Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Le futur centre commercial de Bab Ezzouar à Alger contestée par les patrons algériens


Invité salimdz

Messages recommandés

Le futur centre commercial de Bab Ezzouar à Alger contestée par les patrons algériens

Par ali idir , le 13/10/2008

 

Le futur centre commercial de Bab Ezzouar à Alger ne fait pas l'unanimité parmi les patrons algériens. La cause ? Le promoteur du projet, la Société des centres commerciaux d'Algérie (SCCA), a réservé la grande majorité des boutiques à des marques franchisées étrangères. Une décision qui ne plaît au Forum des chefs d'entreprises (FCE). Les patrons algériens ont demandé lors d'une récente réunion avec les responsables de la SCCA de revenir sur sa décision et de permettre aux sociétés algériennes d'aquérir des boutiques afin de promouvoir la production nationale. "Les promoteurs de ce centre ont tout réservé aux marques étrangères franchisées. Ce n'est pas normal d'exclure la production nationale", a déclaré à TSA (tsa-algerie.com), un membre du FCE et directeur d'une société privée.

 

Outre la quasi exclusion des entreprises nationales, les patrons du FCE ont soulevé un autre problème lié à l'exiguïté du parcking réservé à la partie bureaux du futur SCCA. "Nous avons évoqué avec les responsables de cette société sur plusieurs problèmes dont l'exiguïté du parking de la partie du centre réservé aux bureaux et des prix élevés de location des bureaux. Le nombre de places de parking ne correspond pas au nombre de bureaux", a ajouté le même membre.

 

La SCCA va investir 200 millions d'euros en cinq ans pour la création de centres commerciaux et de loisirs en Algérie, selon son directeur général Alain Rolland. Deux de ces centres seront réalisés à Alger et les trois autres à Oran, Sétif et Tlemcen, a précisé M. Rolland lors d'une conférence de presse. La société est en train de terminer la constrution d'un centre commercial à Bab-Ezzouar (banlieue est d'Alger) dont l'entrée en service devrait avoir lieu en avril 2009. S'étendant sur 100.000 m2, il côutera 53 millions d'euros. Ce centre sera doté d'espaces de loisirs, notamment un bowling et un multiplex de 8 salles de cinéma et plusieurs restaurants. La Société des Centres Commerciaux d'Algérie est une société de droit algérien qui compte parmi ses actionnaires les sociétés suisses Valartis et Jelmoli.

 

source : http://www.tsa-algerie.com/Algerie--le-futur-centre-commercial-de-Bab-Ezzouar-a-Alger-c_5046.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • La médiocrité va continuer tant que le dégroupage n'est pas instauré car avorté par ceux qui en tirent profits et avantages de la situation de monopole , mais ça ne va pas durer car la technologie Starlink de réception par satellite directement sur les Smartphones ,sans matériel spécial , comme en 4G débute et avance à grands pas en Europe.
    • ils vont prendre un capteur d'écran est faire une fierté de ce classement provisoire c'est du markéting trompeur 
    • rien n'a évolué demains si ta un problème est que ta ligne marche pas ils vont tu laissé offline des mois même si tu paye plus de 4000 DA  même aujourd'hui ils ya bc d'agent qui s'en fiche de l'avenir de la société ils ont pas l'esprit compétitif de commerçant qui veulent vendre la faute de gov qui ne laisse pas autre que at qui monopolise   
    • Bonjour, ceux qui ont le problème de limitation du débit upload, avez vous régler le problème ou trouver une solution ? Merci 
    • Netflix « Cet appareil n'est pas pris en charge par l'application » Pour les appareils sous Android  je vous apporte la solution au problème Netflix en affichant le message d'erreur « Cet appareil n'est pas pris en charge par l'application », un problème lors de l'exécution de la version officielle de l'application Netflix téléchargée depuis son site. Il semble que Netflix veuille rendre la vie plus difficile à ses utilisateurs sur les appareils non certifiés et la plupart des TV-Box chinoises, une pratique qu'il pratique depuis sa création et cela ne nous surprend pas, mais il a une solution simple . L’erreur Netflix affichant « Cet appareil n'est pas pris en charge par l'application », est un problème lors de l'exécution de la version officielle de l'application Netflix téléchargée depuis son site. Il semble que Netflix veuille rendre la vie plus difficile à ses utilisateurs sur les appareils non certifiés et la plupart des TV-Box chinoises, une pratique qu'il pratique depuis sa création et cela ne nous surprend pas, mais il a une solution simple . Explication du problème :  Netflix n'offre la compatibilité officielle de son application et l'option de qualité HD que sur les appareils qui passent son approbation, cela implique que seules les grandes marques internationales ont accès à ces options. Netflix rend les choses un peu plus difficiles pour les utilisateurs d'appareils non certifiés en proposant sur son site officiel une application qui génère de nouveaux problèmes de compatibilité. Pour installer Netflix et éviter l'erreur «  Cet appareil n'est pas pris en charge par l'application  », suivez le point suivant du manuel. Solutions : Ceci est un contenu masqué, merci de Se connecter ou S’inscrire    
×
×
  • Créer...