Aller au contenu
Règlement du forum ×

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/06/2022 dans Messages

  1. Pour ceux qui ne connaissent pas Nmap ("Network Mapper") est un utilitaire gratuit et open source (licence) pour l'exploration du réseau ou l'audit de sécurité. De nombreux administrateurs système et réseau le trouvent également utile pour des tâches telles que l'inventaire du réseau, la gestion des calendriers de mise à niveau des services et la surveillance de la disponibilité des hôtes ou des services. Je vous ai déjà montré Comment récupérer et décrypter le fichier de configuration de l’ONT Huawei en recupérant le fichier de configuration .xml via l'interface . Voyons comment accéder par telnet si le port 23 est bloqué par le pare feu interne : [Contenu masqué]
    2 points
  2. Par exemple sur steam avec DuMeter voilà ce que ça donne: J'ai essayé sur Jdownloader mais ça fluctue beaucoup (entre 5,8 - 6,1 Mb/s) Cependant, je ne comprends pas pourquoi la version mobile (Wi-Fi) de speedtest m'affiche environ 4 à 5 Mbps de plus que sur mon PC qui est branché par câble sur PC: sur Mobile:
    1 point
  3. Pas seulement Google , l'espionnage n'est pas que l'affaire des gouvernements et des cybercriminels , il est bel et bien pratiqué par les fabricants et les appareils que nous pensions être sécurisés . Nos Smart TV nous regardent, mais pas au sens où on l’entend généralement. En fait, elles collectent des données sur ce que nous regardons. La fonction de surveillance de la Smart TV utilise la reconnaissance automatique du contenu (ACR) pour rassembler des informations sur nos habitudes de visionnage. certaines marques de téléviseurs peuvent également être équipés d’une caméra et d’un microphone pour la collecte des données. Il existe trois méthodes d’espionnage principales : Technologie ACR : collecte des données sur le contenu que vous regardez. Caméra équipant certaines Smart TV possédant l'option de reconnaissance faciale : espionnage vidéo. Microphone parfois intégré ou Télécommande vocale de l'assistant Google: espionnage audio. La façon dont nos Smart TV nous espionnent, que ce soit légalement ou non, a d’importantes conséquences. Dans tous les cas, cela peut être considéré comme une forme d’espionnage et une atteinte à la vie privée, mais la distinction est subtile et se situe au niveau de notre consentement éclairé. Nous pouvons certes désactiver un grand nombre de ces fonctionnalités d’espionnage, mais nous seront alors privé de tous les gadgets qui rendent votre Smart TV intelligente. Chaque fabricant donne un nom différent à sa fonctionnalité d’espionnage : Viewing Information Services (Samsung), Viewing Data (Vizio), Live Plus (LG) et Interactive TV Settings ou Samba Interactive TV (Sony et autres Android TV). L'ACR (Automatic Content Recognition) ou « reconnaissance automatique du contenu » est une technologie standard installée sur la plupart des Smart TV. Elle permet au téléviseur d’identifier automatiquement le contenu visionné. Cette technologie fait correspondre des fragments (audio et vidéo) du contenu visionné avec une énorme bibliothèque de contenu télévisuel. L’opération se décompose en trois étapes : la bibliothèque « regarde » la télévision, catalogue le contenu, puis le fait correspondre avec les données stockées. Les données de visionnage sont ensuite partagées avec le fabricant du téléviseur, vendues à des annonceurs (selon les termes et conditions du fabricant) et utilisées pour envoyer des publicités ciblées. Étant donné que nos Smart TV sont probablement connectée à nos routeurs domestiques, les annonceurs connaissent votre adresse IP et votre position. Les données collectées par la technologie ACR peuvent aussi être utilisées pour l’audiométrie, l’envoi de publicités ciblées sur nos appareils, nos ordinateurs portables et de bureau.
    1 point
×
×
  • Créer...