IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Share |

Discussion: S'engager a la Gendarmerie National

KingMan est déconnecté Membre d'Honneur [Modérateurs ForumDZ]
    Remerciements
    6
    Remercié 1 fois dans 1 message
    Pouvoir de réputation
    12

Par défaut S'engager a la Gendarmerie National

Bonjour

Voila je suis un jeune étudiant a l’École supérieur de travaux public de kouba ... et je voudrais après avoir finis mes étude (obtention du Master inchaaAllah) m'engagez a la gendarmerie ... comme officiers d’après mes renseignements... je voudrais avoir quelque avis (inconvénient avantage ... grade)
    KeeP Your HeAd Up!

Remerciements
    97
    Remercié 611 fois dans 432 messages
    Pouvoir de réputation
    7

Par défaut Re : S'engager a la Gendarmerie National

Normalement c'est comme l'armée. Tu passes une formation militaire à cherchelle d'une durée d'une année. Après t'auras ta promotion "Lieutenant".

L'avantage est la sécurité de l'emploi. Car c'est un engagement de 25 ans. De bénéficier de formations poussées dans ton domaine. être mieux payé que les autres fonctionnaires des EPIC et EPA. De travailler avec du bon matériels (Normalement), après je ne connais pas le rôle d'un Master en TP. Si seulement c'était un ingéniorat. Il ne faut pas oublier que le LMD vise l’enseignement à la base.
    à la Gendarmerie il y a l'ESGN, l'école des issers, tu y enseigneras peut être.

Les inconvénients: Tu ne choisis pas ton poste, ta fonction. T'es affecté à un travail, tu peux être muté ailleurs. Tu es à la disposition de l'état, si tu veux partir en vacances à l'étranger tu dois demander une autorisation de sortie.

J'oublies des choses bien sûr, mais avant tout, tout engagement doit être fait par conviction, sinon, un jour, tu pourras regretter ton choix.

Remerciements
    42
    Remercié 92 fois dans 61 messages
    Pouvoir de réputation
    17

il faut tout d'abord avoir 24 ans et moins pour pouvoir s'engager.

Remerciements
    6
    Pouvoir de réputation
    12

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par parazitenew Cliquer ici pour agrandir
    Normalement c'est comme l'armée. Tu passes une formation militaire à cherchelle d'une durée d'une année. Après t'auras ta promotion "Lieutenant".

L'avantage est la sécurité de l'emploi. Car c'est un engagement de 25 ans. De bénéficier de formations poussées dans ton domaine. être mieux payé que les autres fonctionnaires des EPIC et EPA. De travailler avec du bon matériels (Normalement), après je ne connais pas le rôle d'un Master en TP. Si seulement c'était un ingéniorat. Il ne faut pas oublier que le LMD vise l’enseignement à la base.
    à la Gendarmerie il y a l'ESGN, l'école des issers, tu y enseigneras peut être.

Les inconvénients: Tu ne choisis pas ton poste, ta fonction. T'es affecté à un travail, tu peux être muté ailleurs. Tu es à la disposition de l'état, si tu veux partir en vacances à l'étranger tu dois demander une autorisation de sortie.

J'oublies des choses bien sûr, mais avant tout, tout engagement doit être fait par conviction, sinon, un jour, tu pourras regretter ton choix.
    Merci pour la rpnce Cliquer ici pour agrandir sinon pour le master c'est lieutenant ou bien officiers ?
    @Khaledz ... oui entre 19 et 25 ans

Remerciements
    98
    Remercié 51 fois dans 38 messages
    Pouvoir de réputation
    6

tu veux te jeter dans la gueule du loup ? gl hf j'ai envie de dire

Remerciements
    97
    Remercié 611 fois dans 432 messages
    Pouvoir de réputation
    7

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par KingMan Cliquer ici pour agrandir
    Merci pour la rpnce Cliquer ici pour agrandir sinon pour le master c'est lieutenant ou bien officiers ?
    @Khaledz ... oui entre 19 et 25 ans
    Alors pour te répondre je vais séparer ta réponse en deux parties. La première sur les grades. Lieutenant = Officier. En fait, l'appellation correcte est "Officiers subalternes", c'est un groupe qui comprend (Aspirant, Sous-lieutenant, Lieutenant, Capitaine). Pour un BAC +5 et la formation militaire d'une année à Cherchelle, le grade accordé est Lieutenant.

La seconde partie, est ce que t'as répondu à khaledz, pour un diplômé BAC + 5 l'age limite est de 24 ans au 31 dec de l'année de recrutement.

Remerciements
    6
    Pouvoir de réputation
    12

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par parazitenew Cliquer ici pour agrandir
    Alors pour te répondre je vais séparer ta réponse en deux parties. La première sur les grades. Lieutenant = Officier. En fait, l'appellation correcte est "Officiers subalternes", c'est un groupe qui comprend (Aspirant, Sous-lieutenant, Lieutenant, Capitaine). Pour un BAC +5 et la formation militaire d'une année à Cherchelle, le grade accordé est Lieutenant.

La seconde partie, est ce que t'as répondu à khaledz, pour un diplômé BAC + 5 l'age limite est de 24 ans au 31 dec de l'année de recrutement.
    la je commence a bien comprendre ... Nchlh on arrivera a finir les études et après fiha khir ... , sinon la majorité des gens disent que c'est absolument pas un bonne idée ... mauvaise avenir et travaille assez dur + yaharto 3lik etc... :/ , merci encore pour votre aide
    KeeP Your HeAd Up!

Remerciements
    278
    Remercié 161 fois dans 125 messages
    Pouvoir de réputation
    10

le mieux s'est de s'engager dans l'armée et non pas dans sa filiale de gendarmerie, tu seras intégr éau corps des génie militaire tu feras du travaux publique mais du coté militaire

Liens sociaux

Règles de messages