Des perturbations indépendantes de la volonté des services techniques d’Algérie Télécom ont affecté, le 23 août 2012 à 9h30mn, les liaisons Internet et téléphoniques de la daïra de Bougara (Blida).
Les perturbations en question sont dues à un incendie d’une extrême gravité qui a calciné toutes les installations téléphoniques de l’URAD de Bougara.Ce sinistre fait suite à la chute d’un câble électrique dénudé de haute tension de Sonelgaz sur le répartiteur de l’URAD et sur toutes les installations et moyens de transport et de distribution.
Trois mille clients du service téléphonique fixe et 1266 abonnés à l’ADSL sont privés des services de la téléphonie et d’Internet.Les équipes techniques se sont immédiatement rendues sur les lieux pour le rétablissement des supports endommagés. Si les liaisons WLL ont été rétablies le jour même, il en est autrement des installations dédiées au téléphone fixe et à l’Internet. Compte tenu de l’importance des dégâts, les services techniques d’Algérie Télécom se donnent entre trois et quatre semaines pour rétablir progressivement toutes les liaisons.