IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23

Discussion: licences d'importation de véhicules pour les moudjahidines

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    0

Par défaut licences d'importation de véhicules pour les moudjahidines

salut les membres du forum!

en fait il s'agit de ma belle mère qui a bénéficié d'une licence avec un taux de 60% mais qui semble ne pas avoir les moyens pour acheter un véhicule.
    Alors dans ce cas est ce que je peux , avec cette même licence , avoir le droit d'acquérir le véhicule à sa place et est ce que je peux jouir des mêmes avantages qu'offre cette dernière?

le véhicule en question doit être importé où bien acheté ici en algerie?
    En algerie justement: est ce que tous les concessionnaires acceptent cette licence ou bien y a-t-elles certaines qui la refusent? et qui sont elles?

que représente le taux de 60%? et que peut il apporté au juste?

J'ai besoin de vos lumières .........Merci

Remerciements
    0
    Remercié 1 fois dans 1 message
    Pouvoir de réputation
    11

Par défaut Re : licences d'importation de véhicules pour les moudjahidines

d'aprés ce que je sais :
    oui avec cette licence tu peux acheter n'importe quel voiture dans n'importe quel concessionnaires , ou bien tu peux aussi importer d'un autre pays mais la voiture doit etre de la meme année en cour (mnt c'est 2011 , une de décembre 2010 ça va pas être possible) , mais la voiture va être au nom de te belle mère.
    ta belle mere elle peut donner la licence a sa fille (ta femme) pour que la voiture sera au nom de ça fille , mais uniquement ça fille (ou son fils) pas toi , ça peut aider pour faciliter les papiers parceque il faut a chaque fois le proprio soit présent.
    les avantages : .. ben bsahtek kho! lol y'a pas mal d'avantages : tu paye la voiture un a prix réduit (si tu achète de chez un concessionnaires d'ici) généralement -20 à -30% , tu paye pas le timbre de nouvelle voiture aussi (de 50.000 à 120.000DA pour le diesel et de 70.000 à 150.000DA pour l'essence) . mais il faut payer la totalité a la commande , et tu va attendre un peux parce que il faut attendre le prochain arrivage pour que le concessionnaire ne paye pas de taxes sur cette voiture (compte au moins 3mois , bien sure lma3rifa facilitra bien les choses)
    si tu importe une voiture , l'avantage est que tu paye pas le dédouanement ici en Algérie , et que tu achète la voiture en hors taxes du pays d'ou tu l'achète (et ce cas et bcp plus intéressent si tu en a les moyens) , mais y'a une limite , il faut pas depasser le 2.5L en diesel et 2.0L en essence.

60% et 100% , je pense que celle de 60% se renouvelle une fois chaque 5ans, et celle de 100% le moudjahid peut demander une autre après 3 ans , donc rien avoir avec l'achat.
    pour que la voiture sera a ton nom , il faut attendre au moins 3ans aprés la date de l'achat , tu peux donc pas vendre , ou bien vendre mais ça reste au nom du moudjahida.
    voila j'espère que ta une idée

Remerciements
    45
    Remercié 184 fois dans 113 messages
    Pouvoir de réputation
    20

j'apporte quelques corrections :

- tu gagnes aussi la taxe vehicule neuf
    - la voiture reste incessible pendant 3 ans, la licence est renouvelable tout les 5 ans
    - la voiture reste au nom du moudjahid(a) et nul autre personne
    - une licence a 60% et + donne le droit a 100% d'exonerations
    - tu pourra vendre le vehicule avant l'expiration du delai, mais ca se passera chez le notaire, et le vehicule restera au nom du moudjahid(a)
    - les vehicules avec delai sont moins cotés que les vehicules sans delai, donc il est preferable de garder le vehicule pendant au moins 3 ans
    - plus le vehicule est cher plus t'es gagnant dans l'affaire (c'est logique)
    - le prix de la licence moudjahid coute entre 20 et 25 millions centimes
    - si le concessionaire a du stock, il n'ya aucun delai d'attente puisque les vehicules sont stockés dans une zone sous douane, la livraison est presque immediate, mais depuis la LFC 2010, tres peu de concessionaires font du stock, dont il faut patienter plusieurs mois et c'est valable meme pour ceux qui achetent en TTC (sans licence)

voila, bonne chance
    Dernière modification par 1conito ; 04/01/2011 à 23h07.

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par TorrentZ Voir le message
    d'aprés ce que je sais :

ta belle mere elle peut donner la licence a sa fille (ta femme) pour que la voiture sera au nom de ça fille , mais uniquement ça fille (ou son fils) pas toi , ça peut aider pour faciliter les papiers parceque il faut a chaque fois le proprio soit présent.

peux tu être un plus explicite sur ce chapitre? parce-que g du mal à saisir la nature de la procédure.
    Autrement dit par quel moyen serait il possible (administratif ou autre)pour que le véhicule sera de nouveau au nom de ma femme ?

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    0

ya3tikom essaha.......ferra7touni avec ces nouvelles

Alors si je comprends bien la licence c une aubaine à saisir :n'est ce pas?

Remerciements
    0
    Remercié 1 fois dans 1 message
    Pouvoir de réputation
    11

Citation Envoyé par spodent Voir le message
    peux tu être un plus explicite sur ce chapitre? parce-que g du mal à saisir la nature de la procédure.
    Autrement dit par quel moyen serait il possible (administratif ou autre)pour que le véhicule sera de nouveau au nom de ma femme ?
    je sais pas exactement comment ça se passe , soit au moment de l'achat le moujahid peut l'écrire au nom d'un de ces proches (enfants ou conjoint ou frères) , soit il demande que sa licence peut être utiliser par sa fille et si c'est lcas ça se passe dans le meme endroit ou il demande la licence (bureau des moujahidine ou je c pas le nom exact). mais une choses est sur ça existe.
    meme si le véhicule est au nom de ta femme , il va rester au moins 3ans sans pouvoir changer de nom dans la carte grise.
    aussi , la voiture sera immatriculé dans la wilaya du moujahid , donc tout ce qui est papiers se passe dans la wilaya du moujahid.

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par TorrentZ Voir le message
    je sais pas exactement comment ça se passe , soit au moment de l'achat le moujahid peut l'écrire au nom d'un de ces proches (enfants ou conjoint ou frères) , soit il demande que sa licence peut être utiliser par sa fille et si c'est lcas ça se passe dans le meme endroit ou il demande la licence (bureau des moujahidine ou je c pas le nom exact). mais une choses est sur ça existe.
    meme si le véhicule est au nom de ta femme , il va rester au moins 3ans sans pouvoir changer de nom dans la carte grise.
    aussi , la voiture sera immatriculé dans la wilaya du moujahid , donc tout ce qui est papiers se passe dans la wilaya du moujahid.
    merci mon ami..........tu me rassures

juste une dernière chose:
    la maison KIA accepte elle les licences pour l'octroi des véhicules?

Remerciements
    107
    Remercié 54 fois dans 32 messages
    Pouvoir de réputation
    16

Citation Envoyé par 1conito Voir le message
    j'apporte quelques corrections :

- une licence a 60% et + donne le droit a 100% d'exonerations
    J'ai pas très bien compris ce point là, sa voudrait dire que 60% et +, pas de TVA et Droit de douane ou quoi alors ?
    Je me sent concerné car ma mère est fille de chahid, du coup elle a droit à cette nouvelle licence de 60% (LF 2011).

PS: Depuis septembre dernier (2010), Sovac est conventionné avec la ministère des moujahidines, en + de la licence il y'a une autre forme d'avantages.
    Aussi que je vais attendre la foire d'Alger (en Mars) pour décider du véhicule à acheter, inchallah.

Remerciements
    45
    Remercié 184 fois dans 113 messages
    Pouvoir de réputation
    20

oui ceux qui ont 60% et + payent 0% tva
    60% c'est le taux d'invalidité, il faut pas oublié que la licence n'est rien d'autre qu'un certificat d'invalidité

Remerciements
    107
    Remercié 54 fois dans 32 messages
    Pouvoir de réputation
    16

Citation Envoyé par 1conito Voir le message
    oui ceux qui ont 60% et + payent 0% tva
    60% c'est le taux d'invalidité, il faut pas oublié que la licence n'est rien d'autre qu'un certificat d'invalidité
    Très bonne nouvelle alors.

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2012, 12h02
  2. [Problème] Cité des Moudjahidines. Chevalley-Ben-Aknoun
    Par anisdu25 dans le forum Géolocalisation, SIG et cartographie
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2010, 19h31
  3. [Actualités] Pour contrer VMware, Microsoft baisse le coût des licences Windows pour machines virt
    Par NewsBot dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2010, 14h20
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2010, 15h10
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2008, 22h31

Liens sociaux

Règles de messages