Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Ubuntu 10.04 : démarrage en 10 secondes


Invité salimdz

Messages recommandés

Invité salimdz

Ubuntu 10.04 : démarrage en 10 secondes

 

Publiée par Guillaume Belfiore le Mercredi 10 Juin 2009

 

01591494.jpg

 

Lors du sommet Ubuntu Developer Summit organisé par Canonical à Barcelone, le développeur Scott James Remnant a insisté sur le temps de démarrage du système, une obsession de tous les éditeurs depuis quelques mois face à la croissance du marché des netbooks. Selon Ars Technica, M. Remnant explique que le temps de chargement a diminué de 65 secondes depuis la version 8.10 et de 25 secondes dans la version 9.04. Pourtant, il précise que les choses peuvent encore être optimisées.

 

La prochaine version du système Ubuntu - Karmic Koala - devrait encore améliorer le temps de démarrage et pour la version suivante (10.04), l'objectif fixé est de 10 secondes). Pour ce faire, Scott James Remnant explique que les développeurs feront en sorte que le serveur Xorg, qui gère l'interface graphique du système, se charge le plus rapidement possible. Le même tour de force devra être réalisé pour le système de fichiers temporaire initramfs placé dans la mémoire du système et via lequel les modules du kernels ou le chiffrage des disques durs sont eux-mêmes chargés.

 

M. Remnant ajoute que le lancement du kernel et d'initramfs devrait se réaliser en deux secondes après quoi, deux autres secondes devraient être nécessaires pour charger les pilotes et monter le système de fichiers. Deux secondes, c'est aussi le temps que devrait prendre le chargement du serveur Xorg. Enfin les quatre secondes restantes seront utilisées pour lancer l'interface graphique et les différents éléments activés au sein du compte utilisateur de la machine.

 

L'une des conséquences de ce scénario serait la suppression de l'écran de démarrage dont Xorg n'aurait plus besoin. L'équipe prendra comme référence le netbook Dell Mini 9, disponible avec Ubuntu préinstallé. Notons cependant que l'objectif des 10 secondes est fixé pour une machine traditionnelle.

 

« 10 (secondes) c'est un bon nombre, notamment pour une distribution de Linux complète, générique et dont le développement est indépendant de tous matériels. Une fois cet objectif atteint, les équipes de développement seront en mesure de personnaliser Ubuntu pour une optimisation selon le matériel et l'équipe OEM devrait ainsi déployer des versions optimisées d'Ubuntu Netbook Remix encore plus rapides au démarrage », conclut Scott James Remnant.

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dix secondes c'est excellent comme temps de démarrage, ça bas largement Windows. L'équipe de Canonical est entrain de faire un bon boulot en s'impliquant visiblement dans le développement d'application comme le kernel, xorg...etc. Chose qui leur était reproché dans le passé.

 

S'il arrive à faire un démarrage en dix secondes, les distributions spécialisée à base d'ubuntu devrait pouvoir afficher des temps sous 8sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de plus en plus de travail collaboratif entre les différentes distributions, ça fait plaisir et je pense que ça va grandement faire avancer linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Si c'est en utilisant un vieux PC comme dans la vidéo , Il y'a aussi une plus simple solution  sans rien installer juste en utilisant cette invite de commande de Windows en tant qu'Administrateur sur un pc on peut activer un hostpot wifi caché : Pour créer le point d'accès, utilisez cette commande DOS : netsh wlan set hostnetwork mode=allow ssid=NETWORK key=password où NETWORK  le nom du réseau Wifi à créer (modifiable)  et password  sera la clé Wifi (modifiable) Pour démarrer le hotspot, utilisez cette commande : netsh wlan start hostnetwork Pour arrêter le hotspot, utilisez cette commande : netsh wlan stop hostnetwork Et pour faciliter l’arrêt et le démarrage il faut créer 2 raccourcis .bat sur le bureau.
    • le ping a connsiderablment augmenté depuis quelques temps de 15ms a 40ms sur madrid de 39ms a 55ms sur frankfort sur paris et marseille ca n'a pas bougé
    • Je suis curieux de savoir pourquoi tu veux les contacter si tu ne ressent aucun problème et que tout fonctionne correctement ? Tu as essayé de souffler sur les connectiques fibre et de nettoyer les connectiques chez toi (attention à ne pas le mettre directement en face des yeux !). J'ai des doutes que tes problemes de débits viennent de la ! je pense plus à un soucis de configuration.
    • bonjour les amis donc vous confirmez un signal à - 31,54 dbm c'est pas bon !! .. que se soit avec abo 100 , 200 ou 300 c'est la meme chose , parceque avec mon abo actuel à 100 je vois pas (ou ressent pas) quoi que se soit avec mon signal de 31 dbm c'est juste pour savoir quoi leur dire , pour mieux etre armé ! merci
    • Pour ma part, hier, j'ai eu 45 ms comme ping dans les serveurs Madrid sur CS2 
×
×
  • Créer...