"on risque jusqu’à 10 ans de prison à la suite d’un accident causé par ton adversaire, sans avoir commis la moindre infraction."
a oui, les accidents ca n'as jamais était de leurs faute...on vois tous leur façon de conduite dans les routes, excès de vitesse et conduite dangereuse, mais quand même c'est exagéré comme loi, a mon avis faut d'abord généralisé les dashcams avant d'appliquer une telle loi puisque y a pas moyen de prouver qui est le fautif.
"On risque de 70 000 jusqu’à 200 000 dinars pour surcharge. C’est insupportable, parce qu’en un mois de travail, il est difficile de mettre cette somme de côté"
c'est bien cette surcharge qui détruit les autoroutes, y a qu'a travailler dans les normes et pas mettre plus que ce que le camion peut supporter et ce que décrit la loi...
"sans parler des autres procès où la moindre infraction coûte au minimum 12 000 dinars"
y a qu'a pas commettre ces infractions, duh...
"Rien que les pneus, tous les six mois je dois en acheter d’autres, à cause de l’état catastrophique des routes."
c'est vrai, l'état de certaines routes dans le Sahara est toute à fait catastrophique.
"mais avec la nouvelle augmentation des prix du carburant, c’est devenu insupportable"
mais c'est juste une augmentation de 2da...même pour les semi avec un réservoir de 600L, avec lequel il peut voyager jusqu'à 2000km, ca sera seulement une différence de 1200da, c'est de la petite monnaie comparé à ce qu'il peuvent gagner sur ces 2000 km.
Toutes ces nouvelles lois résultent des causes et effets, ce n'est pas complètement aléatoire. bien sûr c'est soudain et certain point sont un peut exagéré, surtout que le government n'as pas fourni les conditions idéale avant d'appliqué ces lois.
je pense que le gov ne va pas tarder a traqué les principaux acteurs de cette grève et les mettre en prisons, puisque c'est un peut louche cette soudaines grèves...enfin, c'est juste mon point de vue