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Discussion: Quelque Travaux, Demoreels 2007...

  1. #1
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    Par défaut Quelque Travaux, Demoreels 2007...

    salut tout le monde,

    voila, recemment j'ai cree deux petites videos regroupant quelques travaux que j'ai cree ou participer a la creation dans le passe. dans le but de trouver un nouveau job (w'al hamdoulah je viens d'etre embauche).

    la premiere est oriente : Simulation de Fluid, Dynamique, creation divers...

    MYSPACE:http://vids.myspace.com/index.cfm?fu...deoID=33875071
    Cliquer ici pour agrandir
    Alternative:
    DAILYMOTION:http://www.dailymotion.com/alredha/v...-2007_creation
    YOUTUBE:http://www.youtube.com/watch?v=YCJwPPhbgXc

    et la deuxieme est oriente: Rigging, Animation et Script.

    MYSPACE: http://vids.myspace.com/index.cfm?fu...deoID=33930486
    Cliquer ici pour agrandir
    Alternative:
    DAILYMOTION:http://www.dailymotion.com/alredha/v...-2007_creation
    YOUTUBE:http://www.youtube.com/watch?v=nt3ueYzA6Vk&feature=user

    Merci Cliquer ici pour agrandir

    PS: je suis desole si ce n'est pas la bonne section! je ne sais pas ce que vous voulez dire par Graphism ----> web? ou general?
    Dernière modification par alRedha ; 23/05/2008 à 19h10. Motif: le doute :)

  2. #2
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    Bravo cher ami
    Tres jolie travail !!
    J'aurais aimé voir des "minifilms" si t'en fais Cliquer ici pour agrandir

    Salam!

  3. #3
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    Waw, good job!

    tu devrais avoir une config de ouf! wella lala?

  4. #4
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    Cliquer ici pour agrandir Envoyé par cartman Cliquer ici pour agrandir
    tu devrais avoir une config de ouf! wella lala?
    C'est vrai j'avais pensé à ca aussi (surtout en voyant le groupe de moustiques Cliquer ici pour agrandir)
    Alors..c'est quoi ta config ?

  5. #5
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    Merci beaucoup,...ravi Cliquer ici pour agrandir.

    la moitie des travaux sont recuperes de la demoreel de mon ancien travail, pas tous mais quelque unes, et l'autre sont mes projets personnels.

    la configue, j'ai travaille sur des HPs! commencer avec des P3 ensuite P4, double CPU, ce qu'il ya sur le marche, quoi!
    mais detromper vous, ce que vous gagner avec une station graphique c surtout la stabilite (les crashs sont rares...), mais apart ca, c des P4 avec de la rame jusqu'a 4 GO (voire plus.).

    moi personnellement, j'ai un P4 3Ghz, 2Go DDR1 disque dur SCSI...pour ce qui est calcule, simulation, il suffit de laisser ton PC travailler la nuit (je le fais pour telecharger, pourquoi pas pour les calcules! Cliquer ici pour agrandir ).
    Dernière modification par alRedha ; 23/05/2008 à 23h06.

  6. #6
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    Cliquer ici pour agrandir Envoyé par Archipi Cliquer ici pour agrandir
    C'est vrai j'avais pensé à ca aussi (surtout en voyant le groupe de moustiques Cliquer ici pour agrandir)
    Alors..c'est quoi ta config ?
    pour les moustiques (ou n'import quelle foule...) est faite avec des particles, le meme objet est instance sur chaque particles, alors de cette facon l'objet n'existe qu'une seule fois dans la scene, le reste c'est du affichage (c ca la puissance de Maya Cliquer ici pour agrandir )

  7. #7
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    Trés joli travail Redha,

    Cliquer ici pour agrandir Envoyé par alRedha Cliquer ici pour agrandir
    pour les moustiques (ou n'import quelle foule...) est faite avec des particles, le meme objet est instance sur chaque particles, alors de cette facon l'objet n'existe qu'une seule fois dans la scene, le reste c'est du affichage (c ca la puissance de Maya Cliquer ici pour agrandir )
    j'ai pas bien saisi cette astuce, le calcul se fait lors du rendu alors même si l'objet n'existe qu'une fois, sur la scène (chaque image) son rendu est bien calculé à partir de l'instance donc a partir des coordonnées de la particule, tout le travail est répété..non ? ....corrigez moi si je me trompe.

    En tout cas c'est du travail de Pro et j'espère que t'as bien ta place la ou tu travaille.

    normalement avec tout ces talents on devrait bien voir prochainement des jeux 100% made in Algeria, y'a beaucoup de moteur de jeux 100% Open source comme "Jad engine"
    Dernière modification par mouradski ; 24/05/2008 à 09h48.

    Core i7 6700K@
    4Ghz - Noctua NH-U9S
    - Asus Z170-PRO GAMING - DDR4 G.Skill Ripjaws 4 x 8 Go @2800Mhz - KFA2 GTX 980 Ti OC Black Edition 6Go - Toshiba P300 1 To & Sandisk SSD 240 Go - Corsair Vengeance C70 - LEPA MaxBron 650W - LG GH22NS90 - Logitech G710+ & Corsair Gaming M65 - Creative Chat HD 720p - Liyama Prolite GB2488HSU
    متل الرجل الذي يبيع السمك في البحر من امامكم و العدو من وراء كل رجل عظيم امرأة
    -------


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  8. #8
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    En tout cas c'est du travail de Pro
    C'est vrai Cliquer ici pour agrandir Bon courage alRedha!

  9. #9
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    desole pour ce retard, je vien d'avoir deux journee de fou !

    Cliquer ici pour agrandir Envoyé par mouradski_21 Cliquer ici pour agrandir
    Trés joli travail Redha,
    j'ai pas bien saisi cette astuce, le calcul se fait lors du rendu alors même si l'objet n'existe qu'une fois, sur la scène (chaque image) son rendu est bien calculé à partir de l'instance donc a partir des coordonnées de la particule, tout le travail est répété..non ? ....corrigez moi si je me trompe.
    oui, tu as bien raison Cliquer ici pour agrandir,
    mais dans le cas de mes moustiques, si tu as bien vue la video il ne s'agit pas d'un rendu mes d'un preview de la scene (playBlast de maya). Archipi m'a demande la configue de mon PC car il parait qu'il y'avait beaucoup de calcules (vu que c'etait en temps reel, du openGL), j'explique:
    toute l'architecture de maya est base sur des Nodes interconnectes (chaque node a des entrees un calculateur et une sortie). Il a aussi ce qu'on appelle le DAG Node (Direct Acyclic Graphe node), brief, ce DAG node est compose d'un Shape Node et d'un transform Node (disant les deux forme un DAG), pourquoi cela!, une form geometrique doit avoir des coordonnes pour etre affiche dans l'espace (la scene!) et ca c'est le travail d'un transform Node et sans ca, le shape n'existera pas (visuellement) dans la scene (ce qu'est impossible, par contre un transform Node peut exister seul, comme un group vide).

    et la si tu vois bien,
    1 transform + 1 shape = un affichage de ce shape dans un endroit precis dans l'espace. alors si on met,
    1 transform + 2 shape = un affichage de ces 2 shapes dans un seul endroit dans l'espace.

    et la si on met
    2 transform + 1 shape = un affichage de ce shape dans deux endroit different dans l'espace. <<--- c'est ca le concept d'une instance dans Maya, il suffit qu'il redessiner en openGL la seule form qui existe dans plusieur endroit, et ca accelera considerablement la vitesse d'affichage.

    peut-etre que tu connais tout ca, j'espere que j'etait assi informatif Cliquer ici pour agrandir

    Cliquer ici pour agrandir Envoyé par mouradski_21 Cliquer ici pour agrandir
    En tout cas c'est du travail de Pro et j'esp&#232;re que t'as bien ta place la ou tu travaille.
    merci beaucoup, sans oublie que je faisais partie d'une equipe...et la ou je travail! ehhh.....disant que j'anime des texte en 2D ( je m'eclate Cliquer ici pour agrandir ).

    Cliquer ici pour agrandir Envoyé par mouradski_21 Cliquer ici pour agrandir
    normalement avec tout ces talents on devrait bien voir prochainement des jeux 100&#37; made in Algeria, y'a beaucoup de moteur de jeux 100% Open source comme "Jad engine"
    ca a etait toujours mon but de participer dans la creation d'un jeu video Cliquer ici pour agrandir , peut etre qu'on pourait essayer quelque chose ensemble? Cliquer ici pour agrandir ben si t'es un programmeur,....alors vas y! Cliquer ici pour agrandir
    Dernière modification par alRedha ; 25/05/2008 à 22h29.

  10. #10
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    Cliquer ici pour agrandir Envoyé par Mumu Cliquer ici pour agrandir
    C'est vrai Cliquer ici pour agrandir Bon courage alRedha!
    merci mumu, c tres sympa Cliquer ici pour agrandirCliquer ici pour agrandir

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