Toute l’activité
- Dernière heure
-
Microsoft a discrètement accordé une année supplémentaire de support gratuit aux utilisateurs de Windows 10, prolongeant la date de fin des mises à jour de sécurité au 12 octobre 2027. Découvrez pourquoi :
- Aujourd’hui
-
La confidentialité lors de l'utilisation d'un QR Code
laliche a posté un sujet dans Astuces & Tutoriels Mobile
La confidentialité lors de l'utilisation d'un QR code dépend moins du code lui-même que de la destination vers laquelle il redirige et de la manière dont les données sont traitées ensuite. Bien que le scan initial soit souvent anodin, il peut déclencher une chaîne de collecte d'informations ou exposer l'utilisateur à des cybermenaces. - Hier
-
bzh14 a rejoint la communauté
-
Le reset de tout modem efface les paramètres de configuration du protocole PPPoE y compris les identifiants d'accès internet que souvent seul votre FAI les connait. Il faut connaitre impérativement ces identifiants avant de lancer dans un reset pour éviter de retourner à l'Actel pour reconfigurer le modem. Il existe 2 méthodes pour récupérer les identifiants PPPoE. 1. La méthode via l'outil Intercepter du navigateur Comme nous avons discuté sur ForumDZ, l''inspecteur du navigateur peut révéler un mot de passe masqué par des étoiles sur l'interface d'administration d'un modem, mais seulement si vous avez déjà accès à cette page. Il suffit d'accéder à la page de configuration PPPoE=>Ouvrir l'outil Inspecter du navigateur et remplacer "password" par "txt" Sur la majorité des modems Huawei (HG8245H, HG8145V5, etc.) fournis par les FAI, les identifiants PPPoE sont masqués ou chiffrés même avec le compte administrateur standard: Sur un Compte Utilisateur/Admin standard le mot de passe PPPoE est soit absent de l'interface, soit affiché sous forme d'étoiles (*****) non révélables via l'inspecteur navigateur (la valeur est souvent remplacée dynamiquement par des astérisques). La première méthode suffit dans ce cas. Sur les modems FiberHome la sécurité variable : -Avec le Compte Standard comme chez Huawei, le mot de passe est souvent masqué ou chiffré dans la configuration. -Par contournement : Des scripts JavaScript (à exécuter dans la console du navigateur en étant connecté en admin) ou l'accès Telnet (si activé) sont souvent nécessaires pour extraire les identifiants. Certains utilisateurs rapportent que le mot de passe PPPoE est parfois défini par défaut sur le numéro de téléphone ou le MAC address du modem, mais ce n'est pas une règle générale. 2. La méthode d'interception sur Kali Linux Pour les cas nécessitant le compte Super Administrateur il existe un outil fonctionnant sur Kali Linux conçu pour intercepter les identifiants PPPoE (nom d'utilisateur et mot de passe) utilisés par les routeurs pour se connecter à Internet. Il fonctionne en créant un faux serveur PPPoE pour capturer les informations d'authentification transitant sur le réseau et nécessite généralement un environnement Kali Linux (ou Kali Nethunter sur Android Rooté) pour être exécuté.
-
Retrouver ses identifiants internet (PPPOE ) sur Fiberhome,Nokia et ZTE
popmpopm a répondu à un(e) sujet de laliche dans FTTx- Fibre optique - الألياف الضوئية
qui peut trouver le mot de passe voip de fiberhome c'est cacher -
Fibrehome changement de mot passe superuser (Admin)
popmpopm a répondu à un(e) sujet de Majorx dans FTTx- Fibre optique - الألياف الضوئية
j'ai laissez tomber mais la apres des mois je reviens je suis bloquer sur le password voip et c'est terminer comment le décrypter c'est cacher - La dernière semaine
-
Up!
- 3 réponses
-
- home cinema
- stereo
- (et 4 en plus)
-
Les CAPTCHAS vont disparaitre et laisser place au PACT
laliche a posté un sujet dans Actu - News High-Tech
Les CAPTCHAs traditionnels sont en voie de disparition, non pas par choix esthétique, mais parce qu'ils sont devenus inefficaces face à l'intelligence artificielle. Une alliance inédite entre géants de la tech vise à les remplacer par des systèmes de vérification invisibles. -
Pourquoi Stralink peine à s'implanter en Algérie.
laliche a posté un sujet dans Actu - News High-Tech
Alors que le déploiement mondial de Starlink, la constellation de satellites de SpaceX, connaît une expansion massive et connecte désormais plus de 9 millions de clients actifs répartis dans 155 pays et marchés sur les sept continents. Au moins 27 pays africains autorisent officiellement le service d'internet par satellite Starlink, filiale de SpaceX dirigée par Elon Musk. Depuis son introduction initiale sur le continent au Nigeria en janvier 2023, le déploiement progresse rapidement mais fait face à d'importants défis réglementaires et économiques. En 2025-2026 des pays comme le Sénégal, la Côte d'Ivoire, la République démocratique du Congo (RDC) et le Niger ont récemment accordé des licences officielles d'exploitation. Voyons pourquoi le technologie Starlink peine à s'implanter en Algérie: -
Home Assistant est une plateforme domotique open source qui sert de " cerveau " à votre maison connectée. Elle permet de centraliser le contrôle de tous vos appareils intelligents sur une seule interface, peu importe leur marque, pour créer des automatismes et assurer la confidentialité de vos données. Elle en concurrence avec SmartThings de Samsung.
-
Microsoft a introduit la fonctionnalité Secure Boot avec Windows 8 en 2012 afin d'améliorer la sécurité des PC Windows en empêchant les logiciels malveillants, notamment les rootkits et les bootkits, de se charger dans votre système avant même le démarrage du système d'exploitation.
- Avant
-
Dernière baisse du prix !!
- 5 réponses
-
Problème 5g avec Samsung
laliche a répondu à un(e) sujet de bjallal dans Opérateurs : Mobilis / Djezzy / Nedjma
Si vous êtes en 5G votre téléphone utilise automatiquement la VoLTE après la mise à jour UI 8.5. Faites ce test rapide : Désactivez votre Wi-Fi sur le modem pour être sûr de rester uniquement sur le réseau mobile. Passez un appel téléphonique. Regardez le haut de votre écran pendant que le téléphone sonne : si le logo 5G ou 4G reste affiché, votre VoLTE fonctionne parfaitement en arrière-plan. Le système considère désormais la VoLTE comme une fonction de base obligatoire, au même titre que les SMS ou l'accès internet standard. Retrait du bouton: L'interrupteur manuel a été supprimé des paramètres car la fonction reste active en permanence en arrière-plan. Autre test supplémentaire: Pendant que vous êtes en ligne avec votre correspondant (et toujours sans Wi-Fi), essayez de naviguer sur internet ou d'ouvrir une application comme Google Maps ou YouTube. Si les pages chargent instantanément et à haute vitesse, la VoLTE est bien active. Sans elle, la connexion internet se couperait ou deviendrait extrêmement lente durant l'appel. Vous pouvez aussi vérifier par le système: Si vous souhaitez une preuve écrite dans le système d'exploitation: Allez dans les Paramètres de votre Samsung. Défilez tout en bas et appuyez sur À propos du téléphone. Choisissez Informations sur le statut. Appuyez sur Statut de la carte SIM. Regardez la ligne nommée Type de réseau vocal mobile. S'il est écrit LTE ou IWLAN (ou s'il affiche votre réseau 5G) : Votre ligne utilise bien le réseau moderne pour la voix. S'il est écrit UMTS ou 3G/4G : Les appels passent par l'ancien protocole réseau -
Problème 5g avec Samsung
exhaust a répondu à un(e) sujet de bjallal dans Opérateurs : Mobilis / Djezzy / Nedjma
Merci mais j'ai tout essayer ca marche pas jai meme plus l'option d'activer vo lte dans les paramètres avant je l'avais après la maj elle disparaît le code de djeezy me dis que ta vo lte est déjà activé je pense c'est une affaire de code csc -
Problème 5g avec Samsung
laliche a répondu à un(e) sujet de bjallal dans Opérateurs : Mobilis / Djezzy / Nedjma
Pour activer la fonctionnalité 5G VoLTE sur votre téléphone Samsung, suivez ces étapes simples: -Ouvrez l'application Paramètres de votre Samsung. -Appuyez sur Connexions. -Sélectionnez Réseaux mobiles. -Appuyez sur Mode réseau. -Choisissez l'option 5G/4G/3G/2G (connexion automatique) -Restez dans le menu Réseaux mobiles. -Repérez la ligne Appels VoLTE (ou Appels 4G / Appels SIM 1) -Activez le commutateur bleu juste en face. Si vous ne trouvez pas l'interrupteur VoLTE, cela s'explique généralement par l'une des raisons suivantes : 1 -Activation automatique : Sur les modèles Samsung récents dotés des dernières mises à jour de l'opérateur, la VoLTE est active en permanence par défaut. Le menu est alors masqué car vous n'avez pas besoin de le configurer manuellement. 2 -Forfait ou carte SIM : Vérifiez auprès de votre opérateur (via votre espace client) que l'option VoLTE est bien activée sur votre ligne mobile. Une carte SIM trop ancienne peut aussi bloquer l'accès à la 5G ou à la VoLTE. 3 -Mise à jour logicielle : Assurez-vous que votre téléphone est à jour en allant dans Paramètres > Mise à jour du logiciel. Informations supplémentaires: Pour des raisons de promotions commerciales,Lors du déploiement initial de la VoLTE par les opérateurs sur les mises à jour précédents depuis la UI 7, l'affichage de l'icône permettait de prouver visuellement que la technologie était disponible et fonctionnelle.L'affichage de l'icône VoLTE permettait de savoir si dans le futur l'appareil pouvait basculer en VoLTE. -
Pour ajouter la prise en charge de TMDB sur OTT Navigator afin de compléter les métadonnées (affiches, synopsis, notes) de vos films et séries, vous devez d'abord générer une clé API sur le site officiel puis l'insérer dans l'application. Voici la procédure complète à suivre:
- 57 réponses
-
- 1
-
-
- ott navigator
- tutoriel iptv
-
(et 5 en plus)
Étiqueté avec :
-
Problème 5g avec Samsung
exhaust a répondu à un(e) sujet de bjallal dans Opérateurs : Mobilis / Djezzy / Nedjma
Les débits sont loin d'une vraie 5G (200 Mbps en down / 20 Mbps en up). Cela dit, avec le recul, il vaut mieux qu'ils la brident actuellement, vu l'état de la fibre et les pics de saturation entre 20h et 21h -
Problème 5g avec Samsung
exhaust a répondu à un(e) sujet de bjallal dans Opérateurs : Mobilis / Djezzy / Nedjma
Je confirme que mon Samsung Galaxy A35 5G vient de recevoir la mise à jour One UI 8.5. Il se connecte désormais à la 5G sans le moindre problème. -
Comment se fait la transition du DSLAM en NRO
laliche a posté un sujet dans FTTx- Fibre optique - الألياف الضوئية
Un NRO (Nœud de Raccordement Optique) et un DSLAM appartiennent à deux générations de réseaux différentes. Le NRO est le point central de la fibre optique (FttH), tandis que le DSLAM est l'équipement des réseaux en cuivre (ADSL/VDSL). Les principales différences: -
La version OTT Navigator 1.7.4.1 Premium est disponible. Elle ajoute la possibilité d'importer un fichier m3u original ou personnalisé. Auparavant seule l'url m3u était acceptée.
- 57 réponses
-
- 1
-
-
- ott navigator
- tutoriel iptv
-
(et 5 en plus)
Étiqueté avec :
-
Qui est en ligne (Afficher la liste complète)
-
Statistiques des membres
-
Statistiques des forums
-
Total des sujets41.5k
-
Total des messages339.1k
-
