Aller au contenu
Règlement du forum ×

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 26/01/2011 dans toutes les zones

  1. La prochaine étape sera de que l'intéressé paye pour acquérir de l'expérience ! Et ça sera comme en algérie avec le pré-emploi où après avoir fini la période de 18 mois on vous remplace par un nouveau et ainsi de suite de sorte à ne pas créer de poste de travail et continuer ce manège !
    3 points
  2. mais à quoi servent ces marches ? les gens fuient la réalité en collant tout les problèmes sur le dos du système ! ils croient qu'un changement du système va tout améliorer, mais croyez moi notre problème est un problème d'éthique, remarquez juste que quand tu donnes à qqn un bout de pouvoir ywelli haggar, notre problème se trouve au fin fond du citoyen, on a un problème d'éducation, je sais pas d'ou est venu cela, est ce que c'est dans les gènes ! si chacun de nous fais des efforts de sa part pour essayer de changer, ne serait-ce qu'une petite partie de son entourage, ça va s'améliorer inchallah. PS: j'ai présenté mon avis avec respect aux autres, prière de faire de mème vis à vis de mon avis.
    2 points
  3. marche nationale organiser par le mouvement nationale des forces du changement (des associations, comités de cartiers et quelques partis politique et surtout la population) http://actualutte.info/?p=820
    1 point
  4. C'est juste a cause du programme surchargé des terminales, ils veulent avoir le modèle light de l'an dernier.
    1 point
  5. salam quelles nouvelles veux-tu ?? ... eepad est morte et enterré ,il n'y a plus rien à ésperer , on camoufle tout et on continue notre bonhomme de chemin , vive l'algérie
    1 point
  6. dans certain canton chinois, les employés donnent tchippa pour avoir le droit de travailler comme des esclaves. avec la détérioration du pouvoir d'achat et revenus familiaux, certains vont etre obligés de travailler gratuitement dans l'espoir d'acquérir de l'expérience et etre rémunéré plus tard. mais les entreprises vont exploiter ça et vont utiliser que des stagiaires gratuits et renouvelables, comme ils font déjà avec les 12 000da.
    1 point
  7. l'algerie ne tomberas pas , sa m'étonerai bcp , cependant l'égypte et la libye c tres probable , le maroc jamais de la vie enfin pour l'instant car il a de tres bonnes relations avec I S R A E L la révolution en tunisie est légitime mais a été aidé par les amérloques et faut tjrs se méfié de l'empire
    1 point
  8. On peut distinguer, en Algérie, différents types de hijab. Il y’a le hijab porté par des femmes religieusement convaincues, et je respecte tout à fait ce choix qui est honorable et assumé. Deuxième type de hijab, concèrne des femmes qui ont décidés de le porter malgré elles. Je dis bien malgré elles, parce qu’elles ont été obligées par leur mari le frère ou père, d’autres l’ont portés suite à des menaces de la part des intégristes. Ces dernières, je les respecte aussi, mais j’ai beaucoup de peine pour elles. Enfin nous trouvons le dernier groupe de femmes qui portent une sorte de hijab, qui n’est pas tout à fait un hijab dans les normes. Ce sont des femmes qui jouent sur un terrain d’hypocrisie et sans pudeur. Il s’agit de porter un voile qui cache à peine les cheveux, qui met en valeur le maquillage pétant et se porte avec une chemise accentuée niveau décolleté , avec une jupe courte, moyennement courte, ou longue avec une fente montante jusqu’à la cuisse. C’est un hijab qui va de paire avec un comportement aguicheur pour ne pas dire vulgaire.ce hijab permet de faire les 400 coups en douceur, tout en préservant l’image de la sainte ni touche. Le problème dans ce hijab, c’est qu’il détruit le sens réel du Hijab . Une filles qui porte ce hijab peut faire ses 400 coups en paix tout en bénéficiant de la réputation de fille pudique et de bonne famille, alors que les filles qui ne portent pas de hijab, même si elles sont pudiques, bien éduquées, de vraies saintes, elles sont d’offices considérées des “traînées, filles de rue, etc. Toute cette hypocrisie gâche la crédibilité des principes religieux du hijab, ce qui est inacceptable. On a le meme phenomene du cote masculin. Certains hommes pour magouiller en toute protection en tranquilité, faire du business, ou activer dans des affaires louches, ils se dotent du titre “de bon musulman” en achetant un kit pret à utiliser. Ca se vend partout, un paquet contenant un qamis (differentes couleurs), il ya un parfum de musk, un siwek et un lexique particulier. Grace à cette panoplie “du bon muslim” ils deviennent donneurs de leçons, à fond dans les magouilles et ce qu’il ya de plus répugnant, mais sont sure de garder une “bonne” l’image, l’image du gars qui va à la mosquée que pour se montrer, le gars qui marche dans la rue avec un tapis de priere à la main pour montrer qu’il prie , tout est dans l apparence. Moi je dis juste, qu’il faut arreter de nous prendre pour des c***. Y’en a marre de détruire la crédibilité des principes religieux et de les utiliser à des fins vicieuses quand bon leur semble.
    1 point
  9. el hidjab est aussi vieux que l'islam lui meme l'algerie est un pays musulman a 99%, je dis bien musulman et non pas musulman pratiquant car etre musulman a 100% c'est appliquer les 5 piliers de l'islam par soumission a dieu et non pas pour d'autres raisons chacun est libre de mener sa vie comme il l'entend, dieu est seul juge faut faire gaffe a ne pas generaliser , il faut de tout pour faire un monde, c'est pas toutes les femmes en hidjab qui sont sans vertue, car comme le dit le vieux proverbe, l'habit ne fait pas le moine
    1 point
×
×
  • Créer...