Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

choisir un routeu wifi

orel

Messages recommandés

je cherche un routeur wifi approprié à ma situation (resau wifi domestique)

une maison (un etage avec plusieurs pieces)

j ai vu pour le moment 2 modeles

dlink D624

routeur modem SMC 7804

je vous montre le plan de ma maison et est ce que vous croyez je pourrais avoir un signal si mon modem est installer dans l une des pieces que j ai choisi et le recepteur (laptop) dans l autre piece(la surface est 16m*12m)

merci pour votre aide et j attends tout vos conseils

si le signal pourra traversrer deux murs en brique de 10cm et une distance de 15m

P.S:je vais essayer d envoyer un schéma de la maison, cet aprés midi

Modifié par orel

bism allah;

met le routeur au milieux de vos piece en haut, on eccedent pas la zone de couverture de 100 m2 au max. et puis joue avec l'antenne du routeur.

pour moi je choisirais le produit SMC ou linksys, ovislink aussi et bien, suivant votre usage internet, pro ou juste user.

best regard's.

j ai choisi un netgear DG834G que j ai eu avec un adaptateur usb wifi netgear pour 8700da

j ai une connexion sur une distance de 16m d un bout à l autre bien que ça soit un espace cloisonné .donc satisfait

meci

Modifié par orel

• Bonjour l'équipe, je confirme l'augmentation, je suis un nouveau abonné FTTH depuis hier (El Hamdoulilah après une tel souffrance), j'ai trouvé que j'ai 60 mbps de base, bizzare car normalement je devrais avoir 30 mbps ? 🤔, sinon après augmentation sur l'espace client (beugé depuis hier) j'ai pu upgrade à 120 mbps ce matin , qui est devenu 240 apparemment. 
    • et aussi acheter un module SFP+ avec, que @fam a mentionner en haut    je pense qu'il faut attendre un peut pour voire si AT va proposer des solutions (modem ou autre chose) qui offre des portes 2.5gbE. j'ai vu une video de la recent expo des produits Condor, et parmi leur produit, il y avait des modem/router...vous en pensez quoi? 
    • Je reposte sur ce sujet dédié, offre 1.2Gbps :   Oui, A.T fait un travail incroyable depuis trois ans, je sais que certaines personnes ici ne vont pas aimer ça mais c’était l’une des priorités du président, il a insisté pour accélérer la couverture fibre dans le pays et sur les vitesses que nous obtenions qui étaient misérables, les gens se précipitent souvent pour critiquer quand quelque chose va mal mais jamais quand quelque chose va bien, même si nous avons souffert pendant longtemps, les choses changent et comme nous le disons, il vaut mieux tard que jamais, bon travail A.T & le Président (Je n’aime pas la politique mais c’était la seule chose qui a attiré mon attention dans ses promesses et j’encourageais cela pour être honnête).
    • @popmpopm de mémoire la convention MEN c'est max 300 megas... Au delà ça n'existe même pas.... Du moins en en janvier c'était le cas 
    • bienvenu @HABIB81  rak ca va kho ? @popmpopm  qui accepte AT ? 🤣 "je taquine  non kho, c'est lui meme qui changer son ONT d'origine de AT par un alta labs avec un port SFP+qui  a configuré ,, je crois que c'etai l'un des premier ...  puis moi et salah et d'autre encore,, l'époque on ne le connaissais pas... il ce fais tres discrète...  mais AT ne va jamais configuré un ONT en dor des leur ONT "fibrehome ZTE, alcatel nokia, huawei" 'ce que je j'ai dit dans un precedent poste '    
  • Créer...