Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Gros problème!!! besoin d'aide urgent !!


Invité sou23

Messages recommandés

Je vous pose mon problème, j'ai installé récement un réseau wifi chez moi, voilà la config :

PC portable wifi

PC 1 + clé wifi

PC 2 + clé wifi

Point d'accès U.S.Robotics 5451 MAXg

Modem SpeedTouch 510 v6 + DJAWEB 1Mbps

 

le problème, c'est que je voudrais rationner le débit pour chaque PC car mon père et ma soeure mettent des films à télécharger sur eMule et Ares, et là je me trouve avec une connexion pourrie ...:mad:

et si il n'y aurait pas de possibilité, esr ce que je pourrais bloquer les port d'eMule et d'Ares, et comment ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit de fermer les ports d'emule et Ares(j'ai pas la wifi donc je sais pas comment on le fait ) mais rien n'empêche ton père et ta soeur ou n'importe qui de changer les ports donc le mieux c'est de bloquer tous les ports et de n'ouvrir que ceux dont tu as réellement besoin par exemple web, mail , ftp et d'autres ports ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essalam alikoum

 

Bloquer les ports n est pas une bonne iddee a mon avis puisque que ni le papa ni la soeur pourra telecharger quoi que ce sois.

La methode la plus simple pour toi serait que tu aille sur les PC en question et tu pourra configurer les logiciels P2P pour utiliser la bande passante que tu choisi toi.

 

Ya de config plus poussee ou tu peux utiliser des QoS "Quality of Service" mais je ne l ai jamais utilise moi meme et c est assez complique a configurer et en plus dans ton cas c est pas vraiment ce que tu veux.

 

Le plus dans le QoS "au cas ou tu veux te lancer" c est qu il limite la bande passante par pourcentage si tu veux dans si tu n utilise pas du tout le web les P2P pourront utiliser 100% de la bande passante.

 

Aller tiens nous au courant et bon courage

Modifié par kar200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre réponse kar200, j'ai choisi la meilleure méthode, je leurs ai limité les téléchargements à 10 Ko/s hihihi

comme ça, je pourrais naviguer à l'aise, mais avec toutes les coupures et les problèmes, je ne le pense pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Je confirme que Max_OTT et Raptor76 sont des personnes TRES sérieuses et sympas . Je suis abonné chez Max_OTT  depuis 2 mois et tout fonctionne parfaitement . Et comme vous le savez , j'en ai essayé des tonnes de serveurs qui ne marchaient pas !!! King , c'est un poil moins en VOD mais en qualité en direct , je n'ai JAMAIS eu la moindre coupure pendant les matchs de foot que ce soit de la L1 sur Prime en FHD ou des GROS matchs de Champions league sur Canal+ en 4K AUCUNE coupure .
    • Je ne vais pas le donné maintenant je vais attendre que l'événement ce poursuivre un peut d'abord ta quoi comme modem? Oui le fix marche bien avec la fibre mais pas de signale los pas d'internet 
    • @popmpopm tu as fais comment pour accéder au mode superadmin? j'ai pas bien compris le truc avec le numéro fixe.. de base c'était telecomadmin/admintelecom pour le huawei mais maintenant ca marche plus..
    • Enfin le superadmin ... Enfin tous les option  Je pense que le nom d'utilisateur et mot de passe de la connexion est le numéro de téléphone du fix avancé par 3 lettres et la même chose pour mp c'est ce que j'ai trouvé.. Je bidouille mais sans internet il mon installé le modem sans signal los mais le fix marche bizarre le technicien ma dit d'attendre 1 heure mais après 5 heure y'a rien j'ai appelé le 12 il mon dit que si elle ne serait pas activé par votre agence alors demain en va l'activé mais moi j'ai un doute lui même a appelé le 12 il ont dit que le signale ne pas stable alors m'a dit que peut être il ya du la poussière il a sifflet un peut dans le trou de la boîte 🤣🤣 moi ma conclusion c'est du bricolage tous ca je vais le contacté dimanche avant que ligne soit rétabli sinon je vais resté avec une connection de batata ellah yej3al el khir  
×
×
  • Créer...