Jump to content

sahoc

Members
  • Content Count

    86
  • Joined

Community Reputation

25 Excellent

About sahoc

  • Rank
    Membre Assidu
  1. sahoc

    Djezzy + vote

    c'est justement pour cette raison que je n'ai pas encore voté, le jour où il cesseront leurs compagnes de "sensibilisation" à deux balles, le jours où les urnes seront en verre transparentes, où l'éternel vainqueur n'est pas réélu parce que son bilan est plus que catastrophique, j’irai voté avec conviction sans qu'on me supplie !
  2. Avant de se lancer dans le débat, il est important de se poser une question simple, quelle est la source de cette information ? Puisqu'il faut se rappeler que ladite réunion s'est tenue entre ministres à hui clos !! après une brève recherche que j'ai effectuée sur le net, il s'avère que c'est un journal syrien qu'a révélé cette info, évoquant des responsables ayants assisté à cette réunion comme rapporteurs des faits. le lien de l'article : http://alwatan.sy/dindex.php?idn=111781 Est-ce un journal sérieux ? Dit-il la vérité ? ou cherche-t-il à créer la discorde à l’intérieur de la ligue arabe afin sauver son pouvoir des sanctions ? Les jours avenir nous dirons d'avantage.
  3. C'est qui cet algérien fou qui s'aventurera à rentrer dans un pays si instable et dont les dirigents ne cessent d'accuser l'Algérie d'avoir soutenu leur bourreau ?!!! de plus; est-ce qu'un gouvernement censé assurer une période transitoire est habilité à prendre d'aussi importantes décisions ? Décidément, dans ce bled il n'y avait pas que kadhafi qui n'était pas normal !!!
  4. il a raison, on a pas besoin d'être diplômé pour lever la main et pour applaudir !!!
  5. Franchement en voyant l'ascension fulgurante de cette chaine je me rend compte à quel point nous avons accusé du retard, le jour où l'algérie possédait une chaine télé en 1962, au Qatar, il n'y avait qu'une seule tente et deux chameaux, aujourd’hui ces bédouins possèdent une chaine mondialement connue et influente jusqu'à pouvoir renverser des états. Chez nous, l'unique présente des programmes de plus en plus médiocres, et le JT n'est plus qu'une récitation de heureux événements, et les " fakhamatouhou a dit, ... fakhamatouhou a fait ..." ! Malheureusement les complots médiatiques, nous ne pouvons que les subir, nous n'avons pas les moyens pour les contrer. aljazeera a gagné la crédibilité alors que notre unique n'en a pas un gramme, demain tout le monde croira aljazeera pas l'ENTV, même si c'est cette dernière qui dit la vérité.
  6. les amis, je vous conseil de voir cette intéressante vidéo, surtout à partir la 5 ème minute. http://www.youtube.com/watch?v=X_Wjg9hLFWE
  7. Ce qui s'est passé en Libye m'a incité à me poser des questions sur ce qu'on appelle " le printemps des révolutions arabes ", le contexte libyen est tel que le tyran Kadhafi a pris les règnes du pays d'une main de fer pendant 42 ans, i.e. celui qui avait 18 ans (à peine majeur) le jour de son ascension en a 60 le jour de cette "révolution" . Pendant toutes ces années le citoyen libyen ne connait pas le sens des mots contestation où manifestation, et un beau jour, comme ça, après que les voisins tunisiens aient réussi de chasser leur dictateur, le peuple se décide comme un seul homme de faire autant. Ce qui me semble encore bizarre, est que cette rébellion est dirigée par un conseil transitoire composé essentiellement de compagnons du dictateur, que eux aussi, un beau jour, décident de ne plus être les bourreaux du peuple mais de le sauver et de lui offrir un nouvel état de droit, de démocratie et de justice ! Tous ça avec l'apport non négligeable de l'OTAN et Sarkozy (pas réputé pour être un ami du monde arabo-musulman), qui malgré les conjoncture mondiale de crise financière et sachant les coûts que pourraient engendrer une telle opération, décide rapidement de sauver les civils ! Quel a été le marché conclu avec le CNT libyens ? et quels seront les concessions et les contres-parties offertes pars les futurs dirigents du pays ? et pourquoi ne pas avoir agi de la même manière pour protéger les civils syriens ? A mon avis dans les prochains mois, nous saurons d'avantage sur les vraies raisons de cette "révolution".
  8. à ce rythme, le prochain billet de 5000 DA nchallah, comportera une BD avec un dialogue en bulles et tout ce qui s'en suit ...!
  9. ça a commencé depuis que le nombre de mn offertes noudjoum (*110#) a été réduit (de 60 mn à 30 mn vers nedjma et de 30 à 15 mn vers tous les réseaux)
  10. ceci est vrai et s'explique par le fait que nedjma adopte un système de la minute comme une unité pour tous ce qui est bonus, à l'inverse de ce qu'état pratiqué auparavant (1 Unité = 30 s). Nedjma ne cesse de reculer dans ces offres ces deux dernières années, pour améliorer le marché du mobile, il faudera une révolution
  11. purré, au lieu de retenir la leçon et faire mieux que ben ali, ils l'imitent !!!!!!!!!!
  12. une question, arrivez-vous à vous connecter ) facebook ? y'a-t-il un ......
×
×
  • Create New...