Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

ADSL : Rencontre avec Algérie Télécom


azraïne

Messages recommandés

  • Administrateurs
Je me suis dis que déjà qu'on a un rdv sérieux avec des dirigeants c'est déjà top alors là leur faire une présentation :D

 

Mais sinon, ça reste une bonne idée :)

Ben non justement faire un truc comme sa ne ferais que montrer notre sérieux à bien coopérer avec eux.

 

Parce que c'est pas sur place que vous allez chercher à leur lister la liste des soucis que rencontrent les abonnées..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je sais que le rendez-vous semble proche mais relisez mon message : Ce n'est pas une rencontre d'où surgirons des réponses et des solutions immédiates ! Cette rencontre regroupera une dizaine de personnes côté client et des cadres d'AT. Différents point y seront abordés (d'ou la notion de brainstorming) et tous ne peuvent pas y assister ni y participer (ce sera une foire sinon).

 

Des membres assez anciens de la communauté internet répondent présent à ce rendez vous et je les en remercie (Wefix, Kt,...). Nous irons donc à cette rencontre entre "séniors" du domaine et nous y aborderons l'ensemble des points critiques de la situation que nous vivons tous.

 

Concernant ceux qui me proposent de parler de développement de contenu, n'oublions pas que nous nous adressons à un fournisseur d'accès à internet qui n'est pas sensé intervenir sur le développement de contenu qui lui est à la charge des utilisateurs/entreprises (s'inscrivant en qualité de fournisseur de services).

 

Au lendemain de cette rencontre nous informerons l'ensemble de la communauté en postant les informations essentielles sur différents sites (de forumdz au superbe blog de KT).

 

Et pour finir, n'oublions pas une chose : Cette initiative n'est pas du fait de ForumDZ ni d'aucune autre structure, mais elle est le fruit de la spontanéité d'internautes algériens qui en ont ras le bol. Lorsque j'ai rédigé le courrier à AT je l'ai rédigé en qualité d'internaute Algérien comme vous tous souffrant des problèmes que nous rencontrons tous sur notre réseau.

 

Revenons au sujet de base du thread. Il manque encore soit un utilisateur ANIS ou un utilisateur EASY. Nous pouvons y aller à 9 au lieu de 10 mais il serait ineressant d'avoir une bonne représentativité (LEs problèmes dont nous avons discutés sont les problème de l'accès à internet en Algérie et pas que ceux de FAWRI ou EASY ou ANIS !!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frère,il faut bien savoir que la plus part des membres de Forumdz ne sont pas d'Alger!! n'oublions pas que ce forum est national ou je dirais même international, alors pour un RDV dans les 3 jour en plus a 17h30 sans organisation ni rien je pense pas que c'est jouable pour la plus part d'entre nous.

Merci

 

Maverick : Dans la vie, lorsque des opportunités se présentent il faut savoir les saisir.

 

Cela fait plus de 3 ans que je vous dis : fédérons nous, créons une association, faisons nous entendre, mis à part 3 personnes, personne n'a jamais réagi.

 

Celà fait plus d'un mois maintenant que la connexion est catastrophique de manière généralisée, mis à par quelques membres, personne ne réagit.

 

Et maintenant que sur la base d'un mail que j'ai envoyé une lueur d'espoir apparait, qu'une oreille attentive est prêtée nous devons faire la fine bouche ? Non mon ami, l'opportunité d'organiser cette réunion m'a été proposée, j'essaye d'impliquer les membres les plus "seniors" du forum mais aussi des gens issus d'autres milieux qui sont, eux aussi des avertis utilisateurs internet tout en "cadrant" avec la premiére consigne : C'est une rencontre restreinte qui débouchera sur quelque chose de plus important !

 

Il est primordial d'y aller, d'être organisés et de savoir ce que nous devons dire : C'est pour celà que TOUT CEUX qui ont déjà accepté l'invitation ont été invité à une réunion de préparation dans mon bureau, nous mettrons à plat les différents points que nous souhaitons aborder AVANT d'aller à ce rendez-vous ! IL N'EST PAS QUESTION D'Y ALLER FLEUR AU CANON, en touristes en se disant : yes rendez vous à Alger à 17h25 on se sert la pince et on y va... Non, ça se prépare.

 

Maintenant concernant le temps impartis : Pour moi 3 jours ou 1 mois c'est du pareil au même, l'opportunité est là, il faut la saisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maverick : Dans la vie, lorsque des opportunités se présentent il faut savoir les saisir.

 

Cela fait plus de 3 ans que je vous dis : fédérons nous, créons une association, faisons nous entendre, mis à part 3 personnes, personne n'a jamais réagi.

 

Celà fait plus d'un mois maintenant que la connexion est catastrophique de manière généralisée, mis à par quelques membres, personne ne réagit.

 

Et maintenant que sur la base d'un mail que j'ai envoyé une lueur d'espoir apparait, qu'une oreille attentive est prêtée nous devons faire la fine bouche ? Non mon ami, l'opportunité d'organiser cette réunion m'a été proposée, j'essaye d'impliquer les membres les plus "seniors" du forum mais aussi des gens issus d'autres milieux qui sont, eux aussi des avertis utilisateurs internet tout en "cadrant" avec la premiére consigne : C'est une rencontre restreinte qui débouchera sur quelque chose de plus important !

 

Il est primordial d'y aller, d'être organisés et de savoir ce que nous devons dire : C'est pour celà que TOUT CEUX qui ont déjà accepté l'invitation ont été invité à une réunion de préparation dans mon bureau, nous mettrons à plat les différents points que nous souhaitons aborder AVANT d'aller à ce rendez-vous ! IL N'EST PAS QUESTION D'Y ALLER FLEUR AU CANON, en touristes en se disant : yes rendez vous à Alger à 17h25 on se sert la pince et on y va... Non, ça se prépare.

 

Maintenant concernant le temps impartis : Pour moi 3 jours ou 1 mois c'est du pareil au même, l'opportunité est là, il faut la saisir !

 

Celà fait plus de 4an pas 2 mois mon frère

Sa fait 2 moi que EEpad a coupé sa je suis d'accord avec toi mais la connexion est catastrophique depuis fin 2005 et personne na parlé car tout le monde avez le choix de changé De FAI de AT vers EEPAD et tout le monde étais pénard vue que nous Les Algérien on s'en fout tant que ce n’est pas chez nous et maintenant la soudainement je vois apparaitre des révolutionnaire a la Che Guevara du Net.

Où étiez-vous quand vos frère D'Algérie Telecom soufré de la baisse de débit ??? Pénard devant votre 3Mo D'EEPAD moi perso j'ai les 3 FAI anis EEpad et fawri .et j'ai rien fait je permuté entre les trois car je sais que personne ne va vraiment parler ou si il parle c'est que sa va pas chez lui dan sa propre connexion pas pour amélioré les choses déjà même je défi n'importe qui dan se Forum que si AT lui propose 2Mo stable toute la journée en échange de son silence il va la fermé pour l'éternité. Alors en premier il faut changer les mentalités après tenter une action de groupe

 

 

Modifié par azedine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente initiative et démarche ... que je qualifie de mature, responsable et honorable.

En tous les cas ... c'est mieux que les insultes :p.

 

En attendant cette rencontre ... tu peux, Azaïne, récolter et cerner les problèmes dans un topic (ou celui-ci même) que les abonnés d'AT rencontrent au quotidien. Aussi se concerter entre vous (5 ou 6 représentants de la société civile :rolleyes:) pour être objectifs et connaisseurs.

Comme ça ... vous serez bien organisés et ne perdrez pas votre temps .. et le leur (qui doit être très restreint) dans du bavardage inutile.

 

Merci pour l'engagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les points sont assez connus :

Perte de débit.

Latence élevée.

Déconnections fréquentes (Sans désynchronisation).

Déconnections fréquentes (avec désynchronisation).

Rejet d'authentification.

 

Il serait intéressant de créer un sondage avec ses points (et d'autres) afin d'avoir une idée sur les proportions des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celà fait plus de 4an pas 2 mois mon frère

Sa fait 2 moi que EEpad a coupé sa je suis d'accord avec toi mais la connexion est catastrophique depuis fin 2005 et personne na parlé car tout le monde avez le choix de changé De FAI de AT vers EEPAD et tout le monde étais pénard vue que nous Les Algérien on s'en fout tant que ce n’est pas chez nous et maintenant la soudainement je vois apparaitre des révolutionnaire a la Che Guevara du Net.

Où étiez-vous quand vos frère D'Algérie Telecom soufré de la baisse de débit ??? Pénard devant votre 3Mo D'EEPAD moi perso j'ai les 3 FAI anis EEpad et fawri .et j'ai rien fait je permuté entre les trois car je sais que personne ne va vraiment parler ou si il parle c'est que sa va pas chez lui dan sa propre connexion pas pour amélioré les choses déjà même je défi n'importe qui dan se Forum que si AT lui propose 2Mo stable toute la journée en échange de son silence il va la fermé pour l'éternité. Alors en premier il faut changer les mentalités après tenter une action de groupe

 

 

 

Azzedine, je pense que tu a mal interprété ce que j'ai écris. Je dis que celà fait plus de 3 ans (peut être même 4 si j'y pense bien) que moi même avec des gens comme Assilabox, amine-gt3 et d'autres essayons de faire bouger les choses et proposons de nous regroupper en association mais... Nous n'avons jamais trouvé les 15 personnes volontaires et partantes pour avoir ce statut (dèsqu'on demande un extrait de naissance N°12 les gens disparraissent).

 

"Che" du net, trop d'honneur pour nous, honneur déplacé, nous ne cherchons pas à créer une révolution mais seulement à essayer de participer à des chantiers/ateliers qui feront avancer les choses dans le bon sens pour nous tous.

 

Maintenant que l'opportunitése présente, nous la saisissons au vol et nous y allons avec nos convictions et nos espoirs d'améliorations pour tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les points sont assez connus :

Perte de débit.

Latence élevée.

Déconnections fréquentes (Sans désynchronisation).

Déconnections fréquentes (avec désynchronisation).

Rejet d'authentification.

 

Il serait intéressant de créer un sondage avec ses points (et d'autres) afin d'avoir une idée sur les proportions des problèmes.

 

Ajouter à cela :

- les ports fermés/ouverts ... refermés ... etc.

- Problèmes de DNS surtout avec Fawri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les points sont assez connus :

Perte de débit.

Latence élevée.

Déconnections fréquentes (Sans désynchronisation).

Déconnections fréquentes (avec désynchronisation).

Rejet d'authentification.

 

Il serait intéressant de créer un sondage avec ses points (et d'autres) afin d'avoir une idée sur les proportions des problèmes.

salam,

 

j'ajoute :

 

1 - timing des backup des bases de données qui devrait se faire disons vers les 3H du mat au lieu de 21h

 

2 - reprogrammation des firewall fawri en ce qui concerne les ports.

 

3 - décentralisation des consoles de management au niveau des DTT ( direction territoriale des telecoms )

 

sur ce point je précise qu'au niveau local il est quasiment impossible de prendre en charge les doléances ( techniques ) des abonnées sans recourir au gens de ALGER.

 

4 - une meilleure gestion des access :

 

a) couplage des compte d'accès aux numéros de tel.

 

b) decablage des abonnées n'ayant pas payé leurs connexion.

 

5 - optimisation du réseau :

 

a) en extrême urgence compléter la boucle locale

 

il est con de faire le tour du monde pour joindre le voisin d'à coté

 

b) serveurs DNS locaux au lieu d'opendns.

 

 

je complète la liste au fur et à mesure des idées :)

 

ah au faite j'ai oublié

 

cette idée de censure du contenu qu'ils laissent tomber, c'est aux users de prendre leurs précautions pas au FAI

Modifié par Lemrid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lemrid , tres bien decortiqué et tres bien resumé 10/10

 

surtout pour la boucle local , c 'est une nécessité qui aurais du se faire au début du projets .

 

j ajoute aussi des serveurs dns cache et aussi des proxy transparent sur des machine hightech

 

ps : sans oublier le renouveau des infrastructures de télécommunications qui date du bay :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute un point SUPER IMPORTANT :

Le service HOTLINE, on aime bien la gratuité du service (ce qui n'est pas le cas même pour un opérateur comme free). MAIS ... On aimerais bien voir des gens compétents qui connaissent un minimum sur l'informatique et internet/réseau. de plus, la disponibilité du service est a revoir (décrochent pas / service ferme @18H).

 

Merci bien de mentionner cela aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis tout à fait d’accord avec vous sur cette initiative, mais je pense que sommes assez claire, AT na nullement besoin de nous écoutez. Les problèmes sont présents et réels depuis des années.

 

Ça, en pire de jours en jours, la connexion est devenue très mauvaise, je dirais qu’il n y a plus de connexion ADSL, c’est du minitel qu’AT est entrain de nous vendre.

 

AT a les moyens, AT à énormément d’argent pour améliorer la connexion Internet en Algérie. Moi je dirais qu’il n y a pas de gens capables de prendre des décisions, c’est que du blabla. Si vous êtes incapables de gérer laisser nous prendre vos places…..

La France ; elle n’est pas loin, faite un copier coller sur les fournisseurs d’accès Internet, faites des partenariats avec eux, faites un transfert de savoir. Formez vos ingénieurs, augmentez les salaires des employés, motivez les. (Des techniciens, qui installent ADSL, ne savent même pas qu’il y a un down et up ; c’est du vécu personnel). Comment vous voulez que ça fonctionne correctement ?!!! … ect.

 

ça me rappel ACCA :) . Bonne chance a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...