Une petite secousse c'est rien, ce qui est vraiment chiant, c'est de se réveiller la nuit en plein dans le mil alors qu'un séisme se produit. Là je peux vous garantir que vous ne refermerez pas l'oeil de la nuit car des répliques vont se reproduire et "psychiquement" vous ne serez pas à l'aise.
A vrai dire, dans la région où j'habite, en cette période bien précise, c'est très fréquent de ressentir ces petites secousses. Notre région est située entre la montagne d'Akfadou et de l'autre côté c'est la chaine des Babors (Bibans) les deux chaines montagneuses sont séparées par la Soummam.
D'ailleurs, si vous assayez de répértorier les petites secousses dans cette région, vous en dénombrerez beaucoup.
Quant à la sensation lors d'une petite secousse et bien disons qu'avec l'habitude vous aurez l'expérience de prédire même une journée idéale : Genre une journée ensoleillée avec du vent qui n'arrête pas de souffler ou bien une journée ensoleillée avec un semblant de paix naturel.
Lorsque ça s'est produit ça n'a pas pris plus de 2 secondes; J'étais donc mon lit avec mon laptop en pleine après midi et là d'un seul coup, j'ai entendu du vent souffler en bas de ma fenêtre et biensur est venu de loin ce petit vacarme sourd et là vous vous dîtes : "Ah tremblement de terre" ! J'ai senti mes fesses bouger ainsi que la lampe qui pendait au milieu de ma chambre a bougé ...
Voili voilou les gars, j'espère avoir répondu à votre question ... BoF is alive ! mouahahahaha
Salutations amicales