Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Les Mac deux fois plus chers que les PC


Invité salimdz

Messages recommandés

Invité salimdz

Les Mac deux fois plus chers que les PC

 

Jeudi 7 août 2008 à 18:00

 

macbookpro_ichat.PNG

 

MacBook Pro

Une étude de NPD Group montre que les Mac sont deux fois plus chers que les PC : un Mac portable vaut en moyenne 1 515 $ alors qu’un PC portable vaut en moyenne 700 $. De plus, l’écart à tendance à grandir : en 2006, l’écart n’était que de 1,8 x (1 574 $ contre 877 $).

 

Un comparatif biaisé

Pris dans ce sens-là, un Mac est donc bien plus cher qu’un PC, mais il y a des paramètres à prendre en compte. Premièrement, l’étroitesse de la gamme d’Apple ne permet pas au prix moyen de descendre très bas, alors qu’on trouve des PC portables entre 299 $ et plus de 5 000 $. Deuxièmement, l’étude compare des machines sur le processeur, la mémoire ou la capacité du disque dur. Alors certes, un PC portable peut avoir un processeur rapide beaucoup de mémoire et deux disques durs, mais il peut aussi être dépourvu du Bluetooth, d’une webcam, du FireWire 800 et d’un écran LED. En pratique, Apple vend évidemment ses machines à un prix élevé, nous n’allons pas le nier, mais la firme à la Pomme ne double pas les prix du marché (du moins à configurations proches).

 

Rappelons tout de même que si les statistiques montrent qu’il y a une voiture pour 13 habitants à Lhassa, les gens ne sont pas pour autant à 13 dans la même voiture.

 

source : http://www.presence-pc.com/actualite/apple-mac-cher-30768/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours dit que le MAC c'est pour faire chic, à une époque ils était vraiment plus puissants que les PC et y avait pas à customiser vu que las configs Mac de base étaient toutes complètes mais là le prix n'est pas du tout justifié, on peut avoir pour le même prix une bête de course portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • La technologie FTTH est un accès Internet haut débit qui devient de plus en plus populaire . Cependant, même si le FTTH offre des vitesses rapides, il est toujours possible d'optimiser la vitesse de votre réseau FTTH et d'obtenir des vitesses encore plus rapides. Voici comment  tirer le meilleur parti de votre connexion.  
    • salam les amis j'ai enlevé la fiche verte soufflé un peu puis remis ça à l'air bon ? 
    • Or ou pyrite : Comment éviter la supercherie de la pyrite également connue sous le nom d’« or du fou » ? Ce qu'est la pyrite: Les scientifiques écrivent la formule chimique de la pyrite comme «FeS2». Vous voyez, les symboles chimiques du fer et du soufre sont respectivement « Fe » et « S ». Et chaque molécule de pyrite contient un atome de fer avec deux atomes de soufre. Distinguer l’or et la pyrite: Nous (les géologues) savons que sur l’échelle de dureté des minéraux connue sous le nom d'échelle de Mohs,  l’or a un classement de 2,5 à 3. Au fur et à mesure que les éléments disparaissent, il est plutôt mou, et une pépite d’or peut ainsi facilement être grattée avec un couteau de poche. La pyrite a ici l’avantage d’être plus dur et se situe entre 6 et 6,5 sur l’échelle. Un couteau ne suffira pas, vous aurez besoin d’une lime métallique de haute qualité pour le rayer. Frapper de la pyrite avec un marteau  enverra des étincelles. Si vous êtes assez persistant, la pyrite se brisera et finira par se réduire en poudre. Rien de tout cela ne se produit lorsque vous frappez de l’or avec un marteau: pas d’étincelles, pas de poudre. Au lieu de cela avec de l'or, vous pourriez finir par tordre ou aplatir l’échantillon. Non seulement l’or est tendre, mais il est malléable. Différences visuelles Visuellement, les deux matériaux sont jaunâtres, mais l’or est moins cuivré que la pyrite et brille plus . Il ne forme pas non plus de cristaux en forme de cube, comme le fait souvent la pyrite. Au contraire, la plupart de l’or rencontré sur le terrain prend la forme de flocons ou de pépites grumeleuses. L’or laissera également une trace jaune s’il est frotté contre un morceau de porcelaine ou de céramique blanche. Répétez cette même expérience avec de la pyrite et cela laissera une ligne plus sombre, noir verdâtre Spécificité de la pyrite à l'odorat Si vous avez encore des doutes, votre odorat peut aussi vous aider. Bien que l’or soit pratiquement inodore, la pyrite a une légère odeur – et ça sent les œufs pourris car riche en souffre. Test rapide , pratique simple de bijoutiers Les bijoutiers frottent un bijou non poinçonné (non garantit)  sur une céramique. La céramique est un des matériaux les plus résistants au frottement. Aussi, afin de s'assurer rapidement de la nature d'un bijou, ils utilisent une plaque en céramique non émaillée et le grattent  à sa surface. Si une marque noire apparaît, le bijou est fait d’un alliage indéterminé. À l’inverse si la friction laisse derrière elle une marque dorée, c'est bien en or.  
    • Toujours 15 sur Madrid pour ma part...
    • salam déjà ci tu regarde sur la page web de ton ONT tu trouver la référence actuel et la valeur de référence    ONT Information   Current Value Reference Value Optical Signal Sending Status Auto Auto TX Optical Power: 2.35 dBm 0.5 dBm to 5 dBm RX Optical Power: -19.07 dBm -27 dBm to –8 dBm Working Voltage: 3402 mV 3100 mV to 3500 mV Bias Current: 7 mA 0 mA to 90 mA Working Temperature: 50 ℃ –10 to +85 ℃    
×
×
  • Créer...