IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Share |

Discussion: S'engager a la Gendarmerie National

KingMan est déconnecté Membre d'Honneur [Modérateurs ForumDZ]
    Remerciements
    6
    Remercié 1 fois dans 1 message
    Pouvoir de réputation
    12

Par défaut S'engager a la Gendarmerie National

Bonjour

Voila je suis un jeune étudiant a l’École supérieur de travaux public de kouba ... et je voudrais après avoir finis mes étude (obtention du Master inchaaAllah) m'engagez a la gendarmerie ... comme officiers d’après mes renseignements... je voudrais avoir quelque avis (inconvénient avantage ... grade)
    KeeP Your HeAd Up!

Remerciements
    97
    Remercié 611 fois dans 432 messages
    Pouvoir de réputation
    7

Par défaut Re : S'engager a la Gendarmerie National

Normalement c'est comme l'armée. Tu passes une formation militaire à cherchelle d'une durée d'une année. Après t'auras ta promotion "Lieutenant".

L'avantage est la sécurité de l'emploi. Car c'est un engagement de 25 ans. De bénéficier de formations poussées dans ton domaine. être mieux payé que les autres fonctionnaires des EPIC et EPA. De travailler avec du bon matériels (Normalement), après je ne connais pas le rôle d'un Master en TP. Si seulement c'était un ingéniorat. Il ne faut pas oublier que le LMD vise l’enseignement à la base.
    à la Gendarmerie il y a l'ESGN, l'école des issers, tu y enseigneras peut être.

Les inconvénients: Tu ne choisis pas ton poste, ta fonction. T'es affecté à un travail, tu peux être muté ailleurs. Tu es à la disposition de l'état, si tu veux partir en vacances à l'étranger tu dois demander une autorisation de sortie.