Jump to content

paschaBishop

Members
  • Posts

    43
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

paschaBishop last won the day on December 2

paschaBishop had the most liked content!

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

paschaBishop's Achievements

Contributor

Contributor (5/14)

  • Conversation Starter Rare
  • One Year In Rare
  • Collaborator Rare
  • One Month Later Rare
  • Week One Done Rare

Recent Badges

38

Reputation

  1. Pour le firmware je suis en: ME_1.10 (par défault) Pour l'interface je suppose que c'est ça ?
  2. Il me semble que j'ai lui un post dans la rubrique "VDSL" qui indiquait plus ou moins le même problème, il s'agissait d'un gars qui est relié à un MSAN huawei, venait de passer en VDSL et n'avait pas d'internet, il avait essayé plusieurs vlan et y avait toujours rien, puis @Manigoldolui a suggéré de demander à AT de lui faire un reset port puisqu'il y avait un conflit entre les profils ATM et PTM et finalement son problème a été réglé. Vu que tu comptes rester en 50 Mbps et d'après ton utilisation, je pense que le DSL 224 devrait suffire.
  3. J'ai le même modem et il supporte nativement la VDSL2 jusqu'au profil 30a (100/100)Mbps, pour ce qui est la configuration de ce modem, généralement on met le VLAN en 12 ou 0, pour ma part je suis 12, qui apparemment signifie que je suis relié à un MSAN huawei. Si tu comptes souscrire à l'offre de 100 Mbps au lieu de 50 Mbps, il est préférable d'acquérir un modem/routeur dual band 5Ghz avec des ports 1Gbps au lieu de 100Mbps, sinon tu seras légèrement bridé au niveau du débit si t'es branché par câble, mais perdre 5mbps ou 10mbps n'impactera pas le confort d'utilisation Pour ce qui est du modem que tu as cité, il est similaire au DSL 224, sauf qu'il possède le G.vector et le G.INP en plus, ce que le DSL 224 n'a pas.
  4. Même @Gt3Dzétait en 12a avant de migrer vers les 100 Mbps, et j'en ai vu pas mal qui sont malheureusement toujours en 12a, on est presque en 2023 et AT ne veut pas attribuer le 17a à tout le monde pour une raison quelconque
  5. Effectivement c'est ce que me suis dit, à savoir si c'est possible d'atteindre un tel débit sur un tracker privé, avec des dizaines de seeders ou une seedbox de 20Gbps de l'autre coté. Ça doit être sidérant de télécharger à 2,5 GB/s ou plus, genre un torrent d'une série 4K Bluray Remux HDR non compressé avec un bitrate astronomique pesant 1TB voire 2TB s'il y a plusieurs saisons, la personne qui souhaite voir un film ou une série sur un coup de tête, avec la meilleure qualité possible et qui probablement n'est pas disponible sur les plateformes VOD, en l'espace d'une dizaine de minutes le temps de préparer quelquechose, trouve son média prêt à être visionné. Mise à part les cinéphiles, les gamers qui téléchargent les derniers jeux triple A pesant plus de 100 GB, ou les personnes qui louent un service cloud et upload régulièrement des fichiers volumineux, des backups etc.. je vois pas trop l'intérêt de souscrire à des offres de 10Gbps ou carrément 25Gbps, sans oublier le setup qui va avec (Les modules, routeur, carte mères et carte réseau, câble cat 7 ou 8, SSD Nvme Gen 3.0 ou plus ...)
  6. D'après ce que j'avais lu, c'est la société EPB de télécommunications et distribution d'énergie éléctrique qui a lancé l'offre de 25Gbps en symétrique dans la ville de Chattanooga, état de Tennesse aux States. En effet, c'est la compagnie disposant des débits les plus rapide aux USA (et les plus chères), apparemment c'est le premiers à avoir lancé le service internet à vitesse Gig (1Gbps) au States en 2010, 10Gbps en 2015 et finalement 25Gbps en août 2022, facturé à une somme exorbitante de 1500$ pour les clients résidentiels. C'est pratiquement l'équivalent de ce que AT proposait en 2018 au lancement du fameux FTTH et 100 Mbps à 24.000DA soit pratiquement 20% plus cher que le SMIC, donc si on se réfère au salaire minimum au Tennesse, qui est de 7.25$ par heure pour 40h de travail par semaine en moyenne, soit en 15080$, qui équivaut à 1256$ par mois. On réalise que l'offre de 25Gbps est quasiement 20% plus cher que le salaire minimum au Tennesse. Sauf que AT proposait un service dont le débit est 250x plus lent que ce que propose EPB aux states actuellement. On peut quand même dire que débit le plus rapide d'AT, reste toutefois moins cher que l'offre la moins cher de EPB qui délivre 300Mbps à 57$/mois
  7. Si 10 Gbps c'est inutile alors j'aimerais bien savoir qu'en est-il de 25 Gbits proposé par un FAI suisse à 65 franc
  8. Pour l'instant je n'ai pas eu de problème pour l'augmentation du débit avec l'ACTEL de la colonne, quand j'avais acquéri un modem VDSL j'étais passé directement chez eux pour basculer vers 50 Mbps, l'agent m'avait demandé si je disposais d'un modem compatible c'est tout puis il a procédé à la migration de l'offre. Quand je suis passé récemment pour basculer vers 100 Mbps je lui ai dis que j'étais en 50Mbps VDSL puis il appelé la chef de service qui est une femme pour confirmer et elle lui a dit vas-y c'est bon. Quand je me rappelle avant quand je passais chez eux afin basculer vers 4 ou Mbps 8 (vu que j'étais coincé à 2Mbps depuis 2013) et ils me disaient que c'était pas possible y avait pas encore le 023 et vous l'aurez bientôt et puis après 2 ans et demi ils avaient fini par installer un MSAN en octobre 2019 ...
  9. Peut être que ça sera fera en douce ?, genre rien d'officiel mais sur demande, faudra prouver son éligibilité en étant situé à mois de 300m du MSAN et être équipé d'un modem qui supporte le 35b. Ceci étant dit, est-ce que les MSAN récents et les carte mères VDSL installées actuellement qui sont configurées sur le profil 17a (certaines sont en encore en 12a) supportent les profils 30a et 35b ?
  10. Et pour le TP-Link VR400 V2 (Broadcom) et le V3 (Mediatek apparemment) vous en pensez quoi, et que vaut-il en face du Tenda V12 ?
  11. 1- Franchement aucune idée, j'utilise le fixe rarement, et ce juste pour les rechargement de secours 2- Comme je l'ai dis au dessus, je n'effectue aucun appel avec le fixe, donc je vois pas d'où ces 33da viennent Concernant le bonus, il semble avoir deux En tout cas, il faudrait que je passe pour avoir plus d'explication
  12. Pour ce qui est du PC, alors il raccordé par câble ethernet cat5e. Effectivement, le port du modem est limité à 100/100 Mbps, et moi qui croyait qu'il y avait au moins un port qui supportait 1Gbps, c'est après que je me suis rendu compte en allant vérifier les specs du modem. Apparemment il est temps de changer de modem/routeur, vu que celui que j'ai (dsl-224), je l'avais acheté temporairement pour passer à 50Mbps l'année dernière lorsque ils avaient activé la VDSL dans le quartier En ce qui concerne l'info, je suis au courant, c'est juste que j'ai oublié ce détail à propos du port qui était limité, en tout cas merci quand même d'avoir précisé.
  13. Apparemment @vdslnabest retourné dans sa cave et réapparaîtra vraisemblablement d'ici 6-12 mois pour nous apporter de bonnes nouvelles lorsque qu'il y aura note d'approbation envoyé à l'ARPT comprenant une augmentation de débit et baisse des tarifs (peut être l'entrée d'une offre de 500Mbps)
×
×
  • Create New...