliquée et je te conseille d'aller faire un tour dans la centre CEF le plus proche de toi.

Bon courage Cliquer ici pour agrandir

Core i7 6700K@
    4Ghz - Noctua NH-U9S
    - Asus Z170-PRO GAMING - DDR4 G.Skill Ripjaws 4 x 8 Go @2800Mhz - KFA2 GTX 980 Ti OC Black Edition 6Go - Toshiba P300 1 To & Sandisk SSD 240 Go - Corsair Vengeance C70 - LEPA MaxBron 650W - LG GH22NS90 - Logitech G710+ & Corsair Gaming M65 - Creative Chat HD 720p - Liyama Prolite GB2488HSU
    متل الرجل الذي يبيع السمك في البحر من امامكم و العدو من وراء كل رجل عظيم امرأة
    -------

Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    197
    Pouvoir de réputation
    17

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par mouradski Cliquer ici pour agrandir
    bah moi j'ai passé par le CEF : algerie.campusfrance.org toute la délarche est expliquée et je te conseille d'aller faire un tour dans la centre CEF le plus proche de toi.

Bon courage Cliquer ici pour agrandir
    merci mouradksi avez vous des liens et leur adresse ?
    pouvez vous nous parlez en gros de votre parcours pour faire cette démarche ?
    merci d'avance

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    9

http://algerie.campusfrance.org/

celui à alger est derrière la wilaya

il fait partie du ccf

bon courage , mais pour etudier en france t auras besoin du test de langue aussi

juste moi j ai pas fait des etudes d ingenieur , donc ma demarche au ccf est differente

bon courage

Remerciements
    18
    Remercié 15 fois dans 12 messages
    Pouvoir de réputation
    9

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par AZstyle Cliquer ici pour agrandir
    merci mouradksi avez vous des liens et leur adresse ?
    pouvez vous nous parlez en gros de votre parcours pour faire cette démarche ?
    merci d'avance
    La première démarche c'est de s'inscrire au CCF (Centre culturel français ), ouvrir un compte en fournissant un dossier admiinistratif et en payant 1500 da (j'espèr que ça n'a pa changé! ), une fois ton copte ouvert, tu trouvera des universités connecté, une université connectée veut dire qu'elle peut recevoir ta candidature via ton compte CCF et, te communiquer l'OK (qui est exigé pour voir le visa ) en ligne aussi, il suffit de l'imprimer par la suite.

tu dois passer le TCF par la suite (Test de connaissance en fraçais) et tu dois avoir au minimum le niveau 4 (rassembler plus de 400 pts).

si t'as réussie a avoir un OK et le TCF, alors il ne reste qu'a constituer ton dossier pour obtenir un visa d'études, et le tour est joué.

Voilà en grosso-modo, tu trouvera plus d'info sur le site que t'a filé mourad.

PS: pour le OK d'une université, tu as le choix de procéder par ton compte, ou bien par voix classique, c'est à dire obtenir des adresse des universités et leur envoyer un courrier, si t'as des connaissance en France qui peuvent te déposer les dossiers directement à l'université ça sera préférable.

Remerciements
    197
    Pouvoir de réputation
    17

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par orel Cliquer ici pour agrandir
    http://algerie.campusfrance.org/

celui à alger est derrière la wilaya

il fait partie du ccf

bon courage , mais pour etudier en france t auras besoin du test de langue aussi

juste moi j ai pas fait des etudes d ingenieur , donc ma demarche au ccf est differente

bon courage
    merci orel
    le test de langue c'est le DAP ? ou un test externe ?

Remerciements
    275
    Pouvoir de réputation
    10

en gros pour résumer :

J'ai ouvert un compte ici ; http://algerie.campucefrance.org en remplissant ce formulaire ht***://pastel.diplomatie.gouv.fr/cef/html/dos/crd/creationDossier.html?codeCef=DZ

Après, je suis allé au CEF pour activer mon compte, ça coute 1500DA

Ensuite, tu passe un test de français, pour moi c'était un TCF (4000DA)Cliquer ici pour agrandir faut s'inscrire dés maintenant, pour passer à la prochaine session (un conseil d'ami)

Ensuite, tu fais les traductions de tes documents : relevés de notes, relevé bac....etc

tu scanne le tout, puis tu remplie le formulaire cursus et tu joins les domcuments scannés

Ensuite, quand tu remplie le formulaire motivation

Ensuite (lol Cliquer ici pour agrandir), quand tu auras ton attestation TCF, tu remplie le formulaire langue

Ensuite (Cliquer ici pour agrandir Cliquer ici pour agrandir), tu remplie tes demarches (les formations que tu veux), il y'a un catalogue ici, t'as droit à 6 formations d'universotés connectées sur le site, en parrallèle, tu contactes des universités non connectées, sur le même catalogue, (je te conseille d'envoyer beaucoup de demandes).

Ensuite, après avoir verifié tes formulaires en ligne, tu valide et tu vas chez eux accompagné des photocopies et originaux des documents arabe et traduits, ils verifient ta paperasse et te rendent les originaux et il te valide.

le truc le plus important
    être en contact avec d'autres gars qui font la procédure, c'est la chose la plus importante Cliquer ici pour agrandir si tu reste dans ton coins tu vas surement rater un truc important et le personnel du CEF n'est pas toujours fiable pour te conseiller.

ensuite quand tu recois une acceptation d'une université connecté (tu le recevras sur ton compte), tu valide le choix e tu imprime un doc pour la demande de Visa. Si tu reçois une acceptation par courrier d'une université non connecté, tu prends l'acceptation et te pointe au CEF pour qu'il te l'ajoute, et imprime le doc pour le Visa.

bon courage à toi & Allah eyssehel Cliquer ici pour agrandir

Core i7 6700K@
    4Ghz - Noctua NH-U9S
    - Asus Z170-PRO GAMING - DDR4 G.Skill Ripjaws 4 x 8 Go @2800Mhz - KFA2 GTX 980 Ti OC Black Edition 6Go - Toshiba P300 1 To & Sandisk SSD 240 Go - Corsair Vengeance C70 - LEPA MaxBron 650W - LG GH22NS90 - Logitech G710+ & Corsair Gaming M65 - Creative Chat HD 720p - Liyama Prolite GB2488HSU
    -------

Remerciements
    275
    Pouvoir de réputation
    10

Precision, pour les demaines techniques, c'est le TCF !

Core i7 6700K@
    4Ghz - Noctua NH-U9S
    -------

Remerciements
    72
    Remercié 22 fois dans 15 messages
    Pouvoir de réputation
    14

@ Mourad: Depuis quand t'es en france?
    Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people.

Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière

Discussions similaires

1. partir en france pour des études
    Par luronne dans le forum Etudes et enseignement
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2012, 15h00
  2. Renseignements sur les démarches vers la France
    Par waldostar dans le forum Etudes et enseignement
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/08/2012, 22h29
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 20/07/2012, 06h06
  4. Démarches pour étudier en France 2012/2013
    Par waldostar dans le forum Etudes et enseignement
    Dernier message: 02/04/2012, 06h08
  5. [Problème] Permis De Conduire Algérien pour Conduire en France ?? (les démarches)
    Par la3reche dans le forum Juridique et administratif
    Dernier message: 22/02/2012, 06h55

Liens sociaux

Règles de messages