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votre avis sur la clio4


Invité ninox

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Moi j'en voulais une, mais d’après les tests de certains sites spécialisés, la motorisation essence qui est commercialisée est trop faible, aussi le delai d'attente pour la livraison est fou, je suis allé chez un concessionnaire ici a Constantine y a de cela environ 3 semaines, le commercial m'avait annoncé que le délai livraison avait atteint le mois de juin, dommage elle est super belle :)

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personnellement je partage l'avis de mehdi , je trouve que le moteur 1.2 , est trop faible pour cette clio. pour la disponibilité vous pouvez contactez le revendeur le plus proche de chez vous , ca se passe comme chez nous malheureusement.

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le moteur 1.2 75cv est trop faible à mon gout (pour une voiture au look agressif comme cette clio il faudrait parler de minimum 90cv) renault algérie a parlé du 0.9Tce 90cv pour 2013 mais jpense qu'ils vont d'abord écouler les anciens moteurs

sinon il parraitrait que 2 modeles circulent un fabriqué en turquie et l'autre en france (la rouge et la jaune en france car ils ne disposent pas du materiel necessaire en turquie pour ces 2 teintes)

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a mon avis les motorisations 1.2 16 v sont fabriqués en Turquie , vu que ce moteur et ancien? , ou bien Renault ne veux pas commercialisé les nouveaux moteurs TCe , 3 cylindres en Algérie , a cause de la qualité du carburant. la fiabilité aussi.

Modifié par ninox
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Moi aussi c'est le moteur qui me déçoit. Une 1.4 16S aurait était bien meilleure. Je l'ai conduis ce moteur et je l'ai trouvé très réactif et souple. Qund au rapport qualité/prix je le trouve correct, vu son équipement intérieur. Quant au TCe, je suis plutôt sceptique. 0.9L turbocompréssé !!! personne ne connais encore si ce moteur n'aura pas de problème par apport à toutes les contraintes et la compression qu'il aura à subir. A mon avis face à ce genre de moteur il faut attendre deux ou trois ans avant de faire le constat. Et puis même si ils décident de l'importer, c'est un moteur bourré de technologie, donc les tarifs seront exorbitants. Ça dépassera largement le prix psychologique d'une Clio.

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je suis certain que Renault , va retirer le 1.2 75 ch , dans les prochains mois , le temps d’écouler leurs anciens moteurs en stocks chez nous , d'ailleurs ce dernier montre ces limites sur l ancienne clio , qui est moins volumineuse .

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  • 1 month later...

Pour ma part je penses que cette voiture est une bêtise pour celui qui va l'acheter, dabord de part son moteur anémique de 75 ch et puis par la qualité des plastiques de l'interieur vraiment bas de game sur ce point Renault à reculer comparativement la clio3 ou même la Peugeot 208, donc en conclusion il faudra attendre le nouveau moteur Tce 90 ch ou bien prendre le DCI actuel moindre mal mais ds ce cas il faudra payer le prix.

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  • 1 month later...
La Yaris D4D coute autant qu'une Mégane dCi ou 308 HDI, pour moi c'est de la pure connerie à ce prix. Je crois dans les 200 briques !!!

 

vous avez tout a fait raison ... moi j'ai fait mon classement sans tenir compte de l'argent

après si on met le coté argent en jeu y a d'autres segment qui peuvent entrer en lisse

avec 170 brique par exemple, je crois qu'une rapid skoda 1.6 TDi CR est le parfait véhicule

pour 202 brique y a la Léon 3 et la golf 7 mais surtout pas la Yaris (c'est vraiment des fous chez Toyota Algérie et ceux qui acceptent de mettre 200 brique dans une petite citadine)

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c'est vraiment des fous chez Toyota Algérie et ceux qui acceptent de mettre 200 brique dans une petite citadine

 

Ceux qui acceptent, font dans ce qu'on appelle le blanchiment d'argent, acheter n'importe quoi à n'importe quel prix car il y'a beaucoup d'argent.

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Ceux qui acceptent, font dans ce qu'on appelle le blanchiment d'argent, acheter n'importe quoi à n'importe quel prix car il y'a beaucoup d'argent.

 

je suis tout à fait d'accord

la voiture est vendue avec une grosse plus-value, le hic qu'en France elle ne fait pas plus que 13500 € en essence et 16500 € en diesel, les 30 millions de plus sur la version essence et 40 millions en diesel ne sont pas du tout justifiés ... le hic c'est qu'elle continue de se vendre comme des petits pain

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absolument d'accord avec le fait qu'une yaris qu'elle soit en essence ou en diesel reste excessivement plus cher que ce qu'elle devrait couter en réalité, et pour ce qui est de la clio 4 dci ou la 208 hdi, je crois que les deux se valent a peu présn reste le gout de tout un chacun, et là, personne ne peut avoir raison ou tort ! voilà

Modifié par wosiris
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Non HBM, ils n'en vendent pas grand chose. Il croyaient que sa réputation suffisait pour la vendre. D'ailleurs Toyota Algérie ne vends plus rien à part Hilux (que je trouve excessivement cher aussi) et le bus Coaster. Ils ont réussi aussi à NE PAS vendre Subaru, ils sont vraiment champion dans l'anéantissement des marques de prestige.

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  • 8 months later...

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    • Je vais essayer sur mon pc et je te tiens au courant 
    • Merci @wosiris sur smartphone ça fonctionne aussi chez moi mais pas sur pc avec Firefox et Opera
    • Très mauvaise nouvelle les amis… Des chercheurs polonais viennent de péter la sécurité des eSIM et ça fait froid dans le dos puisqu’on parle de 2 milliards de puces compromises qui permettent de cloner votre carte SIM à distance. L’équipe de Security Explorations, un labo de recherche en sécurité basé en Pologne, vient en effet de publier leurs trouvailles et c’est pas joli joli puisqu’ils ont réussi à exploiter une vulnérabilité dans les puces eSIM de Kigen, un des plus gros fournisseurs du marché.   https://korben.info/esim-vulnerabilite-clonage-kigen-security-explorations/demo1.mp4   Ce qu’ils ont réussi à faire c’est à cloner complètement un profil eSIM d’Orange Pologne. Résultat, tous les appels et les SMS arrivaient sur leur téléphone pirate au lieu du téléphone légitime. Imaginez maintenant 2 secondes si ça vous arrive avec votre code de validation bancaire ou votre double authentification… Ce serait la grosse mierda, donc pensez toujours bien à passer par une app de double authentification plutôt qu’un SMS. Mais comment ils ont fait ? Alors accrochez-vous car c’est technique mais je vais essayer de vulgariser au max. Le problème vient d’une “confusion de type” dans l’implémentation Java Card d’Oracle. En gros, la machine virtuelle Java Card ne vérifie pas correctement le bytecode et ça permet d’exécuter du code malveillant. C’est un peu comme si un policier vérifiait juste que vous avez bien le permis, sans regarder si c’est vraiment la vôtre. https://korben.info/esim-vulnerabilite-clonage-kigen-security-explorations/demo2.mp4   D’ailleurs, c’est assez ironique parce qu’Oracle avait déjà été prévenu de ce type de vulnérabilité en 2019. À l’époque, ils avaient répondu que c’était juste des “préoccupations de sécurité” qui n’affectaient pas leur produit en production. Bah visiblement, si. Pour exploiter la faille, il faut d’abord un accès physique temporaire au téléphone cible. L’attaquant extrait alors une clé cryptographique qui lui permet ensuite d’installer une application Java Card malveillante. Et là, c’est open bar : extraction des profils eSIM, des clés d’authentification OPc, du champ AMF… Bref, tout ce qu’il faut pour cloner parfaitement la carte SIM. Mais le pire dans tout ça, c’est qu’une fois cette clé en poche, l’attaquant peut théoriquement faire ses manipulations à distance via le protocole SMS-PP OTA (Over-The-Air). En clair, plus besoin d’avoir le téléphone entre les mains, un simple SMS suffit. Les chercheurs ont même poussé le vice jusqu’à installer des backdoors indétectables sur les puces eSIM. Genre vraiment indétectables, même pour les opérateurs. Et cerise sur le gâteau, ils peuvent aussi “bricker” (rendre inutilisable) l’eSIM à distance si l’envie leur prend. Alors évidemment, Kigen n’est pas resté les bras croisés. Ils ont versé une récompense de 30 000 dollars aux chercheurs (ce qui est plutôt classe) et ont distribué des patches à “des millions” d’eSIM, mais bon, vu qu’on parle de 2 milliards de puces potentiellement affectées, y’a encore du boulot. La GSMA (l’association qui regroupe les opérateurs mobiles) a aussi réagi en mettant à jour les spécifications de sécurité et en fermant tous les profils de test utilisés par les chercheurs pour leurs expériences. Ce qui est vraiment inquiétant, c’est que cette vulnérabilité affecte des puces certifiées EAL4+… Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est censé être un niveau de sécurité béton, utilisé pour des trucs critiques, c’est à dire des puces Infineon SLC37 basées sur des processeurs ARM SecurCore SC300 32 bits. Du matos sérieux quoi. Et le pire, c’est que les chercheurs pensent que d’autres fabricants d’eSIM pourraient être vulnérables aux mêmes attaques. Ils se sont concentrés sur Kigen parce qu’il fallait bien commencer quelque part, mais vu que beaucoup utilisent la technologie Java Card d’Oracle… D’ailleurs, petite anecdote marrante (enfin, si on peut dire) : Kigen a évalué la vulnérabilité avec un score CVSS de 6.7 (moyen), alors que les chercheurs estiment qu’elle mérite un 9.1 (critique). C’est un peu comme dire qu’avoir une fuite de gaz dans votre maison, c’est “moyennement dangereux”. Pour les plus techniques d’entre vous, voici ce que les attaquants peuvent récupérer une fois l’eSIM compromise : Les profils eSIM complets de n’importe quel opérateur (AT&T, Vodafone, O2, Orange, China Mobile, T-Mobile…) Les clés secrètes OPc utilisées pour l’authentification réseau Le champ AMF (Authentication Management Field) Les certificats d’identité eUICC Et bien sûr, la possibilité de rediriger tous les appels et SMS Bon, avant que vous ne paniquiez complètement, quelques nuances s’imposent tout de même. D’abord, l’attaque nécessite quand même un accès physique initial au téléphone. C’est pas comme si n’importe qui pouvait cloner votre eSIM depuis son canapé (enfin, pas encore…). Ensuite, Kigen a déjà commencé à distribuer des correctifs donc si votre téléphone fait ses mises à jour régulièrement, vous devriez être protégé (en théorie) et puis normalement,la GSMA a pris des mesures pour éviter que ça se reproduise. Mais quand même, ça fait réfléchir car on nous vend l’eSIM comme LA solution d’avenir, plus sécurisée, plus pratique… et au final, ça se casse comme une vulgaire coquille de noix. D’ailleurs, si vous voulez creuser le sujet, Security Explorations a publié tous les détails techniques sur leur site. Et en attendant, qu’est-ce qu’on peut faire pour se protéger ? Bah pas grand-chose malheureusement. Garder son téléphone à jour, éviter de le prêter à des inconnus (surtout s’ils ont l’air de s’y connaître en Java Card), et croiser les doigts pour que votre opérateur ait appliqué les patches. Ah et petit conseil : si vous utilisez la double authentification par SMS pour des trucs sensibles (banque, crypto, etc.), c’est peut-être le moment de passer à une app d’authentification ou une clé physique. Parce que bon, si quelqu’un peut cloner votre SIM et recevoir vos SMS… Je vous conseille 2FAS comme app. Cette histoire nous rappelle une fois de plus que la sécurité absolue n’existe pas et que même sur les systèmes les plus certifiés, les plus vérifiés, il peut y avoir des failles et que souvent, ces failles viennent de trucs basiques qu’on a oublié de vérifier comme ici, une simple vérification de bytecode qui aurait pu éviter tout ça. En tout cas, chapeau à Security Explorations pour leur boulot c’est impressionnant ! Et n’oubliez pas, comme dit l’adade : “y’a pas de système sécurisé, il n’y a que des systèmes pas encore hackés”.   Source
    • J'essaye de faire des réclamations mais ils ne comprennent pas le problème, kifeh derto mon frr bah ils ont réglés le problème mdr
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