Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Nouvelles GeForce 40 nm en préparation chez NVIDIA ?


Invité salimdz

Messages recommandés

Invité salimdz

Nouvelles GeForce 40 nm en préparation chez NVIDIA ?

 

Publiée par Romain Heuillard le Mardi 30 Juin 2009

 

01608992.jpg

 

En attendant que TSMC ne mette en branle la production des GeForce 200M pour ordinateurs portables, au plus tôt au mois d'aout, NVIDIA préparerait la nouvelle génération de cartes graphiques pour ordinateurs de bureau, elles aussi gravées en 40 nm. Les partenaires du caméléon auraient effectivement reçu leurs kits de développement ce mois-ci, d'après les sources d'un site internet anglophone.

 

Emboitant le pas à AMD qui a lancé d'introuvables ATI Radeon HD 4770 de milieu de gamme fin avril, NVIDIA envisagerait ainsi de lancer deux cartes graphiques DirectX 10.1 d'entrée de gamme, baptisées G 210 et GT 220.

 

La GeForce G 210 ferait appel à une puce GT218 cadencée à 600 MHz et pourvue de 24 unités de calcul fonctionnant à 1 425 MHz. Elle serait épaulée par 512 Mo de mémoire DDR2 ou DDR3 à 800 MHz sur une interface 64 bit. Commercialisée 30 à 35 dollars, cette carte pourrait remplacer l'actuelle GeForce 9400.

 

La GeForce GT 220 basée sur une puce GT215 serait quant à elle cadencée à 625 MHz et munie de 48 unités de calcul à 1 375 MHz. On retrouverait en outre 1 Go de mémoire, toujours à 800 MHz, de type DDR2, DDR3 ou GDDR3 au choix, cette fois sur une interface 128 bit. Elles remplaceraient quant à elle les GeForce 9500 GT et couteraient 55 à 60 dollars.

 

Ces deux cartes graphiques sont attendues au mois d'octobre.

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz

NVIDIA : les G 210 et GT 220 en octobre

 

Mardi 30 juin 2009 à 12:11 par Yannick Guerrini

 

NVIDIA a récemment lancé les GTS 260M, GTS 250M, GT 240M, GT 230M et G210M, des cartes graphiques destinés aux ordinateurs portables et utilisant des chipsets graphiques gravés en 40 nm. La disponibilité de ces différents chipsets n’est toutefois qu’anecdotique, et elle devrait le rester au mois jusqu’au mois d’aout, le temps que TSMC lance la production de masse. Mais qu’en est-il de la nouvelle génération de chipsets graphiques « desktop », eux aussi gravés en 40 nm ?

 

Le 40 nm prend son temps

Le constructeur devrait lancer dans un premier temps deux cartes graphiques d’entrée de gamme mais compatibles DirectX 10.1, les G 210 et GT 220. La G 210 sera basée sur un chipset GT218 (D10M1) cadencé à 600 MHz et doté de 24 shader processors tournant à 1425 MHz. Ce chipset sera accompagné de 512 Mo mémoire DDR2 ou DDR3 sur un bus 64 bits. De son côté, la GT 220 utilisera un chipset GT215-300 (D10M2) cadencé à 625 MHz et doté de 48 shader processors tournant à 1375 MHz. Le GPU sera assisté dans sa tache par 1 Go de mémoire DDR2 ou DDR3, selon le cas, sur un bus 128 bits.

 

La GeForce G 210 devrait être affichée à un tarif d’environ 35 dollars, contre 60 dollars pour la GeForce GT 220. Ces cartes graphiques ne sont toutefois pas attendues avant le mois d’octobre…

 

image.jpg

 

image1.jpg

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz

Les GeForce G210 et GT 220 en photo

 

Mercredi 8 juillet 2009 à 14:40 par Yannick Guerrini

 

Alors qu’on ne les attend pas avant le mois d’octobre (ou septembre peut-être, si vous êtes sages), les futures GeForce G210 et GT 220 de NVIDIA viennent de faire une première apparition sur la toile. Pas de grosse nouveauté donc – les caractéristiques de ces cartes graphiques d'entrée de gamme sont plus ou moins connues depuis quelques temps déjà – mais quelques photos qui laissent rêveur. Ou pas.

 

On notera au passage que les modèles de référence de ces deux cartes graphiques sont au format low-profile et bénéficient d’un système de refroidissement actif. Joie...

 

GeForce-GT-220,1-I-216486-3.jpg

GeForce GT 220

 

GeForce-G210,1-H-216485-3.jpg

GeForce G210

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Netflix « Cet appareil n'est pas pris en charge par l'application » Pour les appareils sous Android  je vous apporte la solution au problème Netflix en affichant le message d'erreur « Cet appareil n'est pas pris en charge par l'application », un problème lors de l'exécution de la version officielle de l'application Netflix téléchargée depuis son site. Il semble que Netflix veuille rendre la vie plus difficile à ses utilisateurs sur les appareils non certifiés et la plupart des TV-Box chinoises, une pratique qu'il pratique depuis sa création et cela ne nous surprend pas, mais il a une solution simple . L’erreur Netflix affichant « Cet appareil n'est pas pris en charge par l'application », est un problème lors de l'exécution de la version officielle de l'application Netflix téléchargée depuis son site. Il semble que Netflix veuille rendre la vie plus difficile à ses utilisateurs sur les appareils non certifiés et la plupart des TV-Box chinoises, une pratique qu'il pratique depuis sa création et cela ne nous surprend pas, mais il a une solution simple . Explication du problème :  Netflix n'offre la compatibilité officielle de son application et l'option de qualité HD que sur les appareils qui passent son approbation, cela implique que seules les grandes marques internationales ont accès à ces options. Netflix rend les choses un peu plus difficiles pour les utilisateurs d'appareils non certifiés en proposant sur son site officiel une application qui génère de nouveaux problèmes de compatibilité. Pour installer Netflix et éviter l'erreur «  Cet appareil n'est pas pris en charge par l'application  », suivez le point suivant du manuel. Solutions : Ceci est un contenu masqué, merci de Se connecter ou S’inscrire    
    • C'est ce que fait aussi Sonelgaz les branchements doivent passer par l'entrée principale de l'abonné pour une question juridique dans notre bureaucratie les factures font foi de justification de domicile. Mais si AT le fait  c'est incompréhensible.
    • @Gt3Dz bien...même si l'activation est probablement pour 2025....
    • Début des travaux rue Abou Nouas à Hydra.  
    • Svp...expliquez moi un truc que j'essaye de comprendre...DEPUIS 5 ANS !!!! pourquoi AT place la fible par la porte principale de immeuble et des abonnés ?!! Pourquoi ils n'utilisent pas le même endroit que les lignes téléphoniques (qui seront supprimées)??   Pourquoi casser l'immeuble ? Pourquoi défigurer tout et rafistoler avec du plâtre  ?!  Wallah ça me dépasse !!!!!!!
×
×
  • Créer...