Waouh!!, ce sujet va faire sortir plusieurs loups du bois surtout beaucoup de gens qui en profitent. Pourquoi le dégroupage a été abandonné,Pourquoi les prix sont des plus élevés au monde . Qui compense les manques à gagner .Pourquoi on ne veut pas d'un système à plusieurs opérateurs qui aurait mis fin à ces pratiques .
Si l'entreprise EDF offre des réductions perçues comme des récompenses à ces employés elle en a droit car elle le fait sur son propre fond car elle n'est pas en situation de monopole et elle n'est pas subventionné par le trésor publique (l'argent du peuple) car elle a des concurrents qui s'appellent TotalRnergies, mintenergie, ilek,engie, ALPIQ, wekini ,VATTENFALL, OVOeenrgy, OHM Energie. L'entreprise EDF offre bien des réductions spéciales comme le "tarif social EDF" remplacé par " ChèqueEnergie" mais celles-ci sont à caractère social.Elle n'offre pas des avantages pour d'autres secteurs en ignorants les citoyens d'en bas .
Même chose concernant la SNCF les avantages sont offerts en puisant dans ses propres fonds.Ses conccurents sont Renfe,Trenitalia,Le Train.
France Telecom le premier opérateur est réduit à une entreprise publique de prestations avec un fond propre, et ne béneficie plus d’un budget annexe de l’État comme du temps des PTT. Le dégroupage à donné l’émergence d'une multitude d'opérateurs concurrents comme Orange, SFR, Free, Bouygues Télécom…ce qui a favorisé un développement considérable et rapide de la fibre optique et une baisse sensible des prix d'abonnements ainsi rendus accessibles pour tous les citoyens sans distinctions.