Aller au contenu
Règlement du forum ×

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. ce que je reproche a AT ,, ils annonce des truc en grand pompe mais la réalité et tout autre .......meme pas un cahier des charger .... bref un je vous explique le probleme que j'ai avec AT.... dans l'ordre purement technique ... quand je bossé a une époque au europe " j'etai dans le domains de la fibre WDS OLT OTN configue et déploiement ect..... "bon breff lol exemple ya pas mal de quartier batiment zone pavillonnaire avec des NRO "Nœud de Raccordement Optique" ou ya les OLT ect... de différent équipementier ZTEG HWTC ALCL ect.. pour chaque operateur .... , pour le déploiement des BOX des operateur par le OMCI , c'est une base de donne et roule ma poulee ... .. mais ça n'exclut pas d'autre ONT ONU SFP de rentre dans le GPON ou XGS-pon. exemple un client veux changé ça LiveBox 5 6 ou 7 par un routeur avec un port SFP+ pas de problème ,un appel et c'est réglé en quelque minute .... parce que c'est prévu pour et en plus y'avais du personnelle qualifier... ici chez AT ya des OLT ZTEG lazem que des ONT ZTE point .."rien à foutre" OLT HWTC "Huawei" aussi Lazem que des ONT Huawei ... OLT ALCL nokia lazem que des ONT NOKIA ..... wachbikmou arreté les débilité tout ça parce que ya pas du personnelles qualifier dans le demains chez AT ?? sérieux nous somme arrivé a ça .... vous trouve ça logique ... rien d'ici a Alger des quartier entier privé de la fibre depuis plus d'une année parce que y'avais un déploiement des OLT ALCL nokia ou fibrehome...ah pas de boule ils manque d'ONT NOKIA ou fibrehome, alors pas de fibre .. et c'est personnes ils ont comptabilisé dans les 2 million za3ma fibre ... je vous parle meme pas des autre wilaya ... mais bon doucement mais surement inchallah quand je critique AT c'est pour qu'il améliore leur service pas le contraire,, mais je vois une dégradation spectaculaire /// matos offert personnelles ect.... heureusement ya des personnes compétentes chez AT el hamdouallah, c'est grâce a eux que AT ce développe un peut ... mais les autre AAAAAA " le problème du monopole et c'est dérivée " mais il faut pas oublier aussi que le déploiement de la fibre en 2020 ou 2019 c'etai une affaire ou Pluto une volonté politique et non économique ou besoin .... comme dans les autre pays... comme je le dit toujours "algerietelecom wakoulo yataalem "
  3. Aujourd’hui
  4. C'est exactement ce je reproche à AT qui ne cesse de présenter des nouveautés juste pour s'affirmer "on a ca donc est meilleur" alors que ces dernières ne sont accessibles qu'à un petit nombre d'abonnés a qui elle (AT) en situation de monopole fait plaisir pendant que au moins plus de la moitié sont encore avec le cuivre et des offres de 10 MBps dont certains n'en reçoivent réellement que 50%. Ces derniers qui attendent la fibre optique depuis 2020 perçoivent ces pratiques de marketing en plus de la prétention de vendre du Wifi comme la fameuse offre Wifi Dari, comme du mépris et de l'arrogance. On ne peut pas leur reprocher de critiquer AT dans ces pratiques.
  5. le problème meme si ta un wifi 6 mais il reste faible le wifi c'est plusieurs option et caractéristique matériaux qui suive la puce elle meme ne règle pas tous les problèmes j'ai testé leur modem wifi 6 presque même couverture du signale que wifi 5 avec un peut meilleur gestion de la bande et client je pense que les responsable font du marketing et néglige la gestion et réalité de terrain et problème real de la clientèle
  6. @Lyès meme ici aucune information dit que AT va propose des BOX "modem si vous voulais" avec la norme BE... la seul information qui y'a , AT a présenté la norme 802.11BE qui existe de puis 3ans normalise l'année dernier "2024" vu les articles c'est comme si AT a inventé la norme 802.11 . je site APS "Le lancement commercial du Wi-Fi 7, une première en Afrique, affirme l'engagement d'Algérie Télécom envers l'innovation et l'excellence technologique." elle va lance quoi des BOX ou juste des routeur be3600 ??? c'est pour ça en spécule ... si c'est des BOX avec wifi 7 6ghz 320mhz lan 2.5gb 'spécial operateur', que demande le peuple moi le premier je serais happy . et effectivement ça sera une première en Afrique. " chapeau bas" mais si a la fin, en va voir que AT va propose juste des routeur wifi 7 premier prix des b3600 ou BE5100 tenda et compagnie avec des LAN 1gbs ou des ONT ONU des 4 équipementier qui existe déjà comme OptiXstar EG8145B7-50 avec du faux wifi 7 2.4 5ghz 160mhz largeur de band et des LAN 1gbs ..... la ça sera une mahzalaa intergalactique ... ça me rappel l'offer twinbox , a la fin c'est juste une box iptv avec un chipset d'entre gamme. pour la meme somme ou moins je peux m'offrir une box mieux équipé avec une offert iptv plus attractive . la box fanbox 10 V2 elle et fabriqué en Tunisie mais ils fon pas un bouquant eux.... mais jusqu'à mnt AT a juste des ONT ONU des 4 équipementier défirent, les dernier ONT avec AX3000 et des LAN 1GB,et quelque OptiXstar EG8145B7-50 a l'aéroport hotel za3ma wifi 7 mais c un faux c'est un be3600 avec LAN 1gbs et des offert 1.2gb non exploitable ... vous allez me dir oui en France ou l'europe ça s'appel une offert partage. ouii exactement. mais a quoi bon de crée une offert que la plus part des gens ne peuvent pas l'exploiter.. tout ça que AT puisse dire nous somme les premier en Afrique avec une offert 1.2gb . waw 1.2gb et ya encore des offerts de 15 mbs 30mbs dans leur grille la logique dit lazem que AT propose des offert fibre adapté exemple 500/400 1gb/700 ou symétrique 800/800 max 900/900. mais non , meme la logique tarifaire , vous trouvé normal l'offert 15mbs a 2000DA pour 1000DA de plus j'ai la 300mbs et encore pour 1200DA j'aurai 1.2gbs? personne a ma connaissance personne fais du "bashing " moi le premier si AT fais un truc bien, je les félicites ... mais la réalité et tout autre .... l'incompétence des les ACTEL le manque des ONT , des installation foireuse.. mais Il faut rendre a cesar ce qui appartient a cesar, pour une foi AT ou pluto leur sous-traitant qui font un boulot Pluto correcte pour une foi "sur la fibre bien sur ". perso fair un gala parce que sur le papier y'a 2million d'abonnée ? non un peut du sérieux ... el mouhime l'avenir le dira inchallah si ça sera des BOX un vrai bond en avant , si non AT reste toujours raté
  7. Mouais, très décevant d'en parler a grande pompes si le lancement pour les particuliers est si lointain.. La décision de la lancer dans deux ans ne me surprends pas étant donné que le WiFi 6 fait l'affaire avec les offres actuelles mais la communication est nulle.
  8. Dans cet entretien exclusif accordé à Algérieinvest la cheffe de division Corporate et Intégration de solutions confirme le début son déploiement à l’Hôtel El Aurassi d'Alger, dans un premier temps, le Wifi 7 sera déployé dans les hotels, les aéroports, les plages et les centres commerciaux. Le Wifi 7 pourrait être proposé aux particuliers à partir de 2027. Elle ne précise pas si le wifi 7 sera gratuit (chose que je ne crois pas) ou payant mais l'intention de proposition est confirmée. Une preuve que la citation du Wifi par le ministre n'est pas anodin ou juste pour "expliquer que l'avancée du passage du wifi 6 au 7 " . https://www.algerieinvest.dz/mme-belaksira-mariama-le-wifi-7-sera-dabord-deploye-dans-les-hotels-aeroports-et-centres-commerciaux/
  9. Lyès

    Clé Tenda wifi6

    Bonjour, Pas nécessairement.. une clef WiFi 5 (802.11ac) ne peux se connecter qu'à la bande de fréquence des 5 Ghz (qui n'est pas très bonne à longue portée) sauf si elle mentionne être compatible 802.11n/ac (qui accepte les deux bandes), alors qu'une clef wifi 6 te permet de te connecter sur les deux bandes 2.4 et 5Ghz d'office. Et puis comme tu le dis, il vaut mieux investir sur une clef qui peux servir à long terme!
  10. La phrase a été dite juste après que le ministre a rappelé qu’AT est passé de 50 000 abonnés fibre en 2020 à 2 millions en 2025, ce qui montre une grosse avancée (car de l'ADSL à la Fibre il y'a un ENORME bond technologique), ajoutant qu’avec le Wi-Fi 7, AT continue de progresser sur le plan technologique (voulant donc expliquer que l'avancée du passage du wifi 6 au 7 est comparable à l'avancée de l'ADSL à la Fibre). C’est donc clair que cette phrase s’inscrit dans cette logique d’évolution. Je pense qu'il n y'a pourtant pas d'ambiguïté dessus. Alors deux précisions : L'affirmation selon laquelle WiFi 7 a été inventé par MediaTek depuis 2021 est inexacte, c'est une norme développée par l'IEEE avec la participation de plusieurs entreprises, dont MediaTek. Elle n'est donc pas l'inventeur du WiFi 7, mais plutôt un contributeur parmi beaucoup d'autres entreprises mondialement reconnues. La deuxième précision c'est que AT n'a pas l'air de mentir, il n y'a AUCUN opérateur en Afrique qui propose du WiFi 7 avec leur modem fourni. On ne parle pas du matos "caba" ou acheté ailleurs sur le marché, mais de ce que propose les opérateurs. Même en France les opérateurs se battent pour savoir qui a réellement lancé le WiFi 7 en premier (pourtant c'est des cadors!) sollicitant carrément la justice : https://www.zdnet.fr/actualites/mais-qui-a-le-vrai-wifi-7-bouygues-telecom-et-free-secharpent-en-justice-408111.htm Même réponse qu'à laliche, elle est peut être fabriquée en Tunisie, mais aucun opérateur tunisien ne propose une offre fibre avec un modem fourni compatible WiFi 7. Donc, oui, AT reste le premier à le faire. Il n'est pas question de "lui appartenir", mais de qui l'a commercialisé en premier avec ses offres. Je veux bien reprocher beaucoup de choses à AT, c'est une entreprise qui a beaucoup de défauts, mais je ne ferai jamais de bashing pour n'importe quoi.. il faut reconnaitre les choses quand elles sont bien faites, et pour le coup je salue ses améliorations ces dernières années. Maintenant il faut généraliser la fibre ailleurs que dans les trois ou 4 grandes villes ou ils se sont concentrés pour que ce soit à la portée de tous !
  11. hahahaha sérieux "Algérie Télécom lance le Wi-Fi 7, une première en Afrique" petit info pour AT les BOX d'orange europe "fanbox" 10 v2 avec WIFI 7 xgs-pon ect... elle et fabriqué en Tunisie.... "https://wikidevi.wi-cat.ru/Orange_Funbox_10_v2" "https://www.youtube.com/watch?v=6woCBw359iU" c'est comme si la norme 802.11 leur appartient. mon routeur a presque 2 ans c'est un BE "ROG GT-BE98 Pro" je parle meme pas des routeur au soc d'entre gamme ou milieu de gamme comme MediaTek Qualcomm HiSilicon qui sont sorti des routeur BE3600 be5000 ect..depuis fin 2022 debu 2023 a un prix correct entre 11000DA a 17000DA " c'est pas des machine de guerre mais ils fon leur boulot" AT plus for que orange free et bouygue el houma et les autre operateur du monde .. " mieux AT et devenu un fabriquant de SOC semiconducteur ..... ils ont meme pas capable de fournir des ONT ONU normal a leur clients ; surtout les client qui ont des OLT alcatel nokia qui attende depuis 6 mois voire plus d'une année pour d'autre .... est AT ils veulent propose du WIFI 7 , le propose par quoi la ligne fibre "capable c'est des malade", y'a personne chez AT pour leur dire que la norme 11be c'est des chipset soc qui s'installe sur des routeurs AP ONT ect.... ou bien , je vien de remarqué un petit truc dans leur site idoom-market , ils propose un routeur TENDA TE6L PRO - WIFI 7 "hacha na3ma" https://idoom-market.com.dz/fr/details/276 za3ma tout ça pour ça c'est grave ..... lazem que AT propose des BOX comme tout le monde, avec un minimum des LAN 2.5gb avec du wifi 6 ou 7 ax3000 ax6000 ou BE6500.. c'est largement suffisant pour une utilisation quotidienne du moment ya que la techno GPON, c'est le minimum syndical algerietelecom wakoulo yataalem
  12. Il faut rappeler que la technologie wifi 7 est inventée par Mediatek depuis 2021 et est implémentée dans les modems comme le routeur Archer BE3600 en vente en Algérie depuis longtemps , qui sont des produits importés et AT ne lance rien ,aucune technologie Wifi , et n'a pas à se vanter du Wifi -7 qui est un produit inventé par d'autres comme si c'était le sien, là on n'est vraiment trop avancé dans le fantasme et le ridicule.
  13. on a meme pas le wifi 6 mais il ce permis de parler de la wifi 7 qu'ils comprennent que on est pas un pays qui est gourmant de la bande passante on a pas bc de consommateurs de la 4k ou 8k etc ....
  14. salam laliche c'est bon j'ai pris ibo player pro , activé à vie première constatation j'ai le replay des chaines, mais sans la mini icone devant le nom des chaines pour savoir si le replay existe ou non .. heureusement que je sais par expérience quelles sont les chaines qui le proposent ou pas , autrement .. aucune indication ! l'interace est simpliste ... EPG pas détaillé (par rapport à smarters pro par example) bref à voir dans le temps avec l'utilisation .. en lisant qu'il reste l'un des meilleurs lecteurs pour samsung ... je serais tenté de tester un autre pour comparer, j'avais tester hotplayer , j'ai trouver plus joli que ibo .. mais bon ya pas que ça qui compte (stabilité , bug .. ect)
  15. dico12

    Clé Tenda wifi6

    salam, bonjour Lyès si j'ai bien compris, il serait judicieux que je réfléchisse de la sorte "qui peut le plus peut le moins" .. parceque je pourrais (vu le bridage inextensible du port usb 2.0) .. au lieu de m'acharner à trouver une clé wifi 6 , me contenter par example d'une simple clé wifi 5 et qui pourrait facilement (normalement) atteindre mes 200 max que me le permet le port usb2 tout en sachant d'un autre coté qu'investir dans une clé wifi 6 serait judicieux pour le futur !
  16. Hier
  17. Je ne dis pas que c'est mentionné qu'on paye plus notre abonnement par rapport au modem ayant un wifi 7. Ma question posée autrement est pourquoi et dans quel but au cours du bilan/prévisions d'AT on dit que "Le lancement du Wi-Fi 7 est venu renforcer cette avancée" . Cette phrase est-ce le prélude à une future offre d'abonnement qui serait vendue avec le Wifi 7 ? comme ils l'ont déjà fait par le passé avec une l'offre "Wifi Dary" qui existait au temps de Fawri/Easy et qui a été retirée par la suite. Les infos rapportées par les journaux en ligne (dnalgerie.com, maghrebemergent.news, mobilealgerie.com et beaucoup d'autres ) sont: "Dans son discours, le ministre Zerrouki a salué les efforts accomplis par Algérie Télécom en rappelant que le pays comptait à peine 53 000 abonnés FTTH au début de l’année 2020. Le franchissement de la barre des deux millions, en seulement quelques années, illustre selon lui une accélération fulgurante qui s’inscrit dans les standards internationaux. Il a mis en avant l’importance de la volonté politique dans cette transformation, affirmant que la conjugaison d’une vision claire et de compétences locales peut permettre à l’Algérie de rattraper son retard technologique et de s’inscrire pleinement dans la dynamique mondiale de l’économie numérique. Le lancement du Wi-Fi 7 est venu renforcer cette avancée. Cette nouvelle norme de connectivité sans fil, qui dépasse de loin les performances du Wi-Fi 6, est capable d’atteindre des vitesses allant jusqu’à 46 Gigabits par seconde. Cela représente une augmentation d’environ 4,8 fois par rapport à la génération précédente. Cette capacité ouvre la voie à des usages intensifs et complexes tels que la diffusion de contenu en très haute définition (4K et 8K), les environnements de réalité virtuelle, le cloud gaming, et la gestion simultanée de plusieurs dizaines d’appareils sans perte de débit. Pour Algérie Télécom, le lancement de la Wi-FI 7 ne constitue pas un simple progrès technique. Elle traduit une volonté claire de se positionner comme un leader régional dans le domaine des télécommunications. Ce déploiement s’inscrit dans une démarche plus large d’amélioration continue des services offerts aux citoyens, avec comme ambition de créer un écosystème numérique robuste, apte à soutenir l’essor des entreprises, l’éducation à distance, et la numérisation de l’administration publique."
  18. Bonsoir, Salem alikoum, c'est réglé pour l'ouverture de mon espace client grâce leur service technique sur la page F.B. enfaite j'ai une question : es-que la puissance du signale wifi influence direct le débit reçus ? car j'ai remarquer même avec un signale à 02 barre lé débit n'est au top ? Merci à tous pour votre aide encore
  19. Je ne comprends pas la comparaison ? est ce mentionné quelque part qu'on paye plus notre abonnement par rapport au modem ayant un wifi 7 ?
  20. Lyès

    Clé Tenda wifi6

    Tu as un port ethernet 100 Mbps ? si c'est le cas, oui, tu seras limité à environ 94 Mbps. En jetant vite fait un coup d'oeil sur ouedkniss je suis tombé sur cette annonce, cette clef pourrait faire l'affaire : https://www.ouedkniss.com/reseau-connexion-ugreen-adaptateur-cle-wifi-6-ax1800-blida-algerie-d35649614 Wifi 6, utilise les bandes de fréquence des 2.4 et 5Ghz, et est USB3 (rétro-compatible), ce qui te permettrais d'utiliser le max des spéc de ton ordi.
  21. Algérie Telecom s’apprête-t'elle à renouveler la fameuse arnaque dite "Wifi Dary" du début de l'ADSL ? Alors qu'on se souvient encore de cette escroquerie au temps de Fawri et Easy voilà que AT s'auto-réjouit du lancement (tenez-vous bien) de Wifi 7 ! https://maghrebemergent.news/fr/algerie-telecom-lance-le-wi-fi-7-une-premiere-en-afrique/
  22. La seule différence entre ibo player et ibo layer pro est le nombre d'appareils autorisés pour leurs utilisations . La version standard ne peut être installée que sur un seul smart tv. Les 2 versions gèrent l'EPG mais pas de replay ( à confirmer) , d'ailleurs il faut savoir que ce dernier ne dépend pas que de l'application mais aussi du serveur qui fournit l'abonnement internet (qui n'est pas inclus par défaut dans l'application) et seules les chaines qui affichent une mini icone représentant une horloge dans la playliste sont compatibles avec le replay. Avant l'achat via la store officielle ibo player accorde une période de test gratuit pendant 7 jours.
  23. La dernière semaine
  24. salam lalich en fait le seul inconvénient que j'ai trouvé à iptv smarters pro sur tizen est l'absence du replay des chaines ce qui est dérangeant , c'est pour cela que je cherches une autre alternative question: quelle différence ya-t'il entre ibo player et ibo player pro ?
  25. dico12

    Clé Tenda wifi6

    salut je peux pas changer de pc , mais je pourrais me contenter de 200 Mb , c'est mieux que 60 Mb pour le port ethernet , en faisant des test par cable j'ai trouvé également des débits limités !! (je ferais des test plus tard) maintenant une autre clé que cette foutu tenda a proposer ? laliche tu m'as refilé un comparatif des produits dispo ailleurs ... j'aurais aimer qlq chose de fiable et dispo chez nous merci
  26. Lyès

    Clé Tenda wifi6

    Si ta seule connectique c'est l'USB 2.0 tu es limité à 200 Mbps quelque soit la carte. Le port USB2.0 ne te permet pas d'aller à plus de 240 Mbps environ.. donc impossible de profiter de tes 500 Mbps. Tu as deux solutions : Changer de PC pour un PC récent avec WiFi 6 au moins, ou: Utiliser le port Ethernet directement de ton pc portable qui devrait te permettre de profiter pleinement de ton débit.
  1. Charger plus d’activité
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      24 437
    • Maximum en ligne
      2 914

    Membre le plus récent
    mohtas02
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      41k
    • Total des messages
      335,8k
×
×
  • Créer...