IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 17 sur 17

Discussion: wifi dans mon quartier

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    14

Par défaut

pourquoi je vais te le dire
    si cela va marcher alors on va faire un réseau houma
    et avec une connexion sat je pense que on aura une chance de bessé le cout d'une connexion internet
    mais le plus qui m'intéresse est le wlan (réseau houma)

HammerOfGod Visiteurs

Par défaut

OK, mais faire les calculs.

Ca coute combien par mois une connexion Sat à Alger ? Et pour combien de debit ?

Moins d'1 mega, ça ne vaut pas le coup. Sans oublier que c'était bien avant, parce que les sites Web étaient fait pour respecter la norme internationale,et maintenant la norme est au mb/s, donc tu vas te retrouver avec un reseau ultra chargé

Après, la chose est de savoir : Quel est l'objectif de ton opération ? Est ce que tu veux faire ça pour faciliter l'accés au Net en general ? Est ce que tu veux utiliser la partie utile du Net ? Pour des raisons educatives ?

Dans ce cas, je pense que ça peut être ultra interessant, et tu n'as pas besoin de Wifi.

Tu peux faire un système de Proxy, qui fonctionne comme suit : Tu mets une machine serveur, elle a des tâches à faire, elle mets tout en local sur le serveur, et après tout le quartier a accés à ça.

Tu peux par exemple telecharger des distribs Linux, Le contenu WIkiPedia, ... Tu fais un système qui permet de se rafraichir la nuit, et le matin tu as ce qu'il faut. J'avais pensé à un système comme ça pour les pays qui n'ont pas les moyens de s'équiper avec le Net.

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    14

Par défaut

<tu n'as pas besoin de Wifi. >
    <après tout le quartier a accés à ça.>
    je ne vois pas comment si je n'ai pas de wifi je n'ai pas e reseau
    explique please

HammerOfGod Visiteurs

Par défaut

L'objectif est que les gens ont le Net ? Nous sommes bien d'accord.

On peut accéder au Net pour beaucoup de raisons.

Je veux aborder la partie educative uniquement. QQ de serieux veut accéder à des articles, recupérer des Softs, écrire des mails, ....

Pour cela, il y'a 2 moyens, l'accés en temps réel, ou différé, et je pense que dans ce cas, un accés différé sera meilleur.

Il y'a pleine de solution de synchro : EN passant par un telephone portable qui a Bluetooth, un disque dur, un lecteur mp3, une clé USB, ...

En gros, faire du Net offline, je sais que ça ferra rire qq uns, mais un ami l'avait mis en place dans une école d'un pays pauvre, et honnêtement c'est la classe, les gars avaient accés à tout : Depeches, Journaux, toute la panoplie du logiciel Open Source, ...

En plus, je vois trop bien l'idée de vote, de suggestion de telechargement à distance, quand une nouvelle version sort, elle est ajoutée, et le PC va la telecharger automatiquement, et la mettre à dispo.

Comme çan el houma peut installer Ubunto, apprendre à coder en Java, faire du PHP, sans être obligé de passer des années à attendre un download.

On peut même avoir le luxe de mettre dans la liste à telecharger, des choses sur l'humour, ...

Faut qu'il soit connecté à une communauté, qui votera sur ce qu'il faut avoir.
    Dernière modification par HammerOfGod ; 11/02/2008 à 15h15.

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    13

Par défaut

lol la la couscousierre de el haja.

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    13

Par défaut

Essalam alikoum

Sujet tres interessant et j aimerais ajouter qu il ya des solution a ca.
    L une delle c est d acheter de AP "Acess points" et de les cabler les un au autres "facile a dire mais realisable".
    Sinon il ya une deuxieme option c est le WDS "je crosi que c est Wireless Distribution system" qui veut dire que plusieur routeur "ou AP" WIFI vont non seulement laisser les client se connecter au reseau WIFI mais aussi se connecter au reste du reseau via le meme reseau WIFI.

Il ya deja plusieur solution mais ce que je te conseil c est d acheter des routeur qui accepte le firmware DD-WRT

J ai achete un router buffalo WHR-G54S et ca doit etre des moin cher qui accepte le DD-WRT firmware

Si les gens ne connaissent pas le firmware DD-WRT faite un tour sur leur site il est vraiment impressionant

maintenant le firmware en lui meme contient qq soft pour faire exactement ce que tu veux donc tu peux meme faire un reseau non securise que tout le monde peux acceder mais tant qu il n ont pas payer par exemple ils n auront acces qu a la page d accueil outu mettera ce qu il faut faire pour acceder au net

J aimerai ajouter que je n ai pas teste moi meme ces "features" mais je sais qu elle y sont sur le firmware et aussi il ya des routeur qui ont la capacite de booster le singal pour une plus longue porte et il ya plein de tutos dessus

Bon courage

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    14

Par défaut

ok merci beaucoup

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2013, 12h43
  2. avis sur quartier de bejaia
    Par clock dans le forum Guesra
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/10/2011, 19h53
  3. [Actualités] Algérie Télécom se lance dans le WiFi grand public
    Par NewsBot dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/04/2010, 09h12
  4. [Actu]Le WiFi se lance dans le P2P
    Par mouzak dans le forum WIFI-WIMAX
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2009, 07h43
  5. des bug dans la carte mére asus p5k-e wifi
    Par diegol dans le forum Hardware (Matériel)
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2008, 14h49

Liens sociaux

Règles de messages