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ADSL Algérie Télécom


azraïne

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Bonjour;

 

Très bonne initiative de la part de Azrain, j'espere qu'il y aura elmesse (comme la pèche ;) ).

 

Dans un pays ou un Directeur ZA3MA d'Algérie Telecom annonce une baisse de tarif de 50%, je vous laisse deviner.

 

L'infrastructure d'Algérie Telecom doit être secouée, y a beaucoup de gens incompétent moi je vous parie qu'il y a 60%.

 

Je vous site la dernière fois en allant faire un abonnement chez Fawri, la fille à passé presque une heure pour faire le check sur son domaine, ya rab 1 heure , en Europe 1 heure c de l'argent ya nasse, au début elle me dit que y a pas une père âpres ya pas un modem after elle prend le tel et discute à-propos du stock et la meilleur UN GARS ARRIVE ET DEMANDE LE NOM DE LA FILLE? IL LUI PASSE LE TEL PORTABLE IL VOULAIT DEBLOQUER SON COMPTE, BLAD MIKI FI WADJHAKE.

 

ça donne envi de vomir hachakoum

 

Wait and see...

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Le soucis qui se pose semble être lié à une saturation de l'infrastructure. Depuis que l'EEPAD a stoppé son service, de nouveaux abonnés ont "basculé" de l'EEPAD à Algérie Télécom. Peut être en terme de "ports" disponibles il n'y a pas de "problèmes" mais en terme de bande passante, tout semble indiquer une saturation

faut lui préciser que ces probléme de connexions ne viennent pas après la coupure d'eepad, mais bian avant ça, c'était la méme chose

 

moi même a leurs place je ne bougerai pas un pousse car AT est gagnante dans toute cette afaire !

même fil'ithm et dou3a el-cher des abonnés elle est gagnante

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Grande nouvelle :

J'ai rendez-vous demain, avec un des cadres proches du PDG d'AT. Il semblerait que certaines idées dans mon mail (Page 1 de ce thread) , notamment celle du panel qualité (observatoire de la qualité) ai trouvé un écho favorable : Apparement cette idée serait adoptée, reste à voir comment monter ce panel qui, je vous le rappelle, reposera sur des volontaires (comme vous et moi) qui devront reporter (pas raporter :)) la qualité de la connexion côté utilisateur.

 

Je vous débrieferai en fin de journée inchallah sur ce qui aura été dit et sur les prochaines étapes.

Modifié par azraïne
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Grande nouvelle :

J'ai rendez-vous demain, avec un des cadres proches du PDG d'AT. Il semblerait que certaines idées dans mon mail (Page 1 de ce thread) , notamment celle du panel qualité (observatoire de la qualité) ai trouvé un écho favorable : Apparement cette idée serait adoptée, reste à voir comment monter ce panel qui, je vous le rappelle, reposera sur des volontaires (comme vous et moi) qui devront reporter (pas raporter :)) la qualité de la connexion côté utilisateur.

 

Je vous débrieferai en fin de journée inchallah sur ce qui aura été dit et sur les prochaines étapes.

 

c'est bien :)

 

mais oublie pas de demander ou cetet saturation sera reglé et c'est quoi la CAUSE

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c'est bien :)

 

mais oublie pas de demander ou cetet saturation sera reglé et c'est quoi la CAUSE

 

J'ai également eu le responsable de la structure ADSL chez Djaweb, ils sont conscient de cette grosse saturation qui interviens, non seulement au niveau de la bande passante internationale mais également sur les réseaux de transport. Ce serait en cours de règlement.

 

Ne vous en faites pas, je ne vais pas m'y rendre en touriste mais avec mes idées en tête.

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Ne vous en faites pas, je ne vais pas m'y rendre en touriste mais avec mes idées en tête.

 

pour un debut c'est prometteur ! mais etant donne que l'union fait la force ,pourquoi ne pas envisager pour une prochaine etape de..

 

constituer un "panel d'expert forum.dz".....qui s'elargirait par la suite sur critere de competences....

chemin faisant et un pas mis devant l'autre ,ca reposerait ainsi sur le support et la representativite de l'ensemble ou de la majorite des internautes en algerie ...

je sais que "on" n'aime pas trop, mais un debut ou une sorte d'association des consomateurs NTIC benevoles.....

comme ca AT aurait en face des interlocuteurs solides,representatifs et surtout resolus....

important ! maintenant qu'ils ont le monopole totale de ce service ..

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Grande nouvelle :

 

J'ai rendez-vous demain, avec un des cadres proches du PDG d'AT. Il semblerait que certaines idées dans mon mail (Page 1 de ce thread) , notamment celle du panel qualité (observatoire de la qualité) ai trouvé un écho favorable : Apparement cette idée serait adoptée, reste à voir comment monter ce panel qui, je vous le rappelle, reposera sur des volontaires (comme vous et moi) qui devront reporter (pas raporter :)) la qualité de la connexion côté utilisateur.

 

Je vous débrieferai en fin de journée inchallah sur ce qui aura été dit et sur les prochaines étapes.

 

azraine,

 

Peut-on avoir un feedback de ta part?

 

Salutations

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Bonsoir à tous,

 

Désolé de poster si tard mais je viens de rentrer du boulot.

 

Concernant la rencontre je peux dire qu'elle a été excellente, j'avais en face une personne à l'écoute et volontaire qui faisait preuve d'une volonté certaine d'améliorer les choses.

 

Nous avons discuté et convenu des bases qui serviront à la mise en place de ce panel de contrôle de la qualité de l'ADSL.

 

La question de la saturation chez Fawri (mais aussi les autres FAI) a été abordé, AT en a conscience et a ouvert une série de chantiers visant à réparer cela. Le plus gros étant celui de Fawri (qui, étant le plus ancien, nécessite le plus de boulot).

 

Il a également été convenu en prochaine étape d'organiser un focus group entre AT et une dizaine d'utilisateurs afin de discuter à batons rompus des problèmes rencontrés (des deux côtés) mais aussi des solutions envisagées/envisageables.

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Bonsoir Azraine,

 

Je te remercie encore pour cette excellente initiative.

 

By the way, j'aimerais savoir s'il y'a une possibilité d'évoquer déjà le problème de ports fermés et de l'IP statique, car je pense que c'est la deuxième plus importante préoccupation des abonnés AT après le problème du faible débit.

Merci d'avance.

Kooldib.

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il faut d'abord attendre un peu pour voir si le débit s'est amélioré ou non , si il s'est amélioré alors déjà on pourra évoqué le problème de ports mais en plus Algérie télécom va prendre en compte ce qu'on dit de même pour le débit !

 

il faut pas trop en demander car le Débit concerne toutes les offres pas seulement Fawri donc au moins sur le débit on est tous d'accord car si on évoque le problème de ports Algérie télécom va encore se défiler !!

 

je profite pour Remercier Azraïne d'avoir pris cette initiative et tout ce qui ont participer à la réunion !

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soyez patient, il y aura un résumé bientôt sur le forumdz et chez AT et même chez karim. c'est question de temps seulement, il y aura pleins de photos et un résumé sur les points qui sont été abordés dans les deux cotés!

 

Je peux vous dire que nous avons assurer max. vous pouvez été fier de tous les membres qui sont assister a cette reunion.

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Pour info : Je fais le compte rendu de la réunion qui a duré plus de 3 heures. Une page word et je n'ai pas encore mis l'essentiel. Se sera posté bientôt. Il y'a du bon et du positif ne vous inquiétez pas.

 

Merci a vous on attend avec une certaine impatience .

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Invité
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    • Vous êtes surement  utilisateur des réseaux sociaux WhatsApp, Instagram ou Facebook Messenger et vous avez sans doute remarqué qu'un rond bleu apparaissait à différents endroits de votre écran car vous utilisez ces applications pour smartphone, tablette installées depuis play store de Google où par défaut. Le problème c'est qu'il est pour l'instant impossible de supprimer l'IA de Meta représentée par le cercle Bleu.  Cette IA récemment ajoutée par Meta va en agacer plus d'un pour des questions de confidentialité et de sécurité . Si vous êtes très attaché à ces réseaux il est possible de les utiliser sans les applications officielles  ou les remplacer par les applications Facebook et Instagram lites que j'ai proposées sur le forum. https://www.forumdz.com/topic/48750-mes-applications-android-légères-pour-smart-tv-firestick-tv-watch-tv-ou-box-tv/#comment-353735 .
    • Internet a vraiment simplifié les choses pour tous. Faire ses courses et payer à distance, effectuer ses opérations bancaires et se former sont désormais à portée de main. Mais la facilité d'accès comporte des risques. De nombreux sites web suspects sont aujourd'hui en ligne, peu sûrs et en quête de vos données personnelles. On cherche même à usurper votre identité , d'autres veulent votre compte bancaire . Certains navigateurs modernes se pré-occupent sérieusement de la sécurité , d'autres peuvent être  affiliés à des régies publicitaires , des entités étatiques ou  aux GAFAM Puis-je faire confiance à ce site ? Ce que vous devez savoir Tous les sites ne sont pas fiables. Certaines personnes en ligne recherchent vos informations personnelles ; soyez donc prudent quant à ce que vous partagez et à l'endroit où vous le faites. Voici quelques conseils utiles pour vous aider à prendre une décision éclairée quant à savoir si un site est digne de confiance ou non. 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Certains sites peuvent ne pas présenter certains des éléments mentionnés ci-dessus tout en étant sûrs et fiables. D'autres sites peuvent remplir certaines conditions tout en présentant un risque.
    • lyes...nimporte qui peut ouvrir un compte....mais il ne sert a rien sauf s'il est confirmé/verifié....et on fait cela avec une procedure....normalement tu sais ca...toute les "banques" fonctionnent comme ca....
    • je vois...je dois donc faire un test reel...et on verra... preuve en est que toute l'algerie...et le monde CONFIRME qu'il faut une carte debit/iban pour confirmer le compte....or j'ai confirmé ca avec juste un ID.... toute la terre s'est trompée ? on dirait bien vu que meme dans paypal cette info n'est pas explicite...
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