IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM
Page 3 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 83
Share |

Discussion: salaire et mariage

Remerciements
    275
    Remercié 417 fois dans 209 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut Re : salaire et mariage

J'interviens si vous le permettez, l'Algérie, c'est le pays des paradoxes, tout le monde se plaint des prix mais ça se bouscule dans les commerces, et pour revenir au sujet, je ne saurais même pas te donner une estimation, mais je connais des couples qui se débrouillent avec 35000da, et d'autres pas du tout avec plus de 60.000dz, donc le conseil que je peux te donner : choisis bien ta future femme Cliquer ici pour agrandir Elle peut accepter de vivre modestement dans le bonheur, mais si tu choisis mal, même avec 150.000dz, ça sera pas rose tous les jours.

Je sais que c'est difficile de digérer ce que je vais dire, mais si tu peux jouer cartes sur table avec ta future épouse, et lui dire que cette vie ne va pas durer, et que si vous faites un bout de chemin ensemble, même dans un f1 voire moins, ce qu'il y a au bout n'est même pas descriptible par des mots Cliquer ici pour agrandir

Bon courage dans ta quête, Allah eywoufak surtout quand tu vises lahlal Cliquer ici pour agrandir

Core i7 6700K@
    4Ghz - Noctua NH-U9S
    - Asus Z170-PRO GAMING - DDR4 G.Skill Ripjaws 4 x 8 Go @2800Mhz - KFA2 GTX 980 Ti OC Black Edition 6Go - Toshiba P300 1 To & Sandisk SSD 240 Go - Corsair Vengeance C70 - LEPA MaxBron 650W - LG GH22NS90 - Logitech G710+ & Corsair Gaming M65 - Creative Chat HD 720p - Liyama Prolite GB2488HSU
    متل الرجل الذي يبيع السمك في البحر من امامكم و العدو من وراء كل رجل عظيم امرأة
    -------

Cliquer ici pour agrandir

2. Les 3 membres suivants remercient mouradski pour ce message :

Deviil-Boy (26/06/2014),HBM (25/06/2014),R. Lyès (28/06/2014)

Remerciements
    29
    Remercié 132 fois dans 89 messages
    Pouvoir de réputation
    13

il a raison, vous exagerez trop, j sais pas pkoi, mais vous en rajoutez, c'est vrai que la vie devient de plus en plus cher, mais tt de meme
    à l'exemple des fruits, 400da/kg ......... c'est de la folie, j vais citer les fruits de saison qui depassent pas les 150da/kg: pasteque, abricots, peche, pomme, poire .............. meme les oranges importées ne depassent pas les 200da, faut arreter de faire peur aux gens
    pour l'electricité, faut savoir gerer et optimiser sa consommation

pour le reste, ya une astuce simple, tu calcule tes depanses mensuelles max, transport (vehicule ou pas), nourriture, cigarette .............. tu garde l'equivalent et tu donne le reste a ta femme, ce sera elle ton meilleur comptable, si c'est une vrai femme ta3 dar, car elle connait les besoins de la maison mieux que toi, et meme quand tu feras l marché, n'aies pas honte de lui demander de te faire une liste, les hommes sont depansiers contrairement aux femmes ..........

crois moi que tu peux vivre avec 20000da/mois, c'est vrai que tu seras pas couvert en cas de maladie, que tu n'auras pas de saumon a ta table et que tu n'iras pas en Espagne 2 fois par an (un clin d'oeil aux rabat joie) mais tu t'en sortiras facilement Cliquer ici pour agrandir

j connais un gars, agent de securité a l'hopital maillot, c gens la touchent meme pas le smig, lui, c'est 12000da/mois j crois (quoi qu'ils ont été augmenté), il prend avec lui 200da/jour, et ramene son repas de la maison, il vit a Meftah et travaille a bab el oued, sur les 200da, 100da payent le transport et le reste c'est au cas ou, donc il y touche pas .............. jamais il ne s'est plaint, jamais il n'a demandé a ce qu'on lui paye un café ou un dejeuné, toujours souriant et hamed rabbi ................ quand j vois les gens ici parler de 50/100000da/mois, on dirait qu'ils vivent sur une autre planete, en 99, mon pere touchait a peine 10000da/mois, il devait gerer avec une famille de 7 gosses tous scolarisés (fac, lycée, cem, primaire), nous etions tous bien habillés, nous mangions tous a notre faim, les delicieux gateaux maison de ma mere remplacaient les biscuits des commerces, et j'en passe ........... hamdoullah, nous sommes tous diplomés, et chacun a reussi dans sa vie.

faut juste savoir vivre selon ses moyens, et ne pas ecouter les autres, ki dir rabbi fi 9elbek, toutes les portes s'ouvriront a toi Cliquer ici pour agrandir
    Dernière modification par clock ; 25/06/2014 à 09h16.

4. Les 11 membres suivants remercient clock pour ce message :

Aimebob (25/06/2014),Deviil-Boy (26/06/2014),FARESMANIA (25/06/2014),GoLLuM13 (25/06/2014),korsannn (02/07/2014),layachi (28/06/2014),Lunatic (26/06/2014),mouzak (25/06/2014),Plubbs (27/06/2014),R. Lyès (28/06/2014),Travmania (25/06/2014)

Remerciements
    0
    Remercié 4 fois dans 4 messages
    Pouvoir de réputation
    0

Pour commencer note tous tes achats nourriture exclusivement sur une colonne et sur une deuxième colonne toutes les dépenses hors nourriture. Tu aura les dépenses nourriture d'un couple (moyenne 30 000 da / mois) la deuxième colonne te renseignera sur ce que tu dépense hors nourriture.
    Là mois après mois tu aura TA moyenne sur laquelle tu pourra faire des prévisions.
    Evidemment cela dépends de la ville où tu vis (un passage à Annaba m'a sidéré par des prix plus cher ou autant qu'à El Biar ou Hydra)

Remerciements
    29
    Remercié 132 fois dans 89 messages
    Pouvoir de réputation
    13

30000da/mois juste en nourriture pour un couple??? faut pas exagerer quand meme, 1000da/jour
    il prend 1000da et va au marché, il achete 500gr d'escalope pour 300da, 3kg de pomme de terre pour 100da, 2kg de tomate pour 150da, 1kg de pates pour 100da, 1kg d'abricots pour 150da, olives, carottes 200da ............ tu crois qu'un couple va manger tt ca en une journée?? ........... et ne parlant pas des journées couscous, du riz, lentilles ............. etc tout est question d'organisation

pour le mariage, quand quelqu'un veut lahlal ou yetkel 3la rabbi, tt lui est facilité, j'ai un voisin qui s'est marié avec rien, il etait agent de securité et touchait 10000da/mois, pour son mariage, il a rien fait, quand sa femme a accouché, il n'avait meme pas de quoi payer le lait a sa petite, c'est les voisins qui l'ont aidé, mais peu de temps apres, il a trouvé un 2nd emploi qui payait mieux, il s'est meme permis de louer et sortir du foyer parental .............. au lieu de decourager le gars, ed3oulou bach rabbi i kemel'lou ou yefta7 3lih, il a le courage de franchir le pas contrairement a beaucoup d'entre nous ici

7. Les 2 membres suivants remercient clock pour ce message :

GoLLuM13 (25/06/2014),HBM (25/06/2014)

Remerciements
    32
    Remercié 70 fois dans 44 messages
    Pouvoir de réputation
    13

Je plussoie l'avis de clock, il s'agit d'organisation et non pas du montant de ton salaire, moi aussi je connais des gens qui vivent avec des salaires ne dépassant pas les 15000 Da ou labess alihoum, c'est vrai, ils ne se permettent pas le luxe mais ils s'en sortent à leurs manière. c'est une question d'organisation ni plus ni moins, etkel ala rabbi et tout ira pour le mieux Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    278
    Remercié 161 fois dans 125 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par el-farouk Cliquer ici pour agrandir
    C'est vraiment tres tres loins d'une estimation reelle pour deux personnes, 400 da c'est meme pas un kilo de fruit de qualite passable!!
    2 personnes ne mangent pas un kilo de banane ou de pommes par exemple, ça coute à peine 100 da + 150 da de viande, 25 da de pomme de terre 30 da de salade, 30 da de tomates 30 da de yaourt 25 da de lait

Remerciements
    278
    Remercié 161 fois dans 125 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par mouradski Cliquer ici pour agrandir
    J'interviens si vous le permettez, l'Algérie, c'est le pays des paradoxes, tout le monde se plaint des prix mais ça se bouscule dans les commerces, et pour revenir au sujet, je ne saurais même pas te donner une estimation, mais je connais des couples qui se débrouillent avec 35000da, et d'autres pas du tout avec plus de 60.000dz, donc le conseil que je peux te donner : choisis bien ta future femme Cliquer ici pour agrandir Elle peut accepter de vivre modestement dans le bonheur, mais si tu choisis mal, même avec 150.000dz, ça sera pas rose tous les jours.

Je sais que c'est difficile de digérer ce que je vais dire, mais si tu peux jouer cartes sur table avec ta future épouse, et lui dire que cette vie ne va pas durer, et que si vous faites un bout de chemin ensemble, même dans un f1 voire moins, ce qu'il y a au bout n'est même pas descriptible par des mots Cliquer ici pour agrandir

Bon courage dans ta quête, Allah eywoufak surtout quand tu vises lahlal Cliquer ici pour agrandir

oui l'algerie est le pays de tout les paradoxe, tu peux te nourire avec 100 da / jours pour un couple comme tu peux mettre 20.000 da dans un dinner

Remerciements
    1
    Remercié 5 fois dans 3 messages
    Pouvoir de réputation
    8

je vous remercie les amis pour vos conseilles et votre soutien, je continu a vous lire, ad3ouli baraka allah fikom Cliquer ici pour agrandir

12. Les 2 membres suivants remercient slider pour ce message :

Deviil-Boy (26/06/2014),HBM (26/06/2014)

Remerciements
    21
    Remercié 50 fois dans 37 messages
    Pouvoir de réputation
    9

Ne t'inquiete pas mon frere, moi aussi je suis fonctionnaire !!!! et n'empeche koulchi fi yad rabi !!! ne déséspere pas !!

Remerciements
    0
    Remercié 6 fois dans 6 messages
    Pouvoir de réputation
    8

Mon frere si tu veut te marier ; je te conseil d'installer un Imprimerie de Billet chez toi comme ca t pénard !!!!

Seriesement Bonne courage a toi ; je suis celib et perso je pense qu' il faut avoir 50 000 à 60 00Da par mois (Sans location)
    Rabi M3ak

Page 3 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages