wefix Posté(e) le 17 juillet 2009 Share Posté(e) le 17 juillet 2009 (modifié) salut a tous ! J'ai remarqué un phénomène bizarre c'est dernier jours chez EEPAD , ou plutôt le soir a partir de 20h .comme on l'a déjà motionner sur plusieurs thread sur ce forum , les abonnés de EEPAD font souvent face a des micro coupures le soir . Ce que j'ai remarqué c'est que ces dernier jours les coupures sont d'un autre genre , je m'explique ! Windows live messenger affiche un probleme de port et non pas un probleme DNS tel que le montre cette capture d'écran .tendit que skype et Gtalk reste connectés. mais le phénomène que je n'arrive pas a comprendre et qui est le but de ce thread , c'est que y a des site qui passe et d'autre non . J'ai pris deux exemple , google.com et forumdz.com voici le résultat ping ver ces deux site . Envoi d'une requête 'ping' sur http://www.google.com [74.125.43.106] avec 32 octets d e données*: Réponse de 74.125.43.106*: octets=32 temps=124 ms TTL=52 Réponse de 74.125.43.106*: octets=32 temps=121 ms TTL=52 Délai d'attente de la demande dépassé. Réponse de 74.125.43.106*: octets=32 temps=121 ms TTL=52 Statistiques Ping pour 74.125.43.106: Paquets*: envoyés = 4, reçus = 3, perdus = 1 (perte 25%), Durée approximative des boucles en millisecondes : Minimum = 121ms, Maximum = 124ms, Moyenne = 122ms Envoi d'une requête 'ping' sur http://www.forumdz.com [91.121.24.26] avec 32 octets de données*: Délai d'attente de la demande dépassé. Délai d'attente de la demande dépassé. Délai d'attente de la demande dépassé. Délai d'attente de la demande dépassé. Statistiques Ping pour 91.121.24.26: Paquets*: envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%), et j'ai fait des trace route au même moment pour ces deux site regardez bien le résultat on remarque que la route pour forum.dz s'arrête su Francfort et Amsterdam , tandis que pour google sa passe le plus normalement du monde . pour google le trace route ne montre aucun probleme Je précise que j'ai pris forumdz.com et google juste comme exemple , car y a des autre sites qui répondent et d'autre non . maintenant voila le trafic de mon routeur , teste effectuer avec spedtouch trafic monitor , et j'arrive pas trop a traduire ces données . ma question est la suivante , que se passe t-il pour que des sites passent et d'autre non pendant ces micro coupures , pour quoi la route est coupé pour certains sites et d'autre non , et que se passe t-il au niveaux des routes de Amsterdam et de frankfurt . merci d'avance pour vos réponses ! Modifié le 17 août 2009 par wefix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hamyay Posté(e) le 17 juillet 2009 Share Posté(e) le 17 juillet 2009 tres bonne analyses je crois que ceux qui travaille chez eepad les interessera ce que t vien de nous montré donc micro coupure vienne d'un problem a frankfurt c ca? psk moi ca dure depuis une eternité c micro ccoupure en plus du streaming qui passe plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabolous Posté(e) le 17 juillet 2009 Share Posté(e) le 17 juillet 2009 Merci Wefix pour le partage , je crois que ça aidera beaucoup de gens de savoir qu'ils sont pas les seuls et surtout la cause de leur problème ! Voici mon TraceRoute sur Forumdz avec Easy ADSL j'espère que ça vous aidera à y voir plus clair : Vous voyez bien qu'avec Easy ça passe normalement Après les 2 points que vous avez signalé ! Bonne Chance !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wefix Posté(e) le 17 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) le 17 juillet 2009 (modifié) merci l'ami pour ce teste ,les testes que j'ai fait concerne la période des micro coupure . Modifié le 17 juillet 2009 par wefix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs 1conito Posté(e) le 17 juillet 2009 Modérateurs Share Posté(e) le 17 juillet 2009 eepad n'a rien avoir avec ce phenomene vieux comme l'internet lui meme c'est juste des net split ceux qui frequentent l'IRC regulierement vous dirons que ca arrive tres souvent le seule moyens de voir les sites qui ne marchent pas c'est d'utiliser un proxy, en attendant que la route se retablisse d'elle meme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabolous Posté(e) le 17 juillet 2009 Share Posté(e) le 17 juillet 2009 merci l'ami pour ce teste ,les testes que j'ai fait concerne la période des micro coupure . oui je sais et heureusement d'ailleurs car si toute la journée c'est comme sa c'est pas intéressant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wefix Posté(e) le 17 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) le 17 juillet 2009 (modifié) eepad n'a rien avoir avec ce phenomene vieux comme l'internet lui meme c'est juste des net split ceux qui frequentent l'IRC regulierement vous dirons que ca arrive tres souvent le seule moyens de voir les sites qui ne marchent pas c'est d'utiliser un proxy, en attendant que la route se retablisse d'elle meme slut mon frere ! alors qu'es qui explique que sa arrive juste pendant les micro coupure de eepad , et pourquoi chez les autre FAI cela ne se produit pas , et pourquoi le site de eepad lui même ne répond pas ? j'ai utiliser plusieurs proxy ,changer les DNS et c'est la même chose , le trafic se rétablie juste après une déconnexion de eepad je crois pas que c'est des netsplit! Modifié le 17 juillet 2009 par wefix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs 1conito Posté(e) le 17 juillet 2009 Modérateurs Share Posté(e) le 17 juillet 2009 ah , si le site d'eepad ne fontionne plus, la c'est autre chose, c'est a dire aucune idée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabolous Posté(e) le 17 juillet 2009 Share Posté(e) le 17 juillet 2009 et oué l'internet en Algérie à beaucoup de secrets et ya rien à faire !! il faut juste faire ce qu'on fait de mieux : Attendre que l'orage passe !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nacer1628 Posté(e) le 17 juillet 2009 Share Posté(e) le 17 juillet 2009 y a t il une solution ? je parle pas pour eepad mais pour moi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabolous Posté(e) le 17 juillet 2009 Share Posté(e) le 17 juillet 2009 y a t il une solution ? je parle pas pour eepad mais pour moi ... Donc à travers toi faut deviner ton opérateur lol en tous cas peut importe l'opérateur , ya pas de solution ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nacer1628 Posté(e) le 17 juillet 2009 Share Posté(e) le 17 juillet 2009 soirée mini coupure .............. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freestylé Posté(e) le 11 août 2009 Share Posté(e) le 11 août 2009 (modifié) bonsoir, voila je me suis décidé de vous exposer mon problème qui est vraiment bizarre !!! depuis quelques jours, souvent le soir, je n'arrive plus à accédé à certains sites alors que je peux accédé à d'autres par exemple si je veux ouvrir google, gmail, google videos, El watan .... les pages s'affichent alors que si je tape yahoo, forumdz.com, verdeleone.com ... la page ne s'affiche pas image: je trouve que c'est bizare et c'est pareille pour d'autres sites y a ceux qui s'affichent et les autres non et ça arrive tout les jours et souvent ça prend toute la nuit jusqu'à 8h du mat moi qui travaille la nuit ça m'arrange pas du tout je ne sais pas si s'arrive qu'a moi ? ps: je suis abonné chez ASSILA BOX merci Modifié le 11 août 2009 par freestylé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Lyès Posté(e) le 11 août 2009 Administrateurs Share Posté(e) le 11 août 2009 (modifié) Chez moi tous les sites fonctionnent, j'ai Assilabox et je suis à tizi-ouzou. Par contre j'ai des mini coupure toute les 2/3min qui me pourrissent la vie!!! edit: javais pas vu ton message wefix merci =) Modifié le 11 août 2009 par Lyès Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freestylé Posté(e) le 11 août 2009 Share Posté(e) le 11 août 2009 salam effectivement , j'ai déjà exposer ce probleme ici http://www.forumdz.com/showthread.php?t=15113 salutation ! ah merci l'ami, c'est le paradoxe ça me rassure en meme temps ça m'inquiète, ça m'inquiète psq apparemment y a pas de solution ? je pense que ce topic doit etre fermer car le topic qu'a ouvert wefix est beaucoup plus développé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wefix Posté(e) le 11 août 2009 Auteur Share Posté(e) le 11 août 2009 ok , je fusionne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assilabox Posté(e) le 12 août 2009 Share Posté(e) le 12 août 2009 (modifié) Salam, Le probleme exitste depuis le tentative d'interconnexion qui a ete abandonnée un certain temps : ALGIX, le premier point d'échange algérien provoque la pagaille sur le WEB national Et les problèmes sont de retour depuis l'annonce de Harzellah, le 27 juillet dernier, de relancer l'interconnexion : Pour lui, il est temps de créer de nouveaux providers Internet privés pour bien prendre en charge les six millions d'abonnées prévus d’ici 2013. Le premier responsable de l’Eepad a profité de l’occasion pour annoncer la mise en place prochaine d'un point d'échanges qui permettra d'interconnecter tous les ISP (Internet service provider) ainsi qu'Algérie Télécom et de leur permettre de se connecter localement et consulter un site web ou e-mail, sans passer par la bande passante extérieure et revenir après. ... (http://www.lanouvellerepublique.com/actualite/lire.php?ida=78899&idc=4&date_insert=20090728]) Modifié le 12 août 2009 par assilabox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freestylé Posté(e) le 13 août 2009 Share Posté(e) le 13 août 2009 au faite j'ai jamais utilisé un proxy j'aimerais essayé un j'aimerais savoir quel est le proxy le plus utilisé j'ai téléchargé 1 proxy open source voici le lien de téléchargement: squid-3.0.STABLE18, mais j'ai pas su comment l'installé quelqu'un peut m'aidé SVP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
racNET Posté(e) le 13 août 2009 Share Posté(e) le 13 août 2009 Le proxy le plus utilisé, je ne sais pas Si tu as besoin du proxy pour surfer, utilise celui-ci. Si c'est pour autre chose, utilise un VPN (Beaucoup plus pratique qu'un Proxy socks). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freestylé Posté(e) le 13 août 2009 Share Posté(e) le 13 août 2009 Le proxy le plus utilisé, je ne sais pas Si tu as besoin du proxy pour surfer, utilise celui-ci. Si c'est pour autre chose, utilise un VPN (Beaucoup plus pratique qu'un Proxy socks). merci l'ami je vais testé ça ce soir quant j'ai plus accès au sites comme yahoo.fr peut etre que ça marche avec un proxy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wefix Posté(e) le 13 août 2009 Auteur Share Posté(e) le 13 août 2009 merci l'ami je vais testé ça ce soir quant j'ai plus accès au sites comme yahoo.fr peut etre que ça marche avec un proxy salam désolé de te décevoir , mais ca marchera pas , j'ai tout essayer ! Proxy , VPN , DNS ...etc quand c'est mort , c'est mort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viperyami Posté(e) le 15 août 2009 Share Posté(e) le 15 août 2009 chaque soir jai une deconnection vers 23:00 jusqua le lendemain ,ça fait plus d une semaine maintenant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dico12 Posté(e) le 15 août 2009 Share Posté(e) le 15 août 2009 chaque soir jai une deconnection vers 23:00 jusqua le lendemain ,ça fait plus d une semaine maintenant salam, essai de voir si des voisins à toi abonnés eux aussi à eepad ont le meme problème , si l'ont eux aussi c'est que le problème doit surement venir du dslam donc faut voir avec eepad et les tarabuster maintenant si le problème est isolé , donc seulement toi , je dirais faudrait vérifier ta ligne , parfois le changement de la paire par AT régle pas mal de problème voila en éspérons t'avoir aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wefix Posté(e) le 15 août 2009 Auteur Share Posté(e) le 15 août 2009 chaque soir jai une deconnection vers 23:00 jusqua le lendemain ,ça fait plus d une semaine maintenant pareil je suis a bejaia , ca commence gravement a m'agacer . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wefix Posté(e) le 16 août 2009 Auteur Share Posté(e) le 16 août 2009 salam hier c'était le black out total chez eepad , il n y avais que la tv qui marchait , les déconnexions et mini coupures n'en finissent plus , c'est la deuxième semaine consécutive et sans relâche , j'ai appelé le service technique pour eu , rien a signalé tout est normal , pour le siège a bejaia , pour eu c'est mon compte qui est bloqué ( foutaises ) , depuis trois jours a partir de 18h , plus de connexion jusqu'au lendemain , c'est de l'ADSL DEMI PENSION . ca commence vraiment a devenir insupportable , font-ils au moins quelque chose pour arranger ca ?!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés