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ADSL Algérie Télécom


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Suite à un courrier envoyé à AT grande a été ma surprise de constater qu'un cadre assez bien placé de l'entreprise a réagi à ce mail en proposant son assistance.

 

J'ai donc pris la liberté, en plus d'un descriptif des problèmes rencontrés de faire un mail comportant une idée intéressante, à lire dans le texte du mail ci-dessous :

 

Bonjour,

 

 

Le soucis qui se pose semble être lié à une saturation de l'infrastructure. Depuis que l'EEPAD a stoppé son service, de nouveaux abonnés ont "basculé" de l'EEPAD à Algérie Télécom. Peut être en terme de "ports" disponibles il n'y a pas de "problèmes" mais en terme de bande passante, tout semble indiquer une saturation (soit de la bande passante internationale ou celle disponible sur les liaisons DSLAM-->Routeurs centraux sur le réseau de transport).

 

Signe confortant mes dires : La connexion est acceptable de minuit à 8h/10h du matin. Je ne suis pas le seul à me plaindre de cet état de fait ; forumdz.com, forum traitant des nouvelles technologies regroupant plus de 6000 inscrits Algériens a même un thread à ce sujet : Nombre d'internautes se plaignent de chute de débit et d'augmentation de latence.

 

Le pire dans tout ça ; lorsque nous téléphonons au 107/100 les intervenants hotline n'ont d'autres solutions que de nous proposer de patienter jusqu'au premier semestre 2010, selon eux une extention est prévue à ce moment là ou de basculer en 512 ou 256 qui restent les formules les plus... Rentables.

 

Je ne sais pas si la partie internet entre dans votre cercle de responsabilité ni quel poids pourraient avoir vos avis et opinions sur ce point au sein d'Algérie Télécom mais je vous prie de bien vouloir tenter de faire bouger les choses, pas seulement en mon nom mais aussi au nom de la communauté des internautes en Algérie.

 

Je profite de ce mail afin de vous suggérer une idée qui pourrait améliorer la relation entretenue par AT avec ses clients et permettre ainsi à votre entreprise d'intervenir en prévisionnel sur tout soucis de qualité global : La mise en place d'un "observatoire de la qualité d'internet" en Algérie, articulé autours d'abonnés lambda ayant un minimum de connaissance techniques, cet observatoire sera pour votre entreprise un canal direct de remonté d'information privilégié sur l'état de la connexion dans différentes régions. Je suis quasiment sûr que bon nombre d'internautes s'inscriraient en volontaires bénévoles : Il en va de la qualité de votre prestation (Je me porte d'emblée comme étant volontaire à ce projet).

 

Ma fonction m'obligeant à être à l'écoute des consommateurs de mes produits (j'interviens dans le marketing alimentaire) je reste persuadé que la même écoute transposée au TIC ne peut qu'être positive pour AT.

 

Tout en restant à votre disposition pour de plus amples informations, je vous rappelle mes numéros de téléphone : 021 xx-xx-xx (soir) 0661 xx-xx-xx

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Vendredi j'ai envoyé le premier mail, réponse reçue Samedi, réponse dans laquelle cette personne demandait plus de détails sur ma requête mais aussi mon numéro de téléphone, le mail en réponse que vous voyez, je l'ai envoyé aujourd'hui. Wait and see.

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Je pense que tu t'es trompé mon ami, au lieu de tes numéros de téléphone tu as mis une série de xx-xx-xx, il va penser que tu n'y connais rien .......

 

Ce n'est pas très grave, s'il est bon en math et à l'aide des équations à multiples inconnus, il retrouvera son chemin.

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  • Administrators
Je pense que tu t'es trompé mon ami, au lieu de tes numéros de téléphone tu as mis une série de xx-xx-xx, il va penser que tu n'y connais rien .......

 

Ce n'est pas très grave, s'il est bon en math et à l'aide des équations à multiples inconnus, il retrouvera son chemin.

Il les a volontairement caché sur le forum ;)

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  • Moderators
@Doom1930 : Sur le courrier envoyé j'ai mis mon vrai numéro. Sur le forum je ne vais pas m'amuser à afficher mon numéro en public :) Déjà que comme ça ou ma fratch el bipage de la part de nanas qui cherchent des mecs...

 

sahite brad pik :D

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mon frere ca finira dans une poubelle,vivement un operateur etranger qui leurs casser la guele, d'ailleurs toutes les entreprises nationale sont pourrit

Suite à un courrier envoyé à AT grande a été ma surprise de constater qu'un cadre assez bien placé de l'entreprise a réagi à ce mail en proposant son assistance.

 

J'ai donc pris la liberté, en plus d'un descriptif des problèmes rencontrés de faire un mail comportant une idée intéressante, à lire dans le texte du mail ci-dessous :

 

Bonjour,

 

 

Le soucis qui se pose semble être lié à une saturation de l'infrastructure. Depuis que l'EEPAD a stoppé son service, de nouveaux abonnés ont "basculé" de l'EEPAD à Algérie Télécom. Peut être en terme de "ports" disponibles il n'y a pas de "problèmes" mais en terme de bande passante, tout semble indiquer une saturation (soit de la bande passante internationale ou celle disponible sur les liaisons DSLAM-->Routeurs centraux sur le réseau de transport).

 

Signe confortant mes dires : La connexion est acceptable de minuit à 8h/10h du matin. Je ne suis pas le seul à me plaindre de cet état de fait ; forumdz.com, forum traitant des nouvelles technologies regroupant plus de 6000 inscrits Algériens a même un thread à ce sujet : Nombre d'internautes se plaignent de chute de débit et d'augmentation de latence.

 

Le pire dans tout ça ; lorsque nous téléphonons au 107/100 les intervenants hotline n'ont d'autres solutions que de nous proposer de patienter jusqu'au premier semestre 2010, selon eux une extention est prévue à ce moment là ou de basculer en 512 ou 256 qui restent les formules les plus... Rentables.

 

Je ne sais pas si la partie internet entre dans votre cercle de responsabilité ni quel poids pourraient avoir vos avis et opinions sur ce point au sein d'Algérie Télécom mais je vous prie de bien vouloir tenter de faire bouger les choses, pas seulement en mon nom mais aussi au nom de la communauté des internautes en Algérie.

 

Je profite de ce mail afin de vous suggérer une idée qui pourrait améliorer la relation entretenue par AT avec ses clients et permettre ainsi à votre entreprise d'intervenir en prévisionnel sur tout soucis de qualité global : La mise en place d'un "observatoire de la qualité d'internet" en Algérie, articulé autours d'abonnés lambda ayant un minimum de connaissance techniques, cet observatoire sera pour votre entreprise un canal direct de remonté d'information privilégié sur l'état de la connexion dans différentes régions. Je suis quasiment sûr que bon nombre d'internautes s'inscriraient en volontaires bénévoles : Il en va de la qualité de votre prestation (Je me porte d'emblée comme étant volontaire à ce projet).

 

Ma fonction m'obligeant à être à l'écoute des consommateurs de mes produits (j'interviens dans le marketing alimentaire) je reste persuadé que la même écoute transposée au TIC ne peut qu'être positive pour AT.

 

Tout en restant à votre disposition pour de plus amples informations, je vous rappelle mes numéros de téléphone : 021 xx-xx-xx (soir) 0661 xx-xx-xx

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Guest Maverick - JUDAS
@Doom1930 : Sur le courrier envoyé j'ai mis mon vrai numéro. Sur le forum je ne vais pas m'amuser à afficher mon numéro en public :) Déjà que comme ça ou ma fratch el bipage de la part de nanas qui cherchent des mecs...

 

(SAHITE TA3JEBNIIIIIIIIIII tom cruise) :D

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@Doom1930 : Sur le courrier envoyé j'ai mis mon vrai numéro. Sur le forum je ne vais pas m'amuser à afficher mon numéro en public :) Déjà que comme ça ou ma fratch el bipage de la part de nanas qui cherchent des mecs...

T'inquiète, j'avais compris, je ne suis pas blond quand même lol, c'était de l'humour décalé.

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Espérons que cela va marcher. La personne (qui est fort sympathique) m'a même téléphoné aujourd'hui, nous avons discuté et l'idée d'un panel de monitoring de la qualité d'internet (ce que j'ai appelé dans mon mail un observatoire) semble trouver un écho favorable... Wait & see.

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  • Administrators
Espérons que cela va marcher. La personne (qui est fort sympathique) m'a même téléphoné aujourd'hui, nous avons discuté et l'idée d'un panel de monitoring de la qualité d'internet (ce que j'ai appelé dans mon mail un observatoire) semble trouver un écho favorable... Wait & see.

Tu peux nous on dire plus sur votre discussion ?

Est ce que tu sais quelle place il a exactement chez AT ?

 

C'est tout de même bizzar qu'un fonctionnaire d'AT s'intéresse autant à un membre qui se plaint par email :confused:

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Je voudrais juste informer les membres que la stratégie actuelle du Ministre/PDG n'est pas en priorité l'internet, c'est ce que j'ai pu obtenir de la part d'un gars qui travaille chez eux (de ma famille :p )

 

Sinon excellente idée azraine, éspérons que ça donnera quelque chose :)

Edited by Deviil-Boy
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  • Moderators
Je voudrais juste informer les membres que la stratégie actuelle du Ministre/PDG n'est pas en priorité l'internet, c'est ce que j'ai pu obtenir de la part d'un gars qui travaille chez eux (de ma famille :p )

 

Sinon excellente idée azraine, éspérons que ça donnera quelque chose :)

 

moi j'ai pas de la famille chez eux, et je peux te certifier la meme chose ;)

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salam,

 

merci azrain pour cette lettre rédigée d'une manière très professionnelle mais ...

 

un employé ,salarié , ingénieurs ou autre n'a aucun pouvoir pour changer les choses , j'en connais des dizaines qui répètent tous la même chose , " lah ghaleb ,sa viens d'en haut " le directeur de AT lui même ici a rédigé plusieurs rapports envoyés au services concernés sur la situation catastrophique du débit ,et il reçois la même réponse que nous recevons c'est a dire " oui , on est au courant c'est général , patientez.....""

 

 

tout ça pour vous dire que tout est politique , car il suffi d'une seule bonne volonté d'un seul responsable pour que tout rentre dans l'ordre , mais du moment qu'on continue tous a payer et a s'abonner en masse a ce service médiocre moi même a leurs place je ne bougerai pas un pousse car AT est gagnante dans toute cette afaire !

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Guest
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