Les immigrés algériens préfèrent l’Espagne et l’Italie à la France

03-12-2008

Cliquer ici pour agrandir

Un rapport sur l’immigration dans le monde a révélé, hier, que la France n’est plus la destination préférée des immigrants algériens.


Cette destination a changé ces dernières années et les immigrés clandestins ont tendance à immigrer vers l’Espagne et l’Italie. Ce taux a augmenté de 18% depuis 1995 jusqu’à ce jour, vers la France, de 547% vers l’Espagne et de 126% vers l’Italie. Le nombre d’Algériens immigrés clandestinement vers les différentes destinations du monde dépasse les deux millions de personnes.

Selon le rapport annuel, publié hier, par l’Organisation Mondiale de l’Immigration, 7 millions d’immigrés Africains vivent en France, en Espagne, en Belgique et en Hollande. La moitié de ces derniers sont originaires de l’Algérie, du Maroc et de la Tunisie.

Il a également été indiqué que le nombre d’immigrés de ces trois pays est estimé à 128 mille aux Etats-Unis et 125 mille au Canada. To^^^^ois, l’Europe, qui compte plus de 70 millions d’immigrés, reste le continent qui reçoit le plus grand nombre de personnes venant de toutes les destinations.

Selon ce même rapport, le nombre d’immigrés dans le monde représente 3% de la totalité des habitants soit plus de 200 millions de personnes, soit entre 10 à 15% de ces derniers sont des immigrés clandestins, représentant l’équivalent de 30 millions de personnes.

Ce même rapport a estimé la valeur des transferts financiers faits par les immigrés à travers le monde vers leurs pays d’origine, à 337 milliards de dollars, dont 251 milliards transférés vers les pays en voie de développement.

source : http://www.elkhabar.com/french/social/108.html