IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
Share |

Discussion: SCM source code management

java Visiteurs

Répondre SCM source code management

Bonjour à tous,

dans se poste j'aimerais faire le tour avec vous autour des gestionnaires de code tel CVS, SVN, GIT, MERCURIAL, ...

ces outils permettent à la base de partager le code, dans un contexte de développement en équipe, tout en gardant son intégrité, l'accès est donc rendu "concurentiel" ce qui permet par exemple de faire plusieurs opérations sur le même "Repository".

CVS, fut durant plusieurs années le seul outil viable et open source utilisé par la majeur partie des développeurs dans le monde, mais au fur et à mesure de son utilisation, plusieurs problématiques sont apparues, notamment son incapacité de supporté le partage entre un grand nombre de développeurs mais surtout, l'immense complexité et même "frustration" quand il s'agissait d'éffectué des "merges" manuel.

pour palier à ses problématiques, et à plusieurs autres, un nouvel outil fera son apparition, SVN, il se base sur une instance de base de données de type Berkely et permettant donc d'ajouter la notion de "Transaction" quand aux opérations de base tel le commit et le checkout. L'outil connait depuis plusieurs années une utilisation poussé et plusieurs clients généralement intégrés aux IDE sont apparues et se sont stabilisé au file du temps.

mais depuis que Internet à connu sont expansion fulgurante, une problématique encore plus grand fera son apparition, les équipes ne sont plus sur le même site et le plus simple des projet engendre des milliers et des milliers de lignes de code, c'est alors que l'idée de s'affranchir d'un "Repository" centrale fait son apparition, Git est né ...

Git permet à une codeur de développer et à "patché" son code, puis, par exemple, l'envoyer tout simplement à son collègue afin que ce dernier puis l'intégré à son tour à son code à lui, tout en gardant tout l'historique passé du code.

Git permet de résoudre d'autre problématique et notamment l'histoire du Merge qui se voit "facilité" par git car il adopte une autre approche.

à bientôt

Remerciements
    275
    Remercié 417 fois dans 209 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut Re : SCM source code management

J'utilise SVN en plugin sur eclipse pour travailler en équipe de 2 développeurs plus un superviseur Cliquer ici pour agrandir donc pas eu l'opportunité de trouver de problème. Je vais bientôt intégrer une équipe plus consistante (constitué de 5 ou 6 personnes je crois) et j'aimerais avoir ton retour d'expérience sur ces projets de cette taille. ça sera sur du Flex/AS3 sur du FDT Eclipse.

Core i7 6700K@
    4Ghz - Noctua NH-U9S
    - Asus Z170-PRO GAMING - DDR4 G.Skill Ripjaws 4 x 8 Go @2800Mhz - KFA2 GTX 980 Ti OC Black Edition 6Go - Toshiba P300 1 To & Sandisk SSD 240 Go - Corsair Vengeance C70 - LEPA MaxBron 650W - LG GH22NS90 - Logitech G710+ & Corsair Gaming M65 - Creative Chat HD 720p - Liyama Prolite GB2488HSU
    متل الرجل الذي يبيع السمك في البحر من امامكم و العدو من وراء كل رجل عظيم امرأة
    -------

Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    9

J'utilise Git actuellement sur un projet de site web avec une équipe de 5, Git est tout simplement le meilleur, il surveille le contenu et non les fichers, le merge manuel est trés aisé, la création de plusieurs branche sur le même repository est possible et simple ... etc, franchement Git nous facilite l'existence Cliquer ici pour agrandir.

Remerciements
    275
    Pouvoir de réputation
    10

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par amintheone Cliquer ici pour agrandir
    , la création de plusieurs branche sur le même repository est possible et simple ... etc,
    c'est aussi valable sur SVN ça !

que veux tu dire par contrôle de contenu ?

Core i7 6700K@
    4Ghz - Noctua NH-U9S
    - Asus Z170-PRO GAMING - DDR4 G.Skill Ripjaws 4 x 8 Go @2800Mhz - KFA2 GTX 980 Ti OC Black Edition 6Go - Toshiba P300 1 To & Sandisk SSD 240 Go - Corsair Vengeance C70 - LEPA MaxBron 650W - LG GH22NS90 - Logitech G710+ & Corsair Gaming M65 - Creative Chat HD 720p - Liyama Prolite GB2488HSU
    -------

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    9

je vous conseil de lire ce livre pour en comprendre d'avantage : http://alx.github.com/2008/12/28/git...-francais.html
    Il est en français et gratuit.

Remerciements
    26
    Remercié 11 fois dans 8 messages
    Pouvoir de réputation
    9

Il me semble que ce n'est pas git qui a ouvert la voie aux DVCS mais plutôt darcs. Cependant, les DVCS n'ont gagné en popularité (à mon sens) qu'avec l'arrivée de Bazaar, puis Mercurial (je parle des FLOSS). git ne s'est popularisé que bien après et fonctionne différemment puisque, comme il a été dit plus haut, il travail sur le contenu des fichiers et pas sur les fichiers eux même.

java Visiteurs

il faut savoir que le créateur de .git c'est Linus Torvald le créateur de Linux et puis la popularité de git est essentiellement portée par GitHub sur le que on trouve désormais l'essentiel du code des projets open source.

le fonctionnement de Mercurial est "un peu" différent de .git même si, pour l'essentiel c'est pareil, Google Code propose de géré son code soit avec SVN ou Mercurial (ça c'est du Google)

Remerciements
    275
    Pouvoir de réputation
    10

à laide @java Cliquer ici pour agrandir Je dois intégrer une équipe équipe JEE dans peu (je viens de quitter une startup pour passer à une SSII au niveau de Paris) et je suis un bleu en JEE lol je me démerde en Java native mais je n'ai aucune expérience concrète en JEE alors je dois monter en compétence très très rapidement Cliquer ici pour agrandir des conseils seraient pas de trop Cliquer ici pour agrandir

Edit : Conseil pour un livre JEE m'aiderait énormément Cliquer ici pour agrandir

Merci d'avance.
    Dernière modification par mouradski ; 08/01/2011 à 23h06.

Core i7 6700K@
    4Ghz - Noctua NH-U9S
    -------

java Visiteurs

envois moi une invite de chat sur

com.gmail {at} bouadma {nokta} abderrazak (c'est du verlant)

Remerciements
    275
    Pouvoir de réputation
    10

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par java Cliquer ici pour agrandir
    envois moi une invite de chat sur

com.gmail {at} bouadma {nokta} abderrazak (c'est du verlant)
    Je viens de t'envoyer une invite Cliquer ici pour agrandir

Core i7 6700K@
    4Ghz - Noctua NH-U9S
    -------

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Code Source : Facebook Aurait 25 millions de lignes de code !
    Par Hicham dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2013, 15h42
  2. Open Source Security Information Management
    Par Iyas dans le forum Sécurité Informatique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/08/2009, 15h24
  3. vista source code
    Par zaki dans le forum Humour
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/11/2008, 10h25
  4. OuedKniss vend son code source