Obama, qui représente les "occidentaux" a entièrement raison de vouloir instaurer et imposer une démocratie nécessaire pour préserver les intérêts de son pays, et pas pour les beaux yeux des peuples, quiconque de raisonnable à sa place aurait fait la même chose. Alors si "les peuples arabes" sont "immatures" pour comprendre ceci, cela n'est aucunement la faute des US !!!!!!!
Cette immaturité a conduit ces peuple a se faire gouverner par des dirigeants les connaissant si profondément, puisque issues de ces mêmes peuples, qu'ils se métamorphosèrent en dictateurs, et par la même occasion, transformèrent des "républiques, royaumes, ..." en dictatures sous leurs nez sans que ces peuples bougent le petit doigts.
Ces dirigeants ont, eux aussi, raison, puisqu'ils ne font que consolider leurs positions et défendre leurs intérêts en instaurant des dictatures et centralisant tout les pouvoirs à leurs niveaux via des "hommes de mains".
Alors tous ce beau monde a raison, qui a tord ?????
Les peuples Arabes se libéreront si et seulement si tout les sujets, problèmes, conflits... soient traités avec pragmatisme.
le problème est donc, sommes nous, en tant que peuples, en tant que société, pragmatiques ?????