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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 28/05/2020 dans Messages

  1. les amis ya deja un topic pour les stats etc...et un autre pour les chutes de debits....pourquoi avoir ouvert encore un autre...?
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  2. Si vous n'arrivez pas à lire, entrez 192.168.1.1 dans la barre de navigation, entrée, puis un dialogue username/password s'affiche, essayer admin/admin ou alors regardez l'étiquette derrière le modem, généralement c'est inscrit pour les modem que distribue algérie télécom. De la, cherchez une page avec des statistiques montrant les mots SNR, down/up avec des chiffres et faites une capture d'écran.
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  3. Quel est le nom de votre modem? (D-link, TP-link...) et sa référence (D-link 2750u.. tp-link 8961....)
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  4. "Bonsoir, prenez un screen des statistiques (page d'administration du modem 192.168.1.1) pour voir comment est la ligne, il doit y être inscrit des termes du genre SNR margin, Max Data Rate, Rate ..." comment est ce que je peux avoir les stats ?
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  5. Bonsoir, prenez un screen des statistiques (page d'administration du modem 192.168.1.1) pour voir comment est la ligne, il doit y être inscrit des termes du genre SNR margin, Max Data Rate, Rate ... Vous avez peut être un problème interne (filtre, câblage defectueux) où vous pouvez intervenir ou bien un problème externe (câblage defectueux, câbles electriques) où vous ne pouvez pas intervenir, les techniciens d'Algérie Télécom si. Vous pouvez essayer le modem sans filtre et voir les statistiques, essayer le téléphone sans filtre et voir si ca marche.
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  6. @aminearris252 Post les statistiques de ta ligne en ADSL2+, ADSL2 et G.DMT pour voir Passez d'un mode vers un mode supérieur rajoute généralement de l'atténuation mais devrait augmenter le débit de syncronisation.
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  7. Merci beaucoup pour ta réponse et finalement lhamdoulah j’ai eu 2 bon technicien ils ont trouvé que le cuivre est transformé en vert ils ont choqué en voyant cela mais maintenant ils ont changer le cable et maintenant j’arrive a 320kb normal et un bon ping
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  8. Alors premièrement, la ligne est en mode re-adsl (mode pour les lignes vraiment très mauvaises) ce mode permet d'avoir l'adsl même sur une très longue distance (parfois jusqu'à 8 km a peu près pour du 512kbps) Tout d'abord, ce que je te conseille de faire : - Faire un test directement au début de la ligne, sans filtre ni téléphone, avec un autre modem si possible pour comparer - Essayer un autre modem avec le filtre - Changer tout le cablage de ta ligne qui démarre à partir du fusible : le câble gris, les fils plat du modem et téléphone (ou bien carrément les remplacer par du câble CAT5e ou câble ethernet mais il faut avoir la pince de sertissage ou bien un magasin qui te fabrique le câble avec les connecteurs RJ11) l'utilisation du cablage ethernet permet dans certains cas de réduire les parasites et augmenter un peu le débit. Essaye de supprimer le maximum de distance entre l'entrée du cable noir et le modem (si possible le mettre dès l'éntrée de la ligne) (https://www.youtube.com/results?search_query=cat5e+to+rj11) - Changer de filtre pour un de bonne qualité, celui la par exemple https://www.pcline.dz/276-large_default/filtre-adsl-speedtouch-original-dsl4116004.jpg Si tu vois que ca ne s'améliore pas, donc le cablage de dehors et en cause. En 2018, je syncronisé a 14-15 mbps théorique parfois 16, le jour où ils ont changer l'emplacement du boitier sur le poteau pour le mettre un peu plus loin, ils ont couper le câble et rajouter beaucoup de câble ce qui a eu pour effet de diminuer fortement ma ligne. Essaye de suivre ton cablage (la paire de cuivre, le câble noir) qui sort de chez toi jusqu'au boitier de raccordement (pas le poteau, mais la chambre en métal) et essaye de calculer la distance entre ta maison et cette chambre et note tout les points négatifs (coupure, enroulement dans un domino, câblage près d'un gros câble éléctrique), si tu vois que c'est une très grosse distance, c'est normal d'avoir un débit aussi nul en adsl. Dans tout les cas, demande un re-cablage sur la chambre la plus proche de chez toi avec du cable neuf pas avec ton ancien câble, maintenant si tu es en immeuble cela va être un peu plus difficile je pense qu'une ligne aérienne. En tout cas, bonne chance avec Algérie télécom, j'espère que tu tombera sur un technicien kheddam machi tiri bark.
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