Jump to content

afrmed

Members
  • Content Count

    18
  • Joined

Community Reputation

11 Good

About afrmed

  • Rank
    Nouveau membre
  • Birthday 01/02/1960
  1. je ne vois pas l'utilité d'une application sous quelque langage que ce soit, car le taux de change varie, le montant varie, il n y a que les signes de multiplication et d'égalité qui restent les mêmes...tout programme ferait ce que ferait une calculatrice...par contre si on a beaucoup de montants pour un seul taux de change ou beaucoup de taux pour un seul montant, il suffit de mettre avec excel: a1:montant a2:multiplié ou divisé a3"=taux , résultat en a4 "=a1,a3"... peut_être n'ai je pas bien compris le problème?
  2. Dans les livres scolaires de calcul après l'indépendance on apprenait cette égalité : prix de vente = prix d'achat + bénéfice Il faut toujours prendre le point de vue du professionnel qui fait du bénéfice sur la vente de la devise qu'il a achetée au préalable, donc la banque ou le vendeur du square achètent de la devise et la revendent avec un bénéfice. Toi, quand tu vends ta devise au square ce n'est pas ton métier et tu ne le fais pas pour en tirer un bénéfice mais parce que tu as besoin de dinars.
  3. il arrive à l'aigle de descendre aussi bas qu'une poule mais pas à la poule de s'élever aussi haut qu'un aigle
  4. avant_hier 178;hier 174,aujourd'hui 164 reste à confirmer,effectivement les retraités émigrés ont fait la chaine hier ,donc ne vous précipiter pas pour acheter en cas de pic ,moi je me suis fait avoir à 178 pensant que c'est le début du précipice vu la conjoncture financière du pays ,le marché est très instable en ce moment et sensible à la rumeur
  5. 178DA à TO hier ,c'est le pic le plus haut, jamais atteint je crois ,depuis que ce forum existe,plus de 12 Da de perdu en l'espace d'un mois.
  6. Entretenir l'amalgame entre un "débit", qui dans le langage de l'électricité signifie vitesse et la "quantité débitée"(ex: entendu dans des publicités :le débit de 05 go coûtera tant chez tel opérateur...; induit dans l'esprit des gens que la 3g++ est plus rapide que l'Adsl en mode fixe alors qu'on parle de choses différentes vitesse d'une part et quantité de l'autre. Plus simplement un débit c'est les Ko ou Mo par seconde.
  7. désolé j'ai commis une erreur lors de la formulation: c'est moi qui ai vendu et on m'a offert 146 da,donc l'acheteur professionnel va certainement les revendre à 147 da ou 147.50 .
  8. acheté hier un euro à 146 DA, baisse qui m'a étonnée car je pensais qu'il ne descendrait pas sous la barre des 147 DA l'euro.
  9. Hier achat 1euro=14.65 à TO. j 'en fait profiter tout le monde puisque j'en ai acheté. Et merci pour les acheteurs et vendeurs occasionnels de partager cette info.
  10. Dans toute activité commerciale le prix d'achat doit être inférieur au prix de vente selon la formule bien connue: bénéfice=prix de vente - prix d'achat donc la convention existe déjà en mathématique commerciale. c'est le cambiste qui réalise un bénéfice positif sinon il n'en ferait pas son métier,valable aussi pour la banque. Moi le particulier j'achète chez le cambiste à 14.7 mais si je lui vends il me l'achète à 14.6 donc de mon point de vue: prix d'achat est supérieur au prix de vente donc bénéfice négatif.C'est pour cela qu'il faut considérer le point de vue du professionnel de change p
  11. Le promoteur public auquel je me suis adressé m'a assuré du taux de 1%, et la banque a simulé ce taux de 1% et non un taux de 3%. Autrement si le taux était de 3% je n'aurais pas soulevé ce problème. L'agent chargé du crédit était réceptif et a accepté que je voie le directeur qui n'a pas voulu en démordre et qui à un certain moment après avoir essayé de tripatouiller les données et réussi à faire baisser l'écart de quelques millions entre lui et moi a lâché:"vous voyez il n'y a pas une grande différence!!!!" je me suis quand même adressé à une autre agence et l'agent m'a appris qu'un autre cl
×
×
  • Create New...