IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14
Share |

Discussion: RTC vers VOIP

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    0

Par défaut RTC vers VOIP

Bonjour,
    Au niveau de l'entreprise ou je travaille, je voudrais basculer les lignes téléphoniques groupées vers une téléphonie par internet,ou chacun puisse téléphoner en interne comme en externe.

j'ai chercher sur internet, et j'ai vu qu'il fallait une gateway.

Merci d'avance

Remerciements
    275
    Remercié 417 fois dans 209 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut Re : RTC vers VOIP

Salam,

Vous aurez surement de l'aide si vous développez vos besoins car c'est pas très clair.

Core i7 6700K@
    4Ghz - Noctua NH-U9S
    - Asus Z170-PRO GAMING - DDR4 G.Skill Ripjaws 4 x 8 Go @2800Mhz - KFA2 GTX 980 Ti OC Black Edition 6Go - Toshiba P300 1 To & Sandisk SSD 240 Go - Corsair Vengeance C70 - LEPA MaxBron 650W - LG GH22NS90 - Logitech G710+ & Corsair Gaming M65 - Creative Chat HD 720p - Liyama Prolite GB2488HSU
    متل الرجل الذي يبيع السمك في البحر من امامكم و العدو من وراء كل رجل عظيم امرأة
    -------

Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    0
    Remercié 2 fois dans 2 messages
    Pouvoir de réputation
    15

Salut gonzales,

A mon avis un serveur Asterisk + une carte FXS/FXO fera largement l'affaire.
    Les employés de l'entreprise pourront avoir des numéros de postes du genre 1000, 1001, 1002. Il peuvent s'appeler en interne sans aucun frais comme dans n'importe quel réseau local d'ailleurs puis pour acheminer les appels vers l'extérieur, une petite config sur serveur Asterisk fera l'affaire afin de faire transiter les appels.

Quant aux appels entrant, le serveurs Asterisk fera office de "réceptionniste" et guidera l'appelant. Exemple, si un client compose votre numéro ou l'un de vos numéros géographiques, le serveur Asterisk décrochera et proposera à votre client de composer le 1 pour joindre le service comptabilité, de composer le 2 pour joindre 3amar Bouzoir ou étoile pour revenir au menu principal etc etc.

Ceci bien sur étant une description vague de la situation Cliquer ici pour agrandir.
    Vous pouvez prendre contact avec une entreprise professionnelle afin de vous installer le tout sans trop vous casser la tête aussi.

Salutations amicales

Remerciements
    14
    Remercié 11 fois dans 7 messages
    Pouvoir de réputation
    11

Message @ BOF
    Est-il possible d'installer une simple carte modem dans l'ordinateur qui fait tourner Asterisk à la place de la carte FXO FXS.
    Autre question : les adaptateurs Fxo Fxs existent-ils en Algérie et à quel prix ?

Salutations.

Remerciements
    0
    Remercié 2 fois dans 2 messages
    Pouvoir de réputation
    15

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par cherokeemaestro Cliquer ici pour agrandir
    Message @ BOF
    Est-il possible d'installer une simple carte modem dans l'ordinateur qui fait tourner Asterisk à la place de la carte FXO FXS.
    Autre question : les adaptateurs Fxo Fxs existent-ils en Algérie et à quel prix ?

Salutations.
    Salut cherokeemaestro,

Oui c'est faisable, on peut brancher une carte modem sur chacun des PC clients mais ce n'est pas la meilleure solution pour passer en téléphonie tout IP.
    Imaginons que sur chaque machine nous avons une carte modem, comment allons nous faire pour faire passer des appels du bureau N°01 qui se trouve au rez de chaussée vers le bureau N°04 qui se trouve au 1er étage sans sortir du réseau local et sans payer des frais et dans de telles situations comment faire si on reçoit un second appel ou 3 appels simultanés ou bien est ce possible de faire une conférence à 10 avec une configuration purement basée sur des modems, je ne pense pas que ce serait la meilleure solution ?

Techniquement le modem doit attendre une certaine tonalité et utilisera les commandes AT. Donc Adios les conférences à plusieurs, adios le double appel, adios la la redirection vers la boite vocale etc ...

Voici une petite diapositive concernant la TOIP ( Telephony Over IP) réalisée par le Docteur Yahiaoui (Maître de conférences à l'ESI) : http://share.esi.dz/index.php?option...d=103&Itemid=1

Quant aux distributeur exclusifs en Algérie de cartes FXS/FXO de marque Digium ou autre, malheureusement je n'en connais pas, quant au prix il suffit d'utiliser la bonne vieille méthode : convertir l'€, le $US, le £ en Dinars Algérien et tu trouveras une fourchette de prix.

Salutations amicales

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    0

Merci beaucoup pour votre réponse.
    Ceci dit, et reste a confirmer de votre part,j'ai un ami qui ma suggérer d'acheter une gateway, qui fera office d'interface entre les lignes RTC et le réseau local.

Encore une fois,merci

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    0

salut,
    tu peux utilisé une gateway AudioCode ou cuntom pas besoin d'une carte FXO/FXS
    et oci svp n'utilisé pas asterisk!
    plin de bugs
    utilise: http://www.freeswitch.org
    il peux être exécuté sou windows si tu veux, mais j'aime linux (Debian5)
    merci!

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    0

Merci beaucoup les amis pour votre aide Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    8
    Remercié 10 fois dans 6 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par ButterflyOfFire Cliquer ici pour agrandir
    Salut cherokeemaestro,

Oui c'est faisable, on peut brancher une carte modem sur chacun des PC clients mais ce n'est pas la meilleure solution pour passer en téléphonie tout IP.
    Imaginons que sur chaque machine nous avons une carte modem, comment allons nous faire pour faire passer des appels du bureau N°01 qui se trouve au rez de chaussée vers le bureau N°04 qui se trouve au 1er étage sans sortir du réseau local et sans payer des frais et dans de telles situations comment faire si on reçoit un second appel ou 3 appels simultanés ou bien est ce possible de faire une conférence à 10 avec une configuration purement basée sur des modems, je ne pense pas que ce serait la meilleure solution ?

Techniquement le modem doit attendre une certaine tonalité et utilisera les commandes AT. Donc Adios les conférences à plusieurs, adios le double appel, adios la la redirection vers la boite vocale etc ...

Voici une petite diapositive concernant la TOIP ( Telephony Over IP) réalisée par le Docteur Yahiaoui (Maître de conférences à l'ESI) : http://share.esi.dz/index.php?option...d=103&Itemid=1

Quant aux distributeur exclusifs en Algérie de cartes FXS/FXO de marque Digium ou autre, malheureusement je n'en connais pas, quant au prix il suffit d'utiliser la bonne vieille méthode : convertir l'€, le $US, le £ en Dinars Algérien et tu trouveras une fourchette de prix.

Salutations amicales
    Bonjour Butterfly
    je ne pense pas que c'est possible d'envoyer un appel voix sur ce type de carte, du moins selon mes petites connaissances.
    pour les importateur de carte FXO/ FXS, l'arpt freine les importation comme tout autres équipement téléphonique.
    cdt.
    I just wanna live while I'm alive
    It's my life

Remerciements
    14
    Remercié 11 fois dans 7 messages
    Pouvoir de réputation
    11

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par courtois Cliquer ici pour agrandir
    Bonjour Butterfly
    je ne pense pas que c'est possible d'envoyer un appel voix sur ce type de carte, du moins selon mes petites connaissances.
    pour les importateur de carte FXO/ FXS, l'arpt freine les importation comme tout autres équipement téléphonique.
    cdt.
    Comment ça freine leur importation, est-ce qu'on a des difficultés à la douanes si on les ramène ?

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. téléphoner en voip vers l'algerie
    Par light86 dans le forum Téléphonie fixe et sans fil
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2011, 08h50
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2011, 21h56
  3. Route vers le maroc (voip)
    Par voipcall dans le forum Call Shops / Taxiphones
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2010, 23h20
  4. Appels gratuits vers le Maroc (VoIP)
    Par ButterflyOfFire dans le forum Téléphonie fixe et sans fil
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/06/2010, 19h37
  5. tel voip (pc vers tel) d'algerie vers la france
    Par abdel1080 dans le forum Toip / Voip : Services Téléphoniques sur Internet
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2010, 10h47

Liens sociaux

Règles de messages