Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Config milieu de gamme !


Devil

Messages recommandés

Salut a tous les membres de Forum DZ :)

 

voila je voudrais avoir un peu les prix des composants des Hardware en algerie .. , car je prévois me monté une config et je sais pas trop mais j'ai entendu que les prix font ravage .... :confused:

 

alors voila les composant dont je voudrais avoir la valeur :p

 

Phenom II X4 955

Carte mere AM3 compatible (Asus ou Gigabyte) , avec double slot PCI-e en X16-X16 !

 

I5 750

Carte mere compatible avec un seul slot PCI-E X16

 

Ram DDR3 2X2 Go avec des fréquence pas plus bas que 1066Mhz (G.Skill,OCZ,Corseir)

 

Alim 500W certifié , CoolerMaster ou une bonne marque si possible

 

Carte Graphique HD5770 , je voudrais aussi avoir le prix de la Vapor-X si Possible

 

Voila en attendant Vos précieuse réponses je voudrais savoir pour quoi les Prix sont si Onéreux :s !

 

Je vous remercie a tous pour vos futur réponses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la config que j'allais acheter :

Moniteur Samsung T220

Carte mère Sapphire ATI AMD 790 GX Am3

Processeur Amd Phenom 2 X4 945

Carte graphique HD 5770

Ram 2*2 Go DDR3

Lecteur GRAVEUR DVD LG SATA

Disque dur HDD 320GO SATA2

Alimentation Cooler Master 460W

Boîtier Cooler Master Elite 330

Ventilateur Cooler Master Hyper 212

 

Le problème, c'est que l'amd 3, les phenom et la HD5770 sont indisponible à Alger....

Y a que ça rabattre sur l'intel

 

Mon topic qui pourra peut être t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HD4890 ou 5770 la quelle choisir, rapport qualité/prix ? D'ailleus la 4890 ne coute que 160 euro, ici elle fait dans les 2.800.000 Oo Why ?

 

On t'a pas répondu sur ça XD

 

Mémoire : _________________________2*2 Go DDR3 _________________________________Prix : 10.000 DA

Alimentation : ___________ALIMENTATION COOLER MASTER 600W EXTREM POWER_________Prix : 6.200 DA

 

Je te remercie pour t'a réponse Sanamysar , mais effectivement c'est tres cher , par contre l'alim et les Ram sont tres intéressent , D'ou a-tu tirer le Prix ... un Magasin ou sur internet ?!

 

S'il y'a d'autre réponse n'hésitez pas merci a tous :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un conseil, du moment que qu'il n'ya que 40 ou 50e de différence entre les x4 955/965 et les nouveau hexacore, te conseillerai si t'as l'argent de rajouter un peu et t'acheter un Hexacore. Ils sont très bon et comparativement à un I5, c'est presque mieux.

 

Et sur le pourquoi c'est cher, c'est parcque de un : makash walou...de deux les importations sont surtaxés et de deux 3 les importateurs li kayen préfèrent amener du g31 à 2000D et les revendre à 4000D...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HD4890 ou 5770 la quelle choisir, rapport qualité/prix ? D'ailleus la 4890 ne coute que 160 euro, ici elle fait dans les 2.800.000 Oo Why ?

Si tu recherches les perfs direct, une 4890 est mieux.

Si tu recherches une carte silencieuse qui ne chauffe (et qui poussera moins tes ventilos à faire de du bruit) une 5770 s'impose tout comme si tu penses peut être faire un cross dans le futur.

Pour la différence prix, faut se dire que ceux qui la vendent l'ont achetés lorsqu'elle faisait + de 200e... plus la marge ça donne 28k. Et comme la marché ne suit pas forcément le marché de france, ça donne un mec qui ne vendra pas moins de 28k même si elle coûte 100e en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La HD5770 a etait lancer pour 150 euros septembre dernier ... !

 

Pour l'exacore j'ai y deja pensé .... mais pour l'exploiter entièrement il faut du 890GX/FX , et les carte mere les contentent sont un peu cher ...... alors ça reste a voir :| !

 

Pour la différence de prix ok , mais quand meme ...... ma tsa3ednach :'(

 

Sinon pour la HD4890 il lui faut une alim un peu fort , plus la chaleur l'ors de l'overclocking plus le non support du Dernier API ..... je trouve que la HD5770 est plus intéressante surtout comme tu dis l'ors d'un Crossfire , la limite du 128Mo et vite rattrapé :D

 

Et pour les prix ... pas D'idée ?

Modifié par Devil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas forcément un chipset 890gx...un 785g, mise à jour avec le dernier bios suffit amplement. Nombreux CPU AM3 marche avec des CM à l'origine AM2 sans que ça se répercute sur les performances ( à un certain degré, c'est sûr qu'une CM DDR3 c'est mieux qu'une une CM DDR2). Normalement les asus/GB/MSI 785g à 80e/100 s supportent bien le hexa.

 

Pour la 4890, une alim un peu fort disons qu'une bonne 500w suffit (largement pour toute config mono gpu non nvidia) et faut déjà savoir qu'elle chauffe moins que la 4870 avec le ventirad d'origine. Donc un modèle modifié avec un ventirad différent sera encore mieux, et gommera largement les blems des version d'origine; quand au dernier api c'est juste une "étiquette" commercialle parceque de toute façon avec 5770 tu joueras bla mizeytek en dx9 ou 10...Stalker Clear sky en DX10 me fait 35/40 fps en 1680 avec AA2 et aaf 16 (pour la 5770 ajoute y 10 fps de plus)...imagine alors le résultat en dx11 -15 fps minimum pour des améliorations graphique minimes. J'imagine même pas le résultat sur grid deux qui est à 40 fps en dx11 avec une 5850 avec ma pov'petite carte.

La 5770 est intéressante non pas par son dx11 mais par le fait qu'elle soit l'équivalente de 4870 sans les défauts ainsi par capacité à faire un bon cross (tout comme pour le 5750) puisque 5770 * 2 >= 5870 (2 * 5750 >=5850) pour des prix inférieurs et des conso tout juste plus de 50W par rapport aux modèles 58x0.

 

Pour le prix, la MSI avec design d'origine (je ne sais pas si le ventirad a été changé ou bien c'est juste l'effet autocollant) était à 22.200 ; modèle à 135e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre une 4980 et une 5770 en Algérie y a pas photo, on prendra une 5770 car :

 

Performances presque équivalente à 4890

7000 DA de différence de prix entre la 5770 et la 4890 ( Alors qu'en france c'est 20 euro )

Gestion du le machin 11 ( Direct machin )

Consomation, chaleur, bruit.

 

Enfin, les prix y a dans les listes des magasins "Geek Zone" et "Matos Informatique" que tu trouvera dans le sujet "Prix des matériel informatique...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin le Direct X 11 apporte une légèreté avec le support des tesselation , mais pour la compatibilité je savais , mais d'après les test avec les ancien chipset (avec mise a jour) les processeur (exacore) n'est pas entièrement exploiter ......... car le turbo boost (enfin l'équivalent chez amd) n'est pas fonctionnel :( !

 

Ok merci je vais faire un tour sur "prix des matériel informatique" ... !

 

Je vous remercie pour vos éclaircissement =) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...