Jump to content

Cambio-dz

Members
  • Content Count

    42
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Cambio-dz last won the day on February 19

Cambio-dz had the most liked content!

Community Reputation

17 Good

About Cambio-dz

  • Rank
    Nouveau membre

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ce n’est pas l’arrêt des vols qui va influencer le cours de l’euro d’une manière sensible. C’est d’avoir une économie solide et variée et non pas exporter que dea hydrocarbures.
  2. Ouvrir des bureaux de change ne réglerait rien à court et moyen terme car les bureaux devraient avoir assez de cash en devises et la banque centrale n’a presque plus de réserves de devises car il n’y a aucune économie réelle, aucune production. si l’Algérie mettait en place ce système de bureaux , en une journée l’Algérie finira la journée avec zéro dollar, zéro euro , zéro £ , ... dans les caisses car tous les algériens changeraient leurs économies en dinars en devises et tu en serais le premier sans doute comme moi d’ailleurs.
  3. Pour moi ça veut dire "wait & see". l’ouverture des frontières est liée et conditionnée par la situation pandémique dans le monde, en particulier en Europe et plus précisément en France, car c’est là où est centrée la majorité des vols. Ça n’a aucun sens , voire ridicule d’annoncer une date, si les avions d’Air Algérie ne peuvent atterrir nul part (à l’exception des vols spéciaux). c’est ce que j’ai lu entre les lignes de son discours et ça reste une opinion personnelle qui vaut ce qu’elle vaut.
  4. J’ai visionné tout le discours du président et il n’a pas du tout parlé de fermeture ou d’ouverture des frontières. Il a juste parlé l’Algérie a bien fait de fermer les frontières. donc pour les frontières, ce discours est un non événement (aucune information)
  5. On va voir une bousculade sur les devises avec les premières rumeurs d’ouverture des frontières. ça sera : premier arrivé, premier servi
  6. Salut Genio je ne parlais des très gros sous comme ceux qui ont en profiter pleinement pendant l’ère Boutef. Mais il y’a beaucoup de petits patrons sérieux et qui ont bossé comme des dingues et ont accumulé quelques milliards ou quelques dizaines de millards de centimes et voient le fruit de leur dur labeur fondre comme neige au soleil. Ces gens n’ont aucune connexion avec l’Europe et une bonne partie n’ont même pas mis les pieds en Europe. Perso, je garde jamais mes économies en dinars , je laisse juste le nécessaire pour les affaires courantes et si j’ai un besoin urgent ,
  7. Les criptomonaies ne sont pas très stables et peuvent prendre l’ascenseur comme elles peuvent dévisser gravement. Moi je conseille pour les gros sous d’investir dans la pierre (immobilier) et pour les porte-monnaies modestes d’investir dans les devises (surtout dans les monnaies refuges comme le CHF) ou dans l’or.
  8. C’est confirmé sur le terrain ? C’est très explosif ? يا جماعة لي عندو توفير بالدينار غير يروح يبدلهم دوفيز و إلا على أسابيع أو أشهر يولي كي لي ما عندو والو
  9. L’euro a pris beaucoup de valeur la semaine dernière par rapport aux principales devises (surtout par rapport au dollar). Cela explique un peu cette montée de l’euro !
×
×
  • Create New...